FIFA Ultimate Team est loin d'être un jeu de hasard selon l'ancien président d'EA Sports

Alors que les loot boxes ont fait couler beaucoup d'encre en raison de l'addiction qu'ils peuvent créer, mais aussi, parfois, de l'aspect « pay-to-win », l'ancien président d'EA Sports, Peter Moore, estime que les microtransaction de FIFA Ultimate Team ne sont pas semblables aux jeux de hasard.
 
Depuis plusieurs années, les microtransactions et surtout les loot boxes sont surveillées de très près par les différentes autorités nationales. Suite au scandale créé par Electronic Arts avec Star Wars: Battlefront 2, l'éditeur a quelque peu revu sa façon de faire. L'une de ses franchises phares, qui est de plus en plus lucrative, FIFA, continue cependant à proposer, en échange de plusieurs dizaines d'euros, la possibilité d'ouvrir des packs et de nombreux pays estiment qu'il s'agit ici d'un jeu d'argent semblable aux jeux de hasard, comme la Belgique et les Pays-Bas.

Dans un entretien avec nos confrères de GamesIndustry, l'ancien président d'EA Sports, Peter Moore, qui a fait une pige à la tête de Liverpool, estime que nous sommes loin de voir dans FIFA Ultimate Team un jeu de hasard, puisque le joueur obtient toujours quelque chose à la fin. Il va même jusqu'à comparer l'ouverture des packs à l'achat de paquets de cigarettes dans les années 1920, lesquels permettaient de récupérer des cartes de sportifs.

Il avance également comme argument le fait que les joueurs n'hésitent pas à dépenser de l'argent pour ouvrir ces packs : « Les chiffres parlent d'eux-mêmes. [...] Et si vous y jouez, vous l'adorerez ». Néanmoins, Peter Moore admet qu'en dehors d'Ultimate Team, les loot boxes ne sont pas forcément une bonne chose, faisant référence à Star Wars: Battlefront 2, vantant même la réaction d'EA qui « est toujours aussi fort pour se rendre compte d'une décision qu'ils n'auraient probablement pas dû prendre et se retirer pour prendre d'autres décisions » mentionnant le fait que le joueur et son plaisir seraient une priorité au sein de l'entreprise.

Pour conclure son échange, qui pourrait surprendre plus d'un joueur, il estime que l'arrivée du mode FUT et de ses microtransactions ont permis à la licence de repartir de l'avant, elle qui « stagnait ».

Rappelons tout de même qu'Electronic Arts a récemment mis en place une option pour limiter les dépenses d'argent réel en jeu. Le mode, qui est au cœur de plusieurs actions en justice, a rapporté 1,5 milliard de dollars lors de l'année fiscale 2020.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 15 septembre 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA
FIFA 21 23 juillet 2021

FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA

Voici une histoire pour le moins originale qui a eu lieu en Ukraine, où les autorités ont découvert un entrepôt où 3 800 PlayStation 4 étaient utilisées pour farmer des crédits et des cartes sur FIFA 21.
FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18
FIFA 21 22 juillet 2021

FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18

EA Sports propose une nouvelle mise à jour pour FIFA 21 avec le Patch #18, lequel apporte des modifications, notamment pour le mode FIFA Ultimate Team ainsi que le mode Carrière. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC.

0 commentaire