Fortnite

Fortnite : Comment fusionner ses comptes ?

Publié le   par Laureen Peers
Les joueurs disposant de plusieurs comptes Fortnite peuvent désormais les fusionner afin de n'en avoir qu'un seul et ainsi récupérer leurs skins, danses et V-Bucks. À lire également
Fortnite : Comment faire évoluer le skin secret du Prisonnier ?
Souvenez-vous, en septembre 2018, Epic Games avait publié un communiqué annonçant l'arrivée prochaine d'une fonctionnalité qui permettrait aux joueurs propriétaires de plusieurs comptes de les fusionner pour n'en disposer que d'un seul. Quelques mois après cette annonce, l'entreprise américaine a de nouveau pris la parole pour, cette fois-ci, expliquer « qu'en raison de problèmes techniques persistants » le lancement de cette fonction ne serait effectué qu'au début de l'année prochaine, soit en 2019.

Pour rappel, auparavant, les joueurs de Fortnite sur PlayStation 4 et Xbox One ne pouvaient lancer de parties qu'avec leurs amis possédant cette même console. C'est la raison pour laquelle, des joueurs disposent encore de plusieurs comptes sur différentes plateformes. Néanmoins, après avoir retardé son lancement, Epic Games vient d'annoncer qu'il est désormais possible « d'associer vos connexions sur console et fusionner vos objets cosmétiques et V-bucks d'un compte à un autre ! »

Comment fusionner ses comptes ?

Pour cela, vous devez choisir deux comptes, un qui sera votre compte principal sur lequel vous continuerez de jouer et l'autre qui sera fusionné avant d'être désactivé. Deux semaines après avoir effectué cette démarche, « tous vos contenus cosmétiques de Fortnite et vos V-bucks seront transférés sur votre compte principal. »

Cependant, Epic Games a tenu a préciser que seuls les joueurs répondant aux critères ci-dessous pourront fusionner leurs comptes.
  • Pour pouvoir procéder à la fusion, l'un des comptes doit avoir été utilisé sur Xbox One ou Switch et l'autre sur PS4 avant le 28 septembre 2018.
  • Votre compte ne doit pas être actuellement banni ou désactivé. 
  • Les objets du jeu et les V-bucks seront remisés pendant deux semaines avant d'être transférés vers votre compte principal. Vous devrez avoir accès à toutes les adresses e-mail associées aux comptes que vous voulez fusionner.
  • Si vous utilisez un même compte tiers (comme Facebook) pour votre compte principal et votre compte secondaire, l'accès au compte secondaire sera désactivé. Vous pouvez annuler cette association avant la fusion.
  • Battle Royale vous permet de fusionner tous vos objets cosmétiques. Sauver le monde vous permet de fusionner vos lamas, défenseurs, héros, schémas, survivants, EXP, matériaux d'évolution et matériaux d'avantages.
  • Les autres éléments, comme les objets du marché Unreal, les îles du mode Créatif, le niveau de compte ou la progression dans Sauver le Monde, ne seront pas transférés depuis votre compte secondaire.
Si vous souhaitez fusionner vos comptes, il ne reste plus qu'à suivre les démarches depuis le lien d'Epic Games.
Source : Epic Games
40
3
13
2
4
18

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite World Cup : Benjyfishy et Savage remportent la deuxième semaine de qualifications
La finale de la deuxième semaine de qualifications de la Fortnite World Cup avait lieu ce dimanche soir, en duo. En Europe, les joueurs NRG Benjyfishy et Savage s'imposent et se qualifient pour la finale à New York.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis et récompenses de l'événement Air Royale
Après avoir eu droit aux défis Butin du boucanier, les développeurs viennent de donner le coup d'envoi d'un nouvel événement nommé Air Royale qui permettra aux joueurs de récupérer gratuitement des revêtements et XP, une fois les neuf défis accomplis.
Fortnite
Fortnite : Epic Games détaille les problèmes résolus dans la mise à jour 8.40.1
Peu après le déploiement de la mise à jour 8.40, de nombreux problèmes sont apparus aussi bien dans le mode Battle Royale que dans le mode Créatif. Les développeurs en ont corrigé certains ce vendredi avec le patch 8.40.1.
Fortnite
Fortnite et PUBG ont été interdits en Irak
Alors qu'en Occident les deux mastodontes du genre battle royale ne cessent de proposer de nouveaux contenus afin de satisfaire leurs adeptes, en Irak, le Parlement vient d'interdire Fortnite et PUBG en raison de « leur influence négative ».