Fortnite

Fornite : La théorie sur la comète la plus plausible !

Publié le   par Bastien Derambure
Depuis quelques semaines, une comète ainsi que des télescopes qui la regardent ont été ajoutés à la carte de Fortnite : Battle Royale. Un fort engouement est vite apparu autour de cet ajout et de nombreuses théories ont été créées. À lire également
Fortnite : Le concept d'emote pour communiquer avec ses coéquipiers est disponible !

Mise à jour du 19 avril : Le code morse trouvé grâce aux vibrations des manettes consoles indiquait la date du 18 avril. Depuis ce jour, un son pouvait être entendu et des joueurs on créé le spectrogramme de ce son. On peut distinguer dans le spectrogramme une silhouette qui est celle d’un personnage qui réalise dans danse « t’as perdu ». 

Pour le moment tout laisse à penser que c’est une blague des développeurs, reste a voir si quelque chose se passe avec cette météorite d’ici les prochains jours. 

météorite complot

Nombreuses ont été les théories autour de la comète qui surplombe la cartes certaines sont farfelues d'autres sont plausibles mais, laquelle croire ? 

Un point de rendez-vous commun

Si on s'intéresse aux différentes théories, on remarque rapidement que Tilted Towers est pris pour cible. En effet, la majorité des théories désignent Tilted Towers comme point d'atterrissage de la comète et prédit son anéantissement. Mais pourquoi Tilted Towers ? Premièrement nous savons que cette ville n'est pas aimée des développeurs de Fortnite : Battle Royale, elle a causé beaucoup de problèmes au jeu notamment dû à son affluence. De plus, selon une autre théorie, la carte de Fortnite : Battle Royale laisse apparaître une étrange ressemblance avec celle de la Pologne

poznan maps

Ce qui ne serait pas étonnant puisqu'on sait qu'Epic Games est très lié à la Pologne, car en effet, la société américaine rachète dans les années 2000 le studio polonais People Can Fly, auteur de Painkiller. Epic Games a ensuite renommé ce studio en "Epic Games Poland" en 2007 pour redevenir indépendant en 2012 sous le nom de "The Astronauts". Bien que les studios ne soient plus liés, ils continuent de collaborer pour certains jeux et notamment Fortnite. 

Le fait que la carte du jeu ressemble à celle de la Pologne serait-il un hommage à cette histoire ? Le fait que Tilted Towers se trouve au même emplacement que Poznan et qu'à quelques kilomètres de cette ville se situe la réserve naturelle de la météorite de Morasko est une coïncidence ? Seul Epic Games détient ces réponses pour le moment. 

Il y a également les vibrations de manettes sur console qui ont pour le moment une seule explication qui est un code Morse formant une phrase "SOS D5 418" D5 étant la case de la carte où se situe Tilted Towers, et 418 une date donc le 18 avril. 

Une théorie plausible 

Parmi toutes les théories qui ont pu être créées par la communauté, une seule montre des preuves tangibles. C'est une théorie selon laquelle la comète va atterrir pour laisser place à une saison 4 sur le thème des dinosaures. Et pour le moment c'est la théorie qui remporte le combat des preuves, puisqu'elle compte déjà plusieurs preuves qui laissent penser que ce sera ce qui va se passer. 

dinoasures S4(Source : Reddit)

Tout d'abord le Passe de combat, et plus précisément les objets disponibles à l'intérieur. On voit que l'on débloque en premier lieu un oeuf de dinosaure, ensuite une emote qui représente une explosion (référence à la comète ?) pour enfin débloquer une bannière qui est un crâne de dinosaure. 

Mais ce n'est pas le seul indice laissé par cette théorie, des joueurs ont trouvé sous la carte un œuf de dinosaure, mais pas n'importe où, puisqu'il a été trouvé sous Tilted Towers ce qui est un point commun aux autres théories. 

AA7iQFe(Source : Reddit)

Tout cela rend cette théorie plausible puisque de réels indices ont été trouvés dans le jeu a contrario des autres qui ne se basent que sur des spéculations. 


Une mauvaise blague ? 

Et si au final cette comète était un poisson d'avril que les développeurs ont décidé de faire durer tout le mois ? Tout est possible avec cette histoire, il se peut qu'un événement ait lieu comme il se peut que ce ne soit qu'un troll qui aura réussi à tenir toute la communauté en haleine. 

Quoi qu'il en soit, seul Epic Games sait ce que cette comète réserve aux joueurs, et, pour les joueurs il ne reste qu'à attendre.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Milan, K1nzell et Crr remportent la Coupe Cash Trios en un jour
Ce dimanche avait lieu la Coupe Cash Trios en un jour, une compétition en ligne ouverte à tous avec un cashprize de 1 000 000 de dollars répartis entre les différentes régions de serveur. En Europe, le trio composé de Milan, K1nzell et Crr s'impose et repart avec 15 000 dollars.
Fortnite
Fortnite : Le mode Sauver le monde ne devrait pas être disponible en free-to-play avec l'arrivée de la saison 10
Alors que le mode PvE de Fortnite va prochainement fêter ses deux ans, il semblerait qu'Epic Games n'est pas prévu de le rendre free-to-play avec la prochaine saison, bien que certains indices le présageaient.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 38 : Chercher avec la tenue Vendetta sur la plateforme aérienne située la plus au nord
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 38 sur la plateforme aérienne au nord de Loot Lake afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.