Un nouveau mod de Fallout 4 modifie la conscience et le caractère agressif des chiens !

Dans Fallout 4, un jeu où en plus d'avoir subi une apocalypse nucléaire, le meurtre de sa femme et le vol de son fils, les joueurs en n'ont pas fini de ce monde chaotique avec une nouveauté ! Dernièrement, la sortie d'un mod rend l'intelligence des chiens Mongrel encore plus développée, et ainsi encore plus menaçante pour le joueur !

 
Vous êtes un amateur de difficultés et vous souhaitez en rajouter toujours plus au jeu de base de Fallout 4 ? Grâce au dixième mod nommé "Pack Attack - Mongrel Dogs With Social Awareness" de Greslin (moddeur américain de Fallout 4), vous allez être servi en PvE face à des chiens enragés !

Mais quelle est sa spécificité ? Ce mod attache un script à tous les chiens Mongrel (ainsi qu'aux autres chiens basés sur ce modèle) qui évalue continuellement l'environnement social dans l'immédiat et la situation de menace du chien. Lorsqu'un chien sent d'autres chiens à proximité, il sera plus susceptible d'être agressif et talentueux dans ses attaques. Et quand il se rend compte qu'il va mourir, il sera plus susceptible de devenir lâche et de se mettre à courir pour fuir la situation. Cela signifie, que les chiens Mongrel, surtout lorsqu'ils sont en meute, sont maintenant « beaucoup moins prévisibles et plus dangereux » pour les joueurs environnants !
Dans le jeu vanilla, un acteur (vous, moi, chiens, robots, etc.) a une statistique d'agression (probabilité d'attaque), une statistique de confiance (lâche / courageuse / téméraire) et un style de combat général (qui spécifie le comportement de combat plus en détail). Normalement, ces statistiques sont câblées en Acteurs, y compris les chiens. Si un acteur est un lâche, ils sont généralement, mais pas toujours, un lâche pour toujours.

Je n'ai jamais été satisfait de la façon dont Fallout 4 manipulé les chiens de Mongrel. J'aime les chiens, et j'ai toujours pensé que les Mongrels avaient besoin de beaucoup plus de consciences sociales et de cohésion, plutôt que d'être simplement une torpille au corps-à-corps sur quatre pattes. Et, il s'avère que les statistiques ci-dessus peuvent toutes être modifiées à la volée.

Alors, quand un Mongrel est chargé dans le jeu, il fait immédiatement une évaluation de la menace (est-ce que je suis attaqué ? y a-t-il un ennemi à proximité ?). Et il effectue une analyse de zone immédiatement pour les autres Mongrels. S'il trouve d'autres chiens, il agira avec plus de confiance et d'agressivité en tant qu'attaquant. D'un autre côté, s'il se rend compte que c'est le dernier chien debout, ou qu'il a été gravement blessé, il est beaucoup plus probable qu'il rentrera sa queue et fuit. Les styles de combat changent également de manière appropriée.

Ce processus d'évaluation des menaces sociales se produit toutes les quelques secondes avec chaque chien actif. Cela signifie qu'un chien va souvent paniquer et courir, reprendre son souffle et se calmer, puis rebondir pour une autre attaque une fois qu'il aura retrouvé son courage.

Jusqu'ici dans mes tests, j'ai été très amusé par les chasses collectives. Il y a eu pas mal de moments où les chiens que je pensais avoir été tirés du combat, ont flanqué au loin et sont revenus, à nouveau très fort. Ne quittez pas la bataille jusqu'à ce que le dernier soit hors du champ pour de bon !

- Fonctionnement du mod, Greslin
Pour obtenir plus d'informations sur ce nouveau mod Pack Attack, y compris les instructions d'installation, vous pouvez trouver cela sur Nexus Mods.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux5 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 4 s'offre une MàJ next-gen pour l'anniversaire de la licence
Fallout 4 24 octobre 2022

Fallout 4 s'offre une MàJ next-gen pour l'anniversaire de la licence

La série Fallout fête ses 25 ans et décide d'apporter de nouvelles options gratuites pour son quatrième opus sur la dernière génération de consoles.
Fallout 4 : Un mod de Resident Evil Village permet de jouer avec Dame Dimitrescu
Fallout 4 12 avril 2021

Fallout 4 : Un mod de Resident Evil Village permet de jouer avec Dame Dimitrescu

Vous pouvez désormais décider de jouer avec Dame Dimitrescu à travers un mod disponible uniquement sur Fallout 4.
Fallout 4 : Horizon Zero Dawn arrive avec un mod Aloy
Fallout 4 12 août 2020

Fallout 4 : Horizon Zero Dawn arrive avec un mod Aloy

Les joueurs peuvent désormais jouer avec l'héroïne de Horizon Zero Dawn dans Fallout 4.

0 commentaire