Fallout Shelter dépasse les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires depuis son lancement

Quatre ans après sa sortie, le free-to-play de gestion développé par Bethesda s'avère très lucratif, étant donné que plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires ont été réalisés sur la version mobile.
 
Initialement disponible sur iOS et Android, Fallout Shelter s'est peu à peu imposé sur ces plateformes, avant de conquérir, presque deux ans plus tard, le marché PC et consoles. Et ce portage semble être une réussite totale, étant donné que plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires ont été réalisés depuis son lancement, en juin 2015.

Cependant, il est important de noter que ces revenus proviennent exclusivement des versions mobiles. Les statistiques sont, pour certaines intéressantes, étant donné que 60 % de ce total a été fait aux États-Unis, les Américains ayant dépensé pas moins de 60 millions de dollars. Du côté européen, c'est le Royaume-Uni qui domine les débats, avec 9 % des dépenses, soit environ 9 millions de dollars. 

Sensor Tower nous indique aussi que l'application mobile aurait été téléchargée par près de 63 millions de joueurs, et qu'en moyenne ces derniers débourseraient 68 000 dollars par jour. 

Cependant, ces résultats ne devraient pas diminuer dans les semaines et mois à venir, puisque la Chine a pu accueillir une version multijoueur du titre, qui pourrait arriver chez nous d'ici peu. En attendant, le titre de stratégie, où il vous faudra gérer un abri dans l'univers de Fallout où l'air est irrespirable et toxique, pourra être joué dans les véhicules Tesla.

Nous rappelons que Fallout Shelter est disponible gratuitement sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et les appareils équipés du système iOS et Android.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Sensor Tower
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout Shelter débarque, à son tour, dans les voitures Tesla
Fallout Shelter 15 juin 2019

Fallout Shelter débarque, à son tour, dans les voitures Tesla

Elon Musk a profité de l'E3 2019 pour annoncer que les propriétaires des voitures Tesla pourront jouer à Fallout Shelter, free-to-play développé par Bethesda, mais aussi profiter de YouTube.
Fallout Shelter dépasse aisément la barre des 150 millions de téléchargements
Fallout Shelter 10 juin 2019

Fallout Shelter dépasse aisément la barre des 150 millions de téléchargements

À l'occasion de la conférence dédiée à Bethesda au cours de l'E3 2019, Pete Hines, vice-président senior du studio et ayant participé à l'élaboration de tous les Fallout depuis la sortie du troisième opus, a annoncé que Fallout: Shelter, le titre de gestion, avait été téléchargé plus de 150 millions de fois depuis son lancement.
Fallout Shelter a rapporté plus de 90 millions de dollars !
Fallout Shelter 10 août 2018

Fallout Shelter a rapporté plus de 90 millions de dollars !

Le 14 juin 2015, le free-to-play Fallout Shelter créé par Bethesda Softworks est sorti et presque trois ans après, il aurait rapporté plus de 90 millions de dollars.

0 commentaire