Epic Games s'offre les ressources de Paragon pour le développement de Fortnite !

Mieux vaut prévenir que guérir doit certainement être l'expression favorite du studio Epic Games. Après une vague hallucinante de mises à jour, le jeu Fortnite: Battle Royale va pouvoir jouir d'un soutien logistique tout droit sorti des équipes de Paragon. Les développeurs semblent alors douter de l'avenir de ce dernier ...
 
Fortnite n'est pas près de passer aux oubliettes vu le dévouement des développeurs sur le jeu. Dans une déclaration, Epic Games continue le travail en annonçant quelques détails sur le deuxième jeu phare du studio, Paragon.
On apprend alors qu'une grande partie des efforts actuels du studio vont se concentrer vers le développement de Fortnite, en faisant migrer une bonne partie des développeurs de Paragon sur ce dernier.

Rappelons que le mode Battle Royale de Fortnite a cumulé près de 40 millions de joueurs sur consoles et PC, et qu'ils ont donc tout intérêt à poursuivre leurs efforts s'ils ne veulent pas se faire dépasser par les autres concurrents du style dans l'industrie du jeu vidéo. 
Les développeurs ont d'ailleurs déclaré que si cette migration était impérative, c'est parce que les studios n'ont jamais connu un tel succès durant leurs années passées sur le marché, ajoutant ensuite que le jeu était devenu beaucoup trop important pour se reposer sur ses lauriers.

C'est un mouvement compréhensible, étant donné la popularité de Fortnite. Mais il semble aussi que Epic ait des doutes sur l'avenir de Paragon. Edgar Diaz, le community coordinator du studio, nous en dit plus.
Bien que chacun des jeux soit aimé par un pilier de la communauté, aucun n'a été assez grand pour atteindre le succès de Fortnite. Cela nous amène donc à nous demander si nous avons un bon moyen de développer Paragon afin qu'il tienne sur la durée.
- Edgar Diaz
Les fans pourraient alors s'inquiéter, et devraient se préparer à migrer sur un autre jeu. En effet, le studio n'a pas su être aussi proche des joueurs, comme ils le sont avec Fortnite. Ils ont donc un gros retard à rattraper s'il veulent imposer Paragon comme "le jeu à avoir". D'ailleurs, d'après leur déclaration, les développeurs ont l'air de jouer à la roulette Russe.
Au cours des prochaines semaines, nous verrons si  nous pouvons faire évoluer Paragon, atteindre la croissance et le succès, et essayer certaines choses en interne. En attendant, la cadence de sortie de Paragon sera plus lente. Nous apprécions vos réflexions sur ce que nous devrions faire. Comme vous, l'équipe est profondément passionnée par Paragon. Comme vous, nous aimerions trouver un chemin qui fonctionne.
- Edgar Diaz
Cela semble être un avertissement pour Paragon, qui semble être au bord de la touche. Epics Games a été obligé de faire un choix, en faisant logiquement pencher la balance un petit peu plus du côté de Fortnite. Le jeu risque alors de se développer beaucoup plus vite que prévu grâce à de nouvelles ressources humaines et logistiques.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille30 Smiley heureux3 Smiley amoureux7 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon22

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : La bataille contre Galactus a réuni 15,3 millions de joueurs
Fortnite 02 décembre 2020

Fortnite : La bataille contre Galactus a réuni 15,3 millions de joueurs

La bataille contre Galactus a réuni des millions de joueurs dans Fortnite, et grâce à eux, le monde du battle royale est sain et sauf.
Trouver de l'acier beskar dans les entrailles du Requin
Fortnite 02 décembre 2020

Trouver de l'acier beskar dans les entrailles du Requin

Le défi « Trouver de l'acier beskar dans les entrailles du Requin » est l'une des quêtes de la cinquième saison de Fortnite. Retrouvez nos astuces et une carte avec des emplacements pour la valider.
Collecter des lingots, quête saison 5
Fortnite 02 décembre 2020

Collecter des lingots, quête saison 5

Le défi « Collecter des lingots » est l'une des quêtes de la cinquième saison de Fortnite. Retrouvez nos astuces et une carte avec des emplacements pour la valider.

0 commentaire