Fallout 4

Un lien entre les élections présidentielles américaines et Fallout 4 ?

Publié le  par Désirée
Cela sonne faux et pourtant, plus rien ne nous étonne dans le monde des médias ! En effet, ce 28 décembre la chaîne d’informations CNN, réputé pour son sérieux, publie un article relatant des sanctions qu’Obama propose pour le hacking russe lors des présidentielles. Cependant, force est de constater que ce dernier en manque d’imagination illustrative, pioche ces sources dans le célèbre jeu Fallout 4 !

Pour recontextualiser la situation, un rapport de la CIA a été déposé pour mettre en évidence un possible hacking lors des élections présidentielles américaines par des hackers russes pour favoriser l’élection de l’actuel président des Etat Unis : Mr Donald Trump. Suite à cette nouvelle, Obama n’a pas manqué de bondir sur l’occasion pour proposer des sanctions à l’égard de la Russie et de ses diplomates. 

Lors de la diffusion de l’interview d’Obama par CNN, la chaîne a diffusé une image qui représente pour le grand public (selon eux) le hacking par excellence : un écran pc avec un fond noir et des écritures de couleur verte. Bien évidemment quand on est en manque de stock d’images, n’importe quelle source fera l’affaire… 

Bien qu’un journaliste ait eu l’ingénieuse idée de capturer l’écran du célèbre jeu de rôles d’action Fallout 4 en espérant que cela passe comme une lettre à la poste, il n’a visiblement pas pris en compte que le Bethesda Game Studios production possède une armée de fans qui n’ont pas hésité une seule seconde à relever la célèbre scène où les joueurs doivent retrouver le code sous forme de puzzle pour hacker l’ordinateur. 

A la défense de CNN, nous pouvons comprendre qu’utiliser une capture d’écran du film Matrix serait un peu moins crédible. 

Mais ce n’est pas tout ! Le fameux PC utilisé dans le jeu de science-fiction Fallout 4 n’est en fait pas connecté à Internet… A moins qu’à notre surprise nous apprissions que les ingénieurs américains aient trouvé le moyen de reproduire ce bijou de technologie de science-fiction, cela reste une image embarrassante pour CNN. Preuve en est une fois de plus, qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on voit à la télévision. 

A bon entendeur.

Les dernières actualités

Fallout 4
Comment transformer Fallout 4 en jeu d'horreur
Malgré toutes les goules carnivores et les monstres radioactifs qui arpentent les Terres Désolées, Fallout 4 ne peut pas être considéré comme un jeu d'horreur tel quel. Le mod "Pilgrim Dread the Commonwealth" veut changer cela et transformer les Terres Désolées en des terres de peur pour tout joueur s'y aventurant.
Fallout 4
Fallout 4 gratuit du 25 au 28 mai !
Bethesda a décidé de rendre le 4ème opus de la saga Fallout gratuit pour les utilisateurs de Steam et les membres du Xbox Live Gold durant le week-end de l'Ascension.
Fallout 4
Transformez votre Fallout 4 à coup de fusil à pompe !
De nombreux modes ont vu le jour sur les Terres Désolées du Commonwealth depuis la sortie de Fallout 4 en fin d'année 2015. Qu'ils soient étranges, fantastiques ou merveilleux, une quantité font leur apparition continuellement et il semblerait qu'il y ait encore et toujours de la place pour plus de nouveautés !
Fallout 4
Une réplique de l'Alien Blaster de Fallout 4 bientôt disponible !
Bien que l'arme ne puisse pas transformer les super mutants en un tas de cendre, il faut avouer que cette réplique est classe. Fabriquée par Triforce, la société qui a déjà sorti les répliques pour diverses armes des licences Mass Effet 3, XCOM 2, Borderlans 2 ou encore Halo, revient cette fois-ci avec une toute nouvelle arme issue de l'univers de Fallout 4.

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter : World
Monster Hunter : World, le nouveau jeu de Capcom, sortira plus tard sur PC
Le dernier opus de la franchise Monster Hunter n’a pas encore de date de sortie officielle sur PlayStation 4, Xbox One ou PC. Cependant, Capcom confirme que les joueurs PC seront malencontreusement servis en dernier.
PU BATTLEGROUNDS
Brendran Greene apporte plus de précisions sur les zombies de PUBG
Nous vous parlions il y a quelques jours de l'arrivée des zombies sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS suite au succès que connaissait ce mode créé par le biais des parties personnalisées.
PU BATTLEGROUNDS
Vos coéquipiers ne pourront plus voler vos frags sur PUBG, merci aux assistances
Bluehole compte prochainement implémenter une nouvelle mécanique concernant les assistances sur les champs de bataille de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS afin d'empêcher vos coéquipiers qui seraient un peu trop gourmand de venir voler vos frags durement gagnés après un combat acharné.
Diablo III
Le Nécromancien fait son entrée sur Diablo III aujourd'hui !
Les fans l'attendent depuis longtemps, le voilà qui arrive dès aujourd'hui ! Le nécromancien va entrer en jeu dès ce soir sur les serveurs de Diablo III !