FIFA 21 introduit un système pour limiter les dépenses sur FUT

Il semblerait qu'Electronic Arts ait enfin réagi quant à la problématique des microtransactions, puisqu'un système permettant, notamment, de suivre les dépenses va prochainement faire son arrivée.
 
Publié le 13 novembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Le mode FUT de la franchise est très populaire et surtout très lucratif, puisque les joueurs dépensent parfois plusieurs centaines voire milliers d'euros chaque année pour acheter des packs, lesquels donnent la possibilité, avec de la chance, de repartir avec de belles cartes de joueurs. Malheureusement, la chance est un facteur trop important ici et l'action d'ouvrir des packs peut vite devenir addictive, ce qui a poussé de nombreux pays à se pencher sur le sujet. C'est notamment le cas de la Belgique et des Pays-Bas, qui ont finalement considéré ces microtransactions comme des jeux d'argent.

Néanmoins, dans les autres pays, Electronic Arts continue de proposer ces packs en vente sans avoir revu sa politique, si ce n'est l'arrivée du taux de chance de récupérer telle ou telle carte. Contraint de réagir, puisque de plus en plus de pays ont le mode FUT dans leur viseur, la firme a annoncé lors de la publication de la mise à jour de ce 12 novembre qu'une nouvelle fonctionnalité va faire son arrivée, notamment destinée pour contrôler les dépenses des jeunes joueurs par les parents

Outre la possibilité de suivre le temps de jeu, « Temps de jeu FIFA » permettra de définir un nombre de matchs auquel vous (ou votre enfant) pourrez jouer ou encore le nombre de Points FIFA qui peuvent être achetés. Vous pourrez également suivre le nombre de packs FUT ouverts, que ce soit avec des Points FIFA ou des crédits. Le but est donc de réduire le nombre de jeunes joueurs qui dépensent leur argent dans FIFA, mais aussi d'encourager certains à ne pas dépenser trop sur le jeu.

fifa_play_time
Vous pourrez activer la fonctionnalité à partir des paramètres, et suivre les données aussi bien en jeu que sur les applications telles que FIFA 21 Companion et Web. Vous pouvez retrouver de plus amples informations ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 15 septembre 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA
FIFA 21 23 juillet 2021

FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA

Voici une histoire pour le moins originale qui a eu lieu en Ukraine, où les autorités ont découvert un entrepôt où 3 800 PlayStation 4 étaient utilisées pour farmer des crédits et des cartes sur FIFA 21.
FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18
FIFA 21 22 juillet 2021

FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18

EA Sports propose une nouvelle mise à jour pour FIFA 21 avec le Patch #18, lequel apporte des modifications, notamment pour le mode FIFA Ultimate Team ainsi que le mode Carrière. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC.

0 commentaire