Fortnite

Fortnite : Comment fusionner ses comptes ?

Publié le   par Laureen Peers
Les joueurs disposant de plusieurs comptes Fortnite peuvent désormais les fusionner afin de n'en avoir qu'un seul et ainsi récupérer leurs skins, danses et V-Bucks. À lire également
Fortnite : Comment faire évoluer le skin secret du Prisonnier ?
Souvenez-vous, en septembre 2018, Epic Games avait publié un communiqué annonçant l'arrivée prochaine d'une fonctionnalité qui permettrait aux joueurs propriétaires de plusieurs comptes de les fusionner pour n'en disposer que d'un seul. Quelques mois après cette annonce, l'entreprise américaine a de nouveau pris la parole pour, cette fois-ci, expliquer « qu'en raison de problèmes techniques persistants » le lancement de cette fonction ne serait effectué qu'au début de l'année prochaine, soit en 2019.

Pour rappel, auparavant, les joueurs de Fortnite sur PlayStation 4 et Xbox One ne pouvaient lancer de parties qu'avec leurs amis possédant cette même console. C'est la raison pour laquelle, des joueurs disposent encore de plusieurs comptes sur différentes plateformes. Néanmoins, après avoir retardé son lancement, Epic Games vient d'annoncer qu'il est désormais possible « d'associer vos connexions sur console et fusionner vos objets cosmétiques et V-bucks d'un compte à un autre ! »

Comment fusionner ses comptes ?

Pour cela, vous devez choisir deux comptes, un qui sera votre compte principal sur lequel vous continuerez de jouer et l'autre qui sera fusionné avant d'être désactivé. Deux semaines après avoir effectué cette démarche, « tous vos contenus cosmétiques de Fortnite et vos V-bucks seront transférés sur votre compte principal. »

Cependant, Epic Games a tenu a préciser que seuls les joueurs répondant aux critères ci-dessous pourront fusionner leurs comptes.
  • Pour pouvoir procéder à la fusion, l'un des comptes doit avoir été utilisé sur Xbox One ou Switch et l'autre sur PS4 avant le 28 septembre 2018.
  • Votre compte ne doit pas être actuellement banni ou désactivé. 
  • Les objets du jeu et les V-bucks seront remisés pendant deux semaines avant d'être transférés vers votre compte principal. Vous devrez avoir accès à toutes les adresses e-mail associées aux comptes que vous voulez fusionner.
  • Si vous utilisez un même compte tiers (comme Facebook) pour votre compte principal et votre compte secondaire, l'accès au compte secondaire sera désactivé. Vous pouvez annuler cette association avant la fusion.
  • Battle Royale vous permet de fusionner tous vos objets cosmétiques. Sauver le monde vous permet de fusionner vos lamas, défenseurs, héros, schémas, survivants, EXP, matériaux d'évolution et matériaux d'avantages.
  • Les autres éléments, comme les objets du marché Unreal, les îles du mode Créatif, le niveau de compte ou la progression dans Sauver le Monde, ne seront pas transférés depuis votre compte secondaire.
Si vous souhaitez fusionner vos comptes, il ne reste plus qu'à suivre les démarches depuis le lien d'Epic Games.
Source : Epic Games
13
2
8
1
1
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Comment faire évoluer le skin secret du Prisonnier ?
Depuis jeudi 31 janvier, il est possible de recevoir le skin du défi du Grand Froid après avoir accompli 60 défis hebdomadaires. Seulement comme certains l'ont déjà remarqué, ce skin du Prisonnier évolue en quatre étapes. Bien entendu, il n'a pas fallu longtemps avant que les solutions pour obtenir les nouvelles tenues ne soient trouvées.
Fortnite
Fortnite : Les 13 défis d'Ultime effort peuvent vous offrir le Passe de combat de la saison 8
Les développeurs avaient indiqué lors de l'annonce de l'événement Répandez l'amour, l'arrivée de nouveaux défis. Avec la mise à jour 7.40, les 13 défis d'Ultime effort sont disponibles et permettront à ceux qui les termineront d'obtenir gratuitement le Passe de combat de la saison 8.
Fortnite
Fortnite mode Créatif : Il est désormais possible de redimensionner les accessoires
Avec la mise à jour 7.40 déployée ce jeudi matin sur les serveurs, les joueurs pourront désormais redimensionner les accessoires présents dans le mode Créatif. En plus d'ajouter divers contenus, les développeurs ont également corriger un certain nombre de bugs.
Fortnite
Fortnite : Défi d'Ultime effort : Fouiller des coffres ou des boites de munitions à un motel ou une aire de camping-cars
Afin d'obtenir 500 XP et valider un des 13 défis d'Ultime effort, tous les joueurs devront fouiller des coffres ou des boites de munitions à un motel ou une aire de camping-cars.