Far Cry 6 offrira le plus grand monde ouvert de la franchise

L'île de Yara s'annonce particulièrement grande et riche, puisque le monde de Far Cry 6 sera, d'après Ubisoft, le plus grand de la franchise jusqu'à maintenant.
 
Dans Far Cry 6, nous serons plongés sur l'île fictive de Yara, inspirée par Cuba, qui nous proposera donc des environnements tropicaux, mais aussi une grande ville, dense et peuplée, pour la première fois dans la série. Tout cela nous permettra d'évoluer sur un terrain particulièrement grand, comme l'explique d'ailleurs Ubisoft.

David Grivel, concepteur principal du gameplay, explique d'ailleurs que le monde de ce sixième épisode majeur est grand, en proposant une carte « plus grande que toutes les cartes que nous avons faites auparavant » et donc de celle de Far Cry 5 (et New Dawn) qui était assez étendue.
C'est le plus grand monde ouvert de la marque Far Cry. Je ne sais pas pour les autres jeux, mais ce qui était important pour nous, c'était de créer des points d'intérêt sur toute la carte. Nous avons donc des villes, des bateaux, des aéroports et tout ce qu'il y a entre les deux.
En plus de cela, les mythiques avant-postes seront aussi disponibles dans cet épisode, et donc éparpillés un peu partout sur la carte. Mais David Grivel tient à préciser que ces lieux, qui sont maintenant appelés « bases FNS » ne seront pas tous identiques, contrairement à New Dawn par exemple, puisqu'ils seront différents selon l'environnement où ils se trouvent. Le genre de base influencera aussi la stratégie d'attaque, puisqu'il ne faudra pas toutes les aborder de la même façon.


Reste à savoir maintenant si ce monde ouvert sera bien vivant, avec de nombreuses activités à faire entre les missions. D'ailleurs, ces dernières seront jouables d'une manière non linéaire, dans l'ordre souhaité. Ubisoft a également expliqué, pour rassurer les joueurs, que la version PS4 et Xbox One fonctionnait correctement et que du gameplay sera montré assez rapidement.

En attendant, nous rappelons que Far Cry 6 arrivera sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 7 octobre 2021. Vous pouvez déjà le précommander tout en faisant des économies grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le proposant sur PC pour la somme de 41,59 € au lieu de 59,99 €, soit 31 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : VGC
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Far Cry 6 : Vaas : Folie, le premier DLC, annonce sa date de sortie et se détaille
Far Cry 6 11 novembre 2021

Far Cry 6 : Vaas : Folie, le premier DLC, annonce sa date de sortie et se détaille

Le premier DLC de Far Cry 6, mettant en avant Vaas, méchant de Far Cry 3, arrivera très vite. Ubisoft a, pour l'occasion, donné quelques détails supplémentaires.
Test de Far Cry 6 : Bienvenue, Dani
Far Cry 6 01 novembre 2021

Test de Far Cry 6 : Bienvenue, Dani

La licence Far Cry est enfin de retour, avec comme protagoniste Dani Rojas, qui voyage sur la magnifique île fictive de Yara. Nous avons pu le tester, en long et en large, et voici notre avis.
Far Cry 6 propose du contenu Prime Gaming
Far Cry 6 15 octobre 2021

Far Cry 6 propose du contenu Prime Gaming

Tous les joueurs de Far Cry 6 et abonnés au service d'Amazon peuvent récupérer, gratuitement, du contenu pour Far Cry 6.

0 commentaire