Ultimate Team a rapporté 1,5 milliard de dollars cette année à EA

Le mode Ultimate Team, présent dans les titres sportifs d'Electronic Arts, a battu un nouveau record pour l'année fiscale 2020, avec près d'un milliard et demi de dollars de bénéfice.
 
Publié le 21 mai 2020
par Corentin Rimbert
0
Electronic Arts peut se targuer d'être à la tête de l'un des modes de jeux multijoueur les plus lucratifs de l’industrie avec Ultimate Team, notamment présent dans FIFA, NBA Live et Madden NFL. Durant l'année fiscale 2020, ce mode aurait rapporté à Electronic Arts 1,49 milliard de dollars, soit 220 millions de dollars de plus que l'année précédente.

Ces chiffres en constante augmentation, le studio les doit notamment à FIFA, qui possède une base de joueurs de plus en plus nombreux au fil des années. Si le mode est très critiqué par son aspect « pay-to-win » et un gameplay on ne peut plus frustrant, les joueurs n'hésitent pas à mettre la main à la poche, notamment lors d'événements exceptionnels in-game. Certains joueurs dépensent de ce fait plusieurs centaines de dollars chaque année, voire plus, pour le plus grand bonheur d'Electronic Arts.
La firme américaine n'abandonnera donc pas ce mode, même si de plus en plus d'instances le pointent du doigt suite à ses microtransactions pouvant s'apparenter à un jeu de hasard. En 2019, Ultimate Team représentait plus d'un quart des revenus d'Electronic Arts à lui seul, une part qui devrait, selon toute logique, augmenter encore un peu plus cette année.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur FIFA 20 ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire FIFA 20 France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 20 : Les notes des 100 meilleurs joueurs dévoilées par Electronic Arts
FIFA 20 08 septembre 2020

FIFA 20 : Les notes des 100 meilleurs joueurs dévoilées par Electronic Arts

Attendues par toute une communauté, les notes des 100 meilleurs joueurs de FIFA ont, enfin, été mises en ligne.
FIFA 20 propose des récompenses Twitch Prime
FIFA 20 31 août 2020

FIFA 20 propose des récompenses Twitch Prime

Comme c'était le cas sur l'opus précédent, FIFA 20 permet à ses joueurs de récupérer, gratuitement, des récompenses pour le mode FUT par l'intermédiaire de Twitch Prime.
FUT 20 - Solution DCE - Henrikh Mkhitaryan Road to The Final
FIFA 20 31 juillet 2020

FUT 20 - Solution DCE - Henrikh Mkhitaryan Road to The Final

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Henrikh Mkhitaryan Road to The Final (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 20 afin de récupérer sa carte spéciale.

0 commentaire