Fortnite Créatif : MàJ 16.50, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 16.50 du mode Créatif de Fortnite, disponible depuis ce 25 mai.
 
Avec cette nouvelle mise à jour, les joueurs du mode Créatif de Fortnite vont pouvoir créer des îles encore plus grandes. C'est l'un des points les plus importants de cette mise à jour. Sinon de nouvelles îles ont été ajoutées (quatre, dont deux XL), tout comme le thermomètre spatialisé, le tout pour gérer ses nouveautés. En outre, de nombreux problèmes ont été corrigés.

Vous pouvez retrouver le patch notes complet de la mise à jour 16.50 du mode Créatif de Fortnite ci-dessous.

COMPATIBILITÉ AVEC LES ÉQUIPES DE GRANDE TAILLE

Tous les appareils utilisant des paramètres d'équipe peuvent désormais gérer jusqu'à 50 équipes, permettant de créer des parties en trio, duo ou des batailles générales à grande échelle.

AUGMENTATION DU NOMBRE DE CANAUX

Plus de place signifie plus de canaux pour des créations plus ambitieuses. La limite du nombre de canaux passe donc de 150 à 200 dans la mise à jour 16.50.

MISE À JOUR DU BOUTON À CONDITION

Nous avons mis à jour le bouton à condition afin qu'il puisse gérer plusieurs objets et des tailles de pile personnalisables. Nous l'avons aussi rendu plus ergonomique.

CORRECTIONS DE BUGS DE JOUABILITÉ

    • L'utilisation d'une faille toute prête dans un Choppa ne bloque désormais plus le serveur.
  • Correction de la planche de surf qui ne pouvait pas exécuter d'acrobaties parce que les barrières d'îles étaient trop peu profondes.
  • Correction d'un problème à cause duquel l'environnement n'infligeait pas de dégâts à la bulle mobile et à la planche de surf.
  • Correction d'un problème à cause duquel les véhicules disparaissaient et immobilisaient les joueurs lorsqu'ils essayaient d'en sortir.
  • Correction d'un problème à cause duquel une partie ne se lançait pas si le joueur était à l'intérieur d'une cabine téléphonique pendant le compte à rebours.
  • Correction d'un problème à cause duquel la partie se lançait sans prendre en compte le compte à rebours.
  • Correction de la grenade collante qui ne s'attachait pas aux véhicules et restait coincée en l'air si le véhicule se déplaçait.
  • Correction d'un problème à cause duquel le grappin de la bulle mobile restait accroché au vide si le véhicule avait changé de position.
  • Correction d'un problème à cause duquel le Choppa était invulnérable aux fusils de sniper sauf à courte portée.
  • Correction de la bulle mobile, qui était penchée en arrière et avançait trop lentement.
  • Correction du bateau qui pouvait exploser lorsqu'il touchait l'eau.
  • Correction d'un problème à cause duquel le biplan se déplaçait toujours, même quand le joueur était descendu.
  • Correction d'un problème à cause duquel la caméra zoomait lorsque le joueur conduisait le bateau si l'arme du véhicule était désactivée.
  • Correction d'un problème à cause duquel le matelas de chute activait le canal au milieu d'un saut s'il était paramétré pour téléporter le joueur.
  • Correction d'un problème à cause duquel les mouvements de la bulle mobile étaient inversés lorsqu'elle était affectée par les effets du congeleur.
  • Correction d'un problème à cause duquel la planche de surf passait à travers le sol.

ÎLES

Quatre nouveaux modèles d'îles de très grande taille ont été ajoutés :
  • Île plate à grille XL - Une île plate de très grande taille munie d'une grille.
  • Île archipel XL - Un environnement de très grande taille centré sur l'eau, avec des îles séparées.
  • Île à crête montagneuse - Une île de très grande taille avec des montagnes, des lacs et des plages.
  • Île à crête montagneuse vide - Une île à crête montagneuse de très grande taille dénuée de végétation.
Sur ces îles, vous utiliserez par défaut le nouveau thermomètre spatialisé.

THERMOMÈTRE SPATIALISÉ

Les îles de très grande taille gèrent la mémoire différemment des autres îles. Vous pouvez rajouter beaucoup plus d'éléments sur une île XL, tant que chaque zone est utilisée de manière équitable (c'est-à-dire qu'un côté de l'île n'est pas surchargé).

Les îles existantes fonctionnent en chargeant tous les éléments dans la mémoire. Ces nouvelles îles XL permettent de gérer la mémoire différemment en ne chargeant pas les accessoires et la géométrie qui ne sont pas utilisés et que le joueur ne regarde pas. Lorsque le joueur se déplace et tourne sa caméra sur l'île, le jeu ne charge que les choses que le joueur peut voir.
  • Le thermomètre spatialisé quadrille l'île en « cellules ».
  • Lorsque vous placez un accessoire, le coût en mémoire de l'objet est ajouté à toutes les cellules à partir desquelles vous pouvez voir cet accessoire.
  • Lorsque vous ajoutez un appareil sur la carte, son coût en mémoire est ajouté à TOUTES les cellules de la carte, car les appareils doivent toujours être chargés dans la mémoire pour pouvoir fonctionner et ne peuvent être retirés ou ajoutés comme les accessoires (autrement, ils cesseraient de fonctionner lorsque vous vous éloignez trop).
  • Tandis que vous ajoutez des accessoires, le coût de chaque cellule individuelle est calculé en ajoutant le coût de la mémoire de tous les accessoires visibles depuis cette cellule, en plus du coût de tous les appareils de l'île.
La mémoire utilisée est affichée de deux manières différentes : soit par la barre de mémoire utilisée, soit par la carte de chaleur qui recouvre la carte.

BARRE DE MÉMOIRE UTILISÉE

  • Quand vous tenez un accessoire prêt à être placé, la barre affiche la mémoire utilisée par la cellule la plus sollicitée en termes de mémoire à portée de l'accessoire. Cela vous permet donc de voir l'impact qu'aura son placement dans le pire des cas.
  • Quand vous n'avez pas d'accessoire en main, la barre de mémoire affiche la consommation de la cellule utilisant le plus de mémoire sur l'île.

CARTE DE CHALEUR

La carte de chaleur affiche une représentation en couleur des cellules de l'île. Vous pouvez voir cette information sur la mini-carte pour les cellules les plus proches ou en ouvrant la carte pour voir la consommation à l'échelle de l'île. Les couleurs sur les cellules vous donnent une idée du montant de mémoire que chacune utilise.
  • 0% = bleu
  • 25% = vert
  • 50% = jaune
  • 75% = orange
  • 90% = rouge avec un point d'exclamation - La cellule a presque atteint sa limite.
  • 100% = rouge avec un cadenas - La cellule a dépassé sa limite et du contenu doit être retiré.
Si vous avez atteint la limite d'une cellule sur l'île, vous verrez un cadenas et vous ne pourrez plus placer d'objet dans cette cellule. Il vous faudra retirer des objets pour libérer de la mémoire afin de pouvoir placer autre chose.

Voici quelques conseils pour réduire la consommation de mémoire dans les cellules :
  • Vous pouvez retirer des accessoires pour alléger la cellule.
  • Vérifiez s'il y a des cellules très remplies en contenu et retirez des accessoires à ces endroits-là pour réduire le budget global.
  • Retirez certains appareils, puisqu'ils consomment de la mémoire sur toute l'île.
Le thermomètre spatialisé est toujours en cours de conception et nous espérons l'améliorer dans le futur. N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires sur les canaux habituels, ainsi que vos idées pour l'améliorer.

Problèmes connus :
  • La carte de chaleur peut parfois être imprécise, surtout si vous avez passé beaucoup de temps sur l'île.
  • Le coût en mémoire de certains objets peut parfois ne pas disparaître lorsque celui-ci est retiré.
  • L'alerte de dépassement de budget peut parfois rester affichée, même aux endroits où vous avez libéré de l'espace.
  • Dans tous ces cas, quitter le mode Créatif et revenir à l'accueil devrait vous permettre de corriger ces problèmes.

CORRECTIONS DE BUGS DES ÎLES

  • Le volume de construction des îles a été abaissé afin de permettre aux bateaux et aux planches de surf de ne pas s'autodétruire en allant sous l'eau.
  • Correction d'un problème à cause duquel les créatures n'apparaissaient pas ou ne bougeaient pas lorsqu'elles étaient à plus de 60 carrés du centre de l'île.
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs voyageant vers une île personnelle avec une surcharge de mémoire étaient déconnectés de la session.
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs ayant l'autorisation de publier ne pouvaient pas publier d'îles privées ou possédant un matchmaking.
  • Correction d'un problème de chutes d'images par seconde ainsi que de multiples bugs graphiques dans l'accueil sur mobile.
  • Correction d'un problème à cause duquel la caméra du joueur était bloquée après un zoom arrière lorsque le joueur utilisait un bonhomme furtif.
  • Correction d'un problème à cause duquel certaines combinaisons de générateurs de véhicule n'utilisaient pas de mémoire sur l'île.
  • Correction d'un problème à cause duquel certains véhicules utilisaient plus de mémoire que prévu.
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient rejoindre des jeux supprimés de l'onglet des favoris.
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs apparaissaient à l'intérieur d'une île à la Une lorsqu'ils rejoignaient un groupe plein.

CORRECTIONS DE L'INTERFACE

  • Correction d'un problème qui faisait que la liste « Îles récentes » ne se mettait pas à jour une fois les joueurs sur une île.
  • Correction d'un problème qui faisait que les océans étaient invisibles sur la minicarte.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'ATH d'un joueur pouvait disparaître s'il terminait la partie dans un X-4 Aquilon.
  • Correction d'un problème qui faisait que le paramètre « Afficher dans l'ATH » du gestionnaire de course ne cachait pas l'ATH quand il était défini sur « Non ».

CORRECTIONS DES GALERIES ET DES PRÉFABRIQUÉS

  • La distance de rendu des accessoires dans la galerie Formes primitives a été corrigée. Ils s'afficheront désormais de plus loin.

CORRECTIONS DES OUTILS

  • Correction d'un problème qui faisait que des accessoires s'affichaient sur des axes de grille incorrects une fois pivotés.
  • Correction d'un problème qui faisait que la sphère des axes n'était pas centrée quand l'option « Fixer sur la grille » était activée.

APPAREILS

  • De nouvelles fonctionnalités et options ont été ajoutées au bouton à condition.
    • L'appareil peut désormais enregistrer jusqu'à 3 objets différents en même temps.
    • Vous pouvez désormais déposer plusieurs exemplaires d'un même objet et demander à l'appareil de ne s'activer que si le nombre spécifié d'objets requis a été atteint.
    • Les options suivantes ont été ajoutées ou modifiées :
      • Classe pouvant déclencher : Pas de classes, N'importe laquelle, 1 à 16 (par défaut : N'importe laquelle)
      • Durée d'interaction : Aucune interaction, Instantanée, 1 à 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes (par défaut : Instantanée)
      • Utiliser la couleur pour l'hologramme : Non, Oui (par défaut : Non)
        • Si l'option Oui a été sélectionnée, l'hologramme affiche la même couleur que l'appareil lorsqu'il est possible d'interagir avec. Les actions invalides restent affichées en rouge.
      • Texte d'objet manquant : Champ de texte (150 caractères max)
        • Il s'agit d'un texte pour un nouvel élément de l'interface qui montre au joueurs quels objets manquent pour activer l'appareil. Vous devez utiliser la variable {missingitems} si vous voulez que cette information s'affiche, mais vous pouvez personnaliser le texte tout autour.
      • Reste déverrouillé après activation : Non, Oui (par défaut : Non)
        • Lorsque cette option est définie sur Oui, une fois que l'appareil a été activé avec succès, tous les joueurs peuvent interagir avec sans avoir besoin des objets clés. Cela persiste jusqu'à ce que l'appareil soit réinitialisé.
      • Afficher l'objet clé : Clé et icone, Clé inconnue, Clé uniquement, Icone uniquement (par défaut : Clé uniquement)
        • Détermine si le bouton n'affiche que le ou les objets clés requis, seulement l'icone sélectionné, un « ? » pour cacher le ou les objets clés requis, ou s'il affiche successivement les objets requis et l'icone (ce qui correspond au comportement précédent).
      • Nombre d'objets clés requis : 1, 2, 3 (par défaut : 1)
        • Définit le nombre d'objets clés différents qui peuvent être ajoutés à l'appareil.
        • Quand 2 ou 3 emplacements d'objet sont activés, l'objet actuellement actif aura un contour blanc autour de l'hologramme.
        • Vous pouvez passer d'un emplacement actif à un autre en frappant l'appareil avec votre pioche.
        • Lorsque des objets sont déposés dans l'appareil, ils sont ajoutés à l'emplacement actif à ce moment-là, supprimant ainsi les objets qui étaient précédemment enregistrés dans cet emplacement.
      • Objets clés requis/Deuxièmes objets clés requis/Troisièmes objets clés requis : Utiliser la taille de la pile, Choisir un nombre
        • Si Utiliser la taille de la pile a été sélectionné, l'appareil demandera le nombre exact d'objets qui ont été déposés à l'intérieur. Autrement, il en demandera le nombre sélectionné.
      • Indiquer la direction de la carte : Oui, Non (par défaut : Oui)
        • Si une carte d'accès est enregistrée dans l'appareil en tant qu'objet requis et si ce paramètre est défini sur Oui, la carte d'accès montrera la direction dans laquelle se trouve l'appareil lorsqu'elle est tenue.
      • Déclenché par un séquenceur : Oui, Non (par défaut : Oui)
        • Détermine si l'appareil sera activé s'il est touché par l'impulsion d'un séquenceur ou d'un générateur de nombre aléatoire.

OBJETS À USAGE UNIQUE

Nous avons ajouté six nouvelles cartes d'accès qui fonctionnent avec le bouton à condition et l'appareil Zone de capture et qui peuvent être octroyées au joueur grâce au générateur d'objets ou au fournisseur d'objets. S'équiper d'une carte d'accès permet également au joueur d'être guidé vers le bouton à condition approprié s'il est enregistré en tant qu'objet clé. Cartes d'accès ajoutées :
  • Carte de l'Autorité
  • Carte d'accès à la Grotte
  • Carte d'accès à Catty Corner
  • Carte d'accès à la Flottille
  • Carte d'accès à la Plateforme
  • Carte d'accès au Requin
  • Problèmes connus : 
    • Les cartes d'accès n'apparaissent pas sur l'hologramme de prévisualisation d'appareils tels que le générateur d'objets dans le mode Créatif.
      • Elles apparaissent correctement une fois générées pendant le jeu par les générateurs d'objets.
      • Elles ne s'affichent pas correctement pour les zones de capture durant le jeu.
    • Les cartes d'accès sont déposées hors de l'inventaire à la fin de la partie au lieu d'être détruites.
  • 7 nouveaux objets à utiliser en tant que ressource pour les appareils ont été ajoutés. Ces objets peuvent être trouvés dans l'onglet Objets à usage unique :
    • Batterie chargée
    • Poudre cendrée
    • Ruban adhésif
    • Charbon
    • Résine collante
    • Bacon
    • Piles

CORRECTIONS DE BUGS DES APPAREILS ET DES OBJETS À USAGE UNIQUE.

  • Correction d'un problème qui faisait que le maillage interne du point de passage de course ne se mettait pas à l'échelle correctement.
  • Correction d'un problème qui faisait que la description de l'option « Sauvegarder le joueur si reçu depuis » du point de sauvegarde était incorrecte.
  • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas désactiver l'option « Sauvegarder les ressources » du point de sauvegarde.
  • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs perdaient la tête de leur tenue s'ils terminaient la partie dans une cabine téléphonique.
  • Correction d'un problème qui faisait que le bouton à condition pouvait être actionné même quand il était désactivé.
  • Correction d'un problème qui faisait que le carré piégé devenait invisible si un joueur le réinitialisait juste après sa destruction.
  • Correction d'un problème qui faisait que la dalle de l'appareil Inventaire et paramètres de groupe n'affichait pas le nom de la bonne équipe.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'option « Utilisations autorisées » de la zone de pêche persistait tout au long de la partie jusqu'à ce que le nombre maximal d'utilisations soit atteint.
  • Correction d'un problème qui faisait que le générateur de bateau avait la texture du générateur de véhicule par défaut.
  • Correction d'un problème qui faisait que le générateur de Mudflap ne faisait pas apparaître les véhicules noirs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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