Fortnite

Fortnite : Combien de temps avez-vous passé ou plutôt perdu à jouer ?

Publié le   par Florian Lelong
À l'instar de la plateforme Steam qui propose le temps passé sur l'ensemble des jeux de votre bibliothèque, Epic Games, le studio en charge du développement de Fortnite, permet également de retrouver, directement en jeu, une valeur indiquant le temps que vous avez passé à jouer à leur battle royale. À lire également
Fortnite : Tous les défis et récompenses de 14 jours de Fortnite !
Cependant, cette donnée est, depuis le mois de février dernier, totalement faussée. En effet, les développeurs ont annoncé, par l'intermédiaire de leurs forums officiels, avoir désactivé la mise à jour de cette statistique afin d’alléger la charge de leur service. Malgré tout, nombreux sont celles et ceux à vouloir connaître le temps qu'ils ont passé à jouer à leur battle royale préféré, mais un site, sorti récemment, propose à nouveau cette statistique tant demandée. 

Fortnite est devenu, en l'espace de seulement quelques mois, et notamment grâce à son mode Battle Royale, un jeu extrêmement populaire
. Depuis sa sortie en septembre 2017, le jeu d'Epic Games a su s'imposer et est devenu un acteur incontournable de l'industrie vidéoludique, dépassant même quelques-uns des titres les plus renommés, comme PUBG, League of Legends ou encore Counter-Strike: Global Offensive. Se transformant en phénomène de société, Fortnite attire chaque jour de nombreux nouveaux joueurs, en plus des millions déjà présents. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre que certains d'entre eux passent plusieurs heures de leur journée à jouer à Fortnite. Et au vu du temps accaparé par cette activité, il est tout à fait normal de se poser la question suivante « combien d'heures ai-je passé sur Fortnite » ou plutôt « combien de temps y ai-je perdu » ?

Considérant qu'en 2018, Fortnite est, certainement, l'un des jeux les plus joués au monde, certaines statistiques de joueurs, en termes d'heures jouées, doivent être affolantes. Comme précisé précédemment, le client de Fortnite a toujours proposé tout un tas de statistiques sur vos performances suite à vos parties, cependant, une statistique n'est plus à jour parmi la pléthore disponible : le nombre d'heures de jeu sur Fortnite.

Le site WoF.gg permet de corriger le tir, puisqu'il vous indiquera le temps que vous avez passé ou perdu à jouer à votre battle royale préféré. Il y a fort à parier que certains d'entre vous se feront une petite peur en découvrant les valeurs indiquées. En plus du nombre de minutes, heures et jours passés sur Fortnite, le site vous indiquera votre position au niveau de votre plateforme chérie et pour toutes les plateformes confondues, afin de vous donner une petite idée de votre investissement sur Fortnite en comparaison des autres utilisateurs. Histoire de vous faire culpabiliser un peu plus, WoF.gg vous donne, également, un équivalent d'autres activités que vous auriez pu faire avec ce même temps; lecture de livres, visionnage de films ou encore les kilomètres parcourus en marchant.

Wasted on Fortnite propose également un classement des joueurs ayant le plus joué. Mais pour espérer intégrer le top 10, il faudra tout de même cumuler pas moins de 152 jours soit plus de 3600 heures de jeu, rien que ça...

N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 29 : Chercher sous l'arbre du chalet de Casse-noisette
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 29 au nord de Frosty Flights afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.
Fortnite
Fortnite : Osmo, Kylixx et Ares remportent la Coupe Cash Trios
Ce dimanche avait lieu la finale de la Coupe Cash Trios, une compétition en ligne ouverte à tous avec un cashprize de 1 000 000 de dollars répartis entre les différentes régions de serveur. En Europe, le trio composé d'Osmo, Kylixx et Ares s'impose et repart avec 15 000 dollars.