Electronic Arts peut se targuer d'être à la tête de l'un des modes de jeux multijoueur les plus lucratifs de l’industrie avec
Ultimate Team, notamment présent dans
FIFA,
NBA Live et
Madden NFL. Durant l'année fiscale 2020,
ce mode aurait rapporté à Electronic Arts 1,49 milliard de dollars, soit 220 millions de dollars de plus que l'année précédente.
Ces chiffres en constante augmentation, le studio les doit notamment à FIFA, qui possède une base de joueurs de plus en plus nombreux au fil des années. Si le mode est très critiqué par son aspect « pay-to-win » et un gameplay on ne peut plus frustrant, les joueurs n'hésitent pas à mettre la main à la poche, notamment lors d'événements exceptionnels in-game.
Certains joueurs dépensent de ce fait plusieurs centaines de dollars chaque année, voire plus, pour le plus grand bonheur d'Electronic Arts.
La firme américaine n'abandonnera donc pas ce mode, même si de plus en plus d'instances le pointent du doigt suite à ses microtransactions pouvant s'apparenter à un jeu de hasard. En 2019,
Ultimate Team représentait plus d'un quart des revenus d'Electronic Arts à lui seul, une part qui devrait, selon toute logique, augmenter encore un peu plus cette année.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire