Fortnite : Daequan reproche à Epic Games de trop protéger les joueurs occasionnels
Publié le 31 mars 2019
par Klebou
111 612
points

Fortnite : Daequan reproche à Epic Games de trop protéger les joueurs occasionnels

Depuis la mise à jour 8.20, sortie le 27 mars, les critiques envers Fortnite et Epic Games viennent de toute part, notamment des joueurs professionnels. Il leur est reproché de protéger les joueurs occasionnels au détriment des joueurs professionnels ou plus assidus.
Fortnite : Epic Games détaille les problèmes résolus dans la mise à jour 8.20.1 À lire également
Fortnite : Epic Games détaille les problèmes résolus dans la mise à jour...
La mise à jour 8.20 ne cesse de faire parler d'elle, mais pas pour les raisons qu'Epic Games espérait. Le fait d'avoir retiré le mode sangsue, qui était présent depuis plusieurs semaines et permettait de récupérer 50 points de vie ou de bouclier à chaque élimination, des parties publiques, a beaucoup fait parler au sein de la scène compétitive. La justification donnée par Epic est la suivante : « Nous pensons que le mode sangsue a entraîné un niveau de jeu agressif malsain, minimisant les autres stratégies de jeu possibles. » Cependant, certains joueurs reprochent le manque d'intérêt des parties publiques sans ce mode et réclament son retour, jugeant que cette absence pénalise le rythme et le dynamisme du jeu. Daequan, joueur de la structure TSM, s'est fendu d'un tweet qui a beaucoup fait parler dans lequel il vise le jeu développé par Epic Games.
La problématique soulevée par le joueur TSM concerne la politique d'Epic Games : Fortnite est à l'origine réputé pour être un jeu accessible à tous dans lequel tout le monde a sa chance. Cependant, avec le succès du jeu et le développement de sa scène compétitive, l'écart de niveau entre les joueurs occasionnels et les meilleurs joueurs a considérablement augmenté, et Epic Games est accusé d'essayer de réduire cet écart en rendant le jeu plus accessible aux joueurs occasionnels. Cela semble assez logique, les joueurs visés représentant la majorité des utilisateurs, mais d'après Daequan, changer les mécaniques du jeu pour aider les joueurs en difficulté n'aura pour effet que de détruire le jeu, et il n'est pas seul à le penser. Si de nombreuses personnalités ont approuvé les propos de Daequan, les réponses à son tweet montrent la complexité du débat : il est normal qu'Epic Games s'intéresse principalement à ce qui touche le plus grand nombre de ses joueurs et pas uniquement à ses joueurs les plus influents, mais les décisions prises peuvent mettre la pérennité du jeu en danger. Une chose est sûre, avec toutes les discussions concernant cette mise à jour, la réaction d'Epic Games est attendue et sera particulièrement observée. En espérant que la prédiction de Daequan ne se réalise pas et que le jeu continue à regrouper autant de joueurs !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille12 Smiley heureux2 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon40

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 9 juillet 2020
Fortnite 09 juillet 2020

Boutique Fortnite 9 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 9 juillet 2020.
Boutique Fortnite 8 juillet 2020
Fortnite 08 juillet 2020

Boutique Fortnite 8 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 8 juillet 2020.
Fortnite : Les voitures, date de sortie, statistiques, informations et détails
Fortnite 07 juillet 2020

Fortnite : Les voitures, date de sortie, statistiques, informations et détails

Retrouvez toutes les informations à propos des voitures dans Fortnite, qui doivent, normalement, débarquer le 21 juillet.

0 commentaire