Fortnite a généré 9 milliards de dollars entre 2018 et 2019

Les derniers rapports montrent que Fortnite a été très lucratif les deux années suivant sa sortie, rapportant entre janvier 2018 et décembre 2019 la somme de 9 milliards de dollars, rien que ça.
 
Publié le 05 mai 2021
par Corentin Rimbert
0
Ce n'est un secret pour personne, Fortnite et plus particulièrement son mode battle royale est un succès mondial, et ce, depuis son lancement en 2017. Si nous savions déjà qu'il était lucratif, un rapport mis en ligne à l'occasion du procès opposant Apple à Epic Games a donné quelques détails prouvant sa popularité, mais aussi le fait que les joueurs sont particulièrement dépensiers

En effet, en 2018, alors qu'il commençait à séduire de plus en plus de joueurs, Fortnite a généré 5,4 milliards de dollars. L'année 2019 a été un peu moins bonne, avec 3,7 milliards de dollars, ce qui reste tout de même un chiffre important. Sur ces deux années, ce sont donc 9,1 milliards de dollars qui ont été générés par les joueurs, lesquels ont dépensé leur argent en achetant les différents Passes de combat ou des skins dans la boutique d'objets.

À l'époque, au début de l'année 2020, Epic Games estimait engendrer 2,7 milliards de dollars sur l'année grâce à Fortnite, mais selon The Verge, la société aurait gagné 5,1 milliards de dollars, notamment grâce aux effets du confinement. En augmentant les divers partenariats, mais aussi les offres destinées à sa communauté et la sortie potentielle du monde ouvert, il est possible que l'année 2021 soit tout aussi bonne pour Epic Games.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Obtenir les ordres de Slone dans une cabine téléphonique, défi saison 7
Fortnite 24 juin 2021

Obtenir les ordres de Slone dans une cabine téléphonique, défi saison 7

« Obtenir les ordres de Slone dans une cabine téléphonique » est un défi de la troisième semaine de la saison 7 du chapitre 2 de Fortnite. Retrouvez nos astuces pour le valider.
Obtenir de la nourriture pour chat, défi saison 7
Fortnite 23 juin 2021

Obtenir de la nourriture pour chat, défi saison 7

« Obtenir de la nourriture pour chat » est un défi de la troisième semaine de la saison 7 du chapitre 2 de Fortnite. Retrouvez nos astuces pour le valider.
Placer des radiocassettes à Believer Beach, défi saison 7
Fortnite 23 juin 2021

Placer des radiocassettes à Believer Beach, défi saison 7

« Placer des radiocassettes à Believer Beach » est un défi de la troisième semaine de la saison 7 du chapitre 2 de Fortnite. Retrouvez nos astuces pour le valider.

0 commentaire