Fortnite

Fortnite : Combien de temps avez-vous passé ou plutôt perdu à jouer ?

Publié le   par Florian Lelong
À l'instar de la plateforme Steam qui propose le temps passé sur l'ensemble des jeux de votre bibliothèque, Epic Games, le studio en charge du développement de Fortnite, permet également de retrouver, directement en jeu, une valeur indiquant le temps que vous avez passé à jouer à leur battle royale. À lire également
Fortnite : Tous les défis et récompenses de 14 jours de Fortnite !
Cependant, cette donnée est, depuis le mois de février dernier, totalement faussée. En effet, les développeurs ont annoncé, par l'intermédiaire de leurs forums officiels, avoir désactivé la mise à jour de cette statistique afin d’alléger la charge de leur service. Malgré tout, nombreux sont celles et ceux à vouloir connaître le temps qu'ils ont passé à jouer à leur battle royale préféré, mais un site, sorti récemment, propose à nouveau cette statistique tant demandée. 

Fortnite est devenu, en l'espace de seulement quelques mois, et notamment grâce à son mode Battle Royale, un jeu extrêmement populaire
. Depuis sa sortie en septembre 2017, le jeu d'Epic Games a su s'imposer et est devenu un acteur incontournable de l'industrie vidéoludique, dépassant même quelques-uns des titres les plus renommés, comme PUBG, League of Legends ou encore Counter-Strike: Global Offensive. Se transformant en phénomène de société, Fortnite attire chaque jour de nombreux nouveaux joueurs, en plus des millions déjà présents. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre que certains d'entre eux passent plusieurs heures de leur journée à jouer à Fortnite. Et au vu du temps accaparé par cette activité, il est tout à fait normal de se poser la question suivante « combien d'heures ai-je passé sur Fortnite » ou plutôt « combien de temps y ai-je perdu » ?

Considérant qu'en 2018, Fortnite est, certainement, l'un des jeux les plus joués au monde, certaines statistiques de joueurs, en termes d'heures jouées, doivent être affolantes. Comme précisé précédemment, le client de Fortnite a toujours proposé tout un tas de statistiques sur vos performances suite à vos parties, cependant, une statistique n'est plus à jour parmi la pléthore disponible : le nombre d'heures de jeu sur Fortnite.

Le site WoF.gg permet de corriger le tir, puisqu'il vous indiquera le temps que vous avez passé ou perdu à jouer à votre battle royale préféré. Il y a fort à parier que certains d'entre vous se feront une petite peur en découvrant les valeurs indiquées. En plus du nombre de minutes, heures et jours passés sur Fortnite, le site vous indiquera votre position au niveau de votre plateforme chérie et pour toutes les plateformes confondues, afin de vous donner une petite idée de votre investissement sur Fortnite en comparaison des autres utilisateurs. Histoire de vous faire culpabiliser un peu plus, WoF.gg vous donne, également, un équivalent d'autres activités que vous auriez pu faire avec ce même temps; lecture de livres, visionnage de films ou encore les kilomètres parcourus en marchant.

Wasted on Fortnite propose également un classement des joueurs ayant le plus joué. Mais pour espérer intégrer le top 10, il faudra tout de même cumuler pas moins de 152 jours soit plus de 3600 heures de jeu, rien que ça...

N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite Champion Series : FwexY, Letw1k3 et Domentos remportent la première semaine, plusieurs francophones qualifiés
Ce week-end marquait le début des Fortnite Champion Series, une compétition en trio qui s'étend sur 5 semaines. En Europe, les joueurs Gambit FwexY et Letw1k3, accompagnés du joueur Secret Domentos, remportent la session et se qualifient pour la suite de la compétition, tout comme les francophones Nayte, Airwaks, Nikof et Vato.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Les Restes de la veille
Avec le déploiement de cette dixième saison, de nouveaux défis sont disponibles, dont certains pour une durée limitée. C'est le cas de Les Restes de la veille, qui vous demandera de réaliser sept missions pour débloquer de l'expérience, des étoiles de combat et un écran chargement.
Fortnite
L'étoile cachée sur l'écran de chargement est au nord de Paradise Palms, Défi Les Restes de la veille, Semaine 3, Saison 10
Après la série de défis Utopie, Epic Games a souhaité changer la formule en proposant des défis hebdomadaires à durée limitée afin de remplacer les défis quotidiens. Tous les joueurs, sans exception, peuvent ainsi obtenir un palier supplémentaire toutes les semaines en trouvant l'étoile dissimulée sur l'écran de chargement de ladite suite de défis.