Microsoft aimerait que les jeux Bethesda soient meilleurs ou arrivent en premier sur Xbox

Suite au rachat de la maison-mère de Bethesda par Microsoft, la communauté se pose de nombreuses questions quant aux futurs jeux de la société. Microsoft nous donne quelques explications supplémentaires, excluant les exclusivités permanentes.
 
Le rachat de ZeniMax par Microsoft en septembre a suscité de nombreuses questions, puisque Bethesda, qui est l'un des studios de la société, développe et édite une multitude de licences appréciées par les joueurs, à l'image de Fallout, DOOM ou encore The Elder Scrolls, pour ne citer qu'elles. Si Phil Spencer a indiqué en octobre que Microsoft n'avait aucune obligation de sortir les jeux sur les plateformes de Sony ou Nintendo pour être rentable, Todd Howard de son côté a expliqué qu'il était peu probable de voir ses licences être exclusives aux consoles Xbox, notamment les plus populaires.

Pour tenter d'éclaircir le tout, même si nous sentons que rien n'est encore sûr du côté de chez Microsoft et Bethesda et que les choses seront réglées au cas par cas, Tim Stuart, directeur financier de Microsoft, nous en a dit plus lors d'un entretien avec Seeking Alpha. Le souhait de la firme est clair et logique : profiter de ce rachat d'une manière ou d'une autre. De ce fait, les jeux de Bethesda et des autres studios de ZeniMax devront apporter un avantage à Microsoft, que ce soit avec une exclusivité temporaire ou en étant de meilleure qualité sur les consoles Xbox.
Sur le long terme, nous n'avons pas l'intention de retirer tout le contenu de Bethesda chez Sony ou Nintendo. Mais ce que nous voulons c'est que le contenu, sur le long terme, soit meilleur ou arrive en premier ou alors produise une expérience différente sur nos plateformes, qu'il apparaisse comme le meilleur.
Une bonne nouvelle pour les joueurs, puisque ceux étant adeptes de PlayStation ne devraient pas être trop impactés par ce rachat, alors que ceux étant sur Xbox pourront profiter du contenu plus rapidement ou d'une meilleure expérience, sans oublier le fameux Xbox Game Pass. Quoi qu'il en soit, Microsoft devrait séduire une multitude de nouveaux joueurs dans les mois et années à venir.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76 : Les développeurs ajoutent des fauteuils roulants à la demande d'une joueuse
Fallout 76 30 novembre 2020

Fallout 76 : Les développeurs ajoutent des fauteuils roulants à la demande d'une joueuse

Il semblerait que tout soit possible dans Fallout 76 grâce à l'attention particulière que portent les développeurs à leur communauté.
Fallout 76 : La mise à jour Aube d'Acier se dévoile en images et nous donne rendez-vous en décembre
Fallout 76 11 novembre 2020

Fallout 76 : La mise à jour Aube d'Acier se dévoile en images et nous donne rendez-vous en décembre

La mise à jour Aube d'Acier, qui apportera notamment les membres de la Confrérie de l'Acier dans Fallout 76, s'est dévoilée via une nouvelle bande-annonce, pour nous donner rendez-vous au tout début du mois de décembre.
Bethesda envisage de faire plus de jeux multijoueur comme Fallout 76
Fallout 76 03 novembre 2020

Bethesda envisage de faire plus de jeux multijoueur comme Fallout 76

Alors que les retours de Fallout 76 sont plus que mitigés depuis sa sortie, Bethesda envisage à l'avenir de proposer davantage de jeux s'axant sur le même multijoueur que celui-ci.

0 commentaire