Fallout Shelter

Fallout Shelter dépasse aisément la barre des 150 millions de téléchargements

Publié le   par Florian Lelong
À l'occasion de la conférence dédiée à Bethesda au cours de l'E3 2019, Pete Hines, vice-président senior du studio et ayant participé à l'élaboration de tous les Fallout depuis la sortie du troisième opus, a annoncé que Fallout: Shelter, le titre de gestion, avait été téléchargé plus de 150 millions de fois depuis son lancement. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Bethesda
Alors que la conférence de Bethesda était, particulièrement, attendue, de nombreuses informations ont été données au sujet des divers jeux vidéo déjà disponibles du studio américain. Bien évidemment, le sujet de Fallout Shelter, le célèbre titre de gestion où le joueur incarne un bâtisseur, superviseur d'abri antiatomique dans l'univers post-apocalyptique de Fallout, a été abordé, Pete Hines se chargeant d'annoncer que le jeu, disponible dans un premier temps sur les plateformes mobiles avant d'arriver sur PC et consoles, avait été téléchargé plus de 150 millions de fois.

Lors de l'E3 2018, Todd Howard, concepteur, réalisateur et producteur, étant à l'origine du projet Fallout Shelter, était monté sur scène, prenant alors la parole en signalant que le titre avait été prisé par pas moins de 120 millions d'utilisateurs depuis son lancement à l'édition 2015 de l'E3. De savants calculs indiqueront que Fallout Shelter aura été téléchargé 30 millions de fois au cours des douze derniers mois, révélant que son rythme de croisière n'avait quasiment pas ralenti.

Malheureusement, les dernières rumeurs annonçant qu'une suite à Fallout Shelter, appelée Fallout Shelter Online, pourrait être prochainement disponible en Occident n'ont pas été abordées. Le titre, à destination des mobiles, proposant plus de fonctionnalités que son prédécesseur ne sera disponible, dans un premier temps, qu'en Chine. Des bandes-annonces et des séquences de jeu ayant déjà commencé à apparaître, nous fournissant quelques informations importantes sur ce Fallout auquel vous n'aurez peut-être jamais la chance de jouer.
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout Shelter
Fallout Shelter dépasse les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires depuis son lancement
Quatre ans après sa sortie, le free-to-play de gestion développé par Bethesda s'avère très lucratif, étant donné que plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires ont été réalisés sur la version mobile.
Fallout Shelter
Fallout Shelter débarque, à son tour, dans les voitures Tesla
Elon Musk a profité de l'E3 2019 pour annoncer que les propriétaires des voitures Tesla pourront jouer à Fallout Shelter, free-to-play développé par Bethesda, mais aussi profiter de YouTube.
Fallout Shelter
Fallout Shelter a rapporté plus de 90 millions de dollars !
Le 14 juin 2015, le free-to-play Fallout Shelter créé par Bethesda Softworks est sorti et presque trois ans après, il aurait rapporté plus de 90 millions de dollars.