Epic Games : Les jeux gratuits permettent de concurrencer Steam

La récente campagne, nommée « Vault » a permis à Epic Games d'accueillir des millions de nouveaux joueurs, permettant à sa boutique en ligne de rivaliser de plus en plus avec le géant Steam.
 
Publié le 24 juin 2020
par Corentin Rimbert
0
Pour tenter de séduire un maximum de joueurs et surtout de les fidéliser, Epic Games n'hésite pas à mettre les moyens, notamment en offrant, chaque semaine, au moins un jeu à sa communauté. Si, sauf exception, seuls des jeux indépendants, mais souvent salués par les critiques sont offerts, nous avons eu le droit ces derniers temps à une vague de titres plus importants, certains étant même des triple A, à l'instar de GTA V, Borderlands: The Handsome Collection ou encore Civilization VI.

Le résultat de cette approche, qui est coûteuse pour Epic Games s'avère tout de même payante étant donné que nous apprenons que la plateforme possède 61 millions de joueurs actifs, avec des pics à 13 millions d'utilisateurs simultanés entre le 14 mai et le 18 juin. Steve Allison, manager général de la boutique, explique que le taux de croissance en 2020 est « historique ».

De ce fait, même si nous sommes encore loin des 100 millions d'utilisateurs de Steam, l'Epic Games Store se rapproche petit à petit de son plus féroce concurrent. En seulement dix-huit mois, la plateforme a su se faire un nom et séduire des millions de joueurs attirés par autre chose que Fortnite. Reste à savoir si ces derniers resteront une fois qu'Epic Games ne proposera plus de jeux gratuits, étant donné que la plateforme n'est, pour le moment, pas aussi bien pensée que Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux3 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Infliger des dégâts avec un véhicule possédé, défi cauchemar
Fortnite 24 octobre 2020

Infliger des dégâts avec un véhicule possédé, défi cauchemar

Epic Games propose de nouveaux défis avec l'événement cauchemar (Fortnitemares), dont un vous demandant d'infliger des dégâts avec un véhicule possédé.
Fortnite : Cauchemars (Fortnitemares) : Défis, astuces et récompenses
Fortnite 24 octobre 2020

Fortnite : Cauchemars (Fortnitemares) : Défis, astuces et récompenses

Encore une fois, Epic Games célèbre Halloween en jeu, ce qui marque le retour de l'événement Fortnitemares. Retrouvez tous les défis, les astuces et les récompenses.
Détecter des joueurs en étant une ombre, défi cauchemar
Fortnite 24 octobre 2020

Détecter des joueurs en étant une ombre, défi cauchemar

Epic Games propose de nouveaux défis avec l'événement cauchemar (Fortnitemares), dont un vous demandant de détecter des joueurs en étant une ombre.

0 commentaire