Fortnite : Daequan reproche à Epic Games de trop protéger les joueurs occasionnels
Publié le
par Klebou
105 595
points

Fortnite : Daequan reproche à Epic Games de trop protéger les joueurs occasionnels

Depuis la mise à jour 8.20, sortie le 27 mars, les critiques envers Fortnite et Epic Games viennent de toute part, notamment des joueurs professionnels. Il leur est reproché de protéger les joueurs occasionnels au détriment des joueurs professionnels ou plus assidus.
Fortnite : Epic Games détaille les problèmes résolus dans la mise à jour 8.20.1 À lire également
Fortnite : Epic Games détaille les problèmes résolus dans la mise à jour...
La mise à jour 8.20 ne cesse de faire parler d'elle, mais pas pour les raisons qu'Epic Games espérait. Le fait d'avoir retiré le mode sangsue, qui était présent depuis plusieurs semaines et permettait de récupérer 50 points de vie ou de bouclier à chaque élimination, des parties publiques, a beaucoup fait parler au sein de la scène compétitive. La justification donnée par Epic est la suivante : « Nous pensons que le mode sangsue a entraîné un niveau de jeu agressif malsain, minimisant les autres stratégies de jeu possibles. » Cependant, certains joueurs reprochent le manque d'intérêt des parties publiques sans ce mode et réclament son retour, jugeant que cette absence pénalise le rythme et le dynamisme du jeu. Daequan, joueur de la structure TSM, s'est fendu d'un tweet qui a beaucoup fait parler dans lequel il vise le jeu développé par Epic Games.
La problématique soulevée par le joueur TSM concerne la politique d'Epic Games : Fortnite est à l'origine réputé pour être un jeu accessible à tous dans lequel tout le monde a sa chance. Cependant, avec le succès du jeu et le développement de sa scène compétitive, l'écart de niveau entre les joueurs occasionnels et les meilleurs joueurs a considérablement augmenté, et Epic Games est accusé d'essayer de réduire cet écart en rendant le jeu plus accessible aux joueurs occasionnels. Cela semble assez logique, les joueurs visés représentant la majorité des utilisateurs, mais d'après Daequan, changer les mécaniques du jeu pour aider les joueurs en difficulté n'aura pour effet que de détruire le jeu, et il n'est pas seul à le penser. Si de nombreuses personnalités ont approuvé les propos de Daequan, les réponses à son tweet montrent la complexité du débat : il est normal qu'Epic Games s'intéresse principalement à ce qui touche le plus grand nombre de ses joueurs et pas uniquement à ses joueurs les plus influents, mais les décisions prises peuvent mettre la pérennité du jeu en danger. Une chose est sûre, avec toutes les discussions concernant cette mise à jour, la réaction d'Epic Games est attendue et sera particulièrement observée. En espérant que la prédiction de Daequan ne se réalise pas et que le jeu continue à regrouper autant de joueurs !
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
12
2
3
1
3
40

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Planeur Chuchoteur TIE, comment le récupérer ?
Fortnite

Fortnite : Planeur Chuchoteur TIE, comment le récupérer ?

En plus des différents skins à l'effigie de Star Wars disponible dans Fortnite, les joueurs peuvent récupérer gratuitement le planeur Chuchoteur TIE. Nous vous expliquons comment dans notre article.
Fortnite : Epic Games ne proposera pas de battle pass annuel
Fortnite

Fortnite : Epic Games ne proposera pas de battle pass annuel

Les dataminer avaient trouvé, dans les fichiers du jeu, la présence d'un battle pass annuel qui aurait pu faire son arrivée en jeu. Toutefois, cela ne sera pas le cas, comme l'a indiqué Epic Games.
Fortnite Mission Suppléments, défis, astuces et récompenses
Fortnite

Fortnite Mission Suppléments, défis, astuces et récompenses

Alors qu'aucune mission n'était prévue cette semaine, pour combler le manque, Epic Games propose à ses millions de joueurs une petite série de défis du nom de Mission Suppléments, dans le but de récupérer de l'XP.

0 commentaire