Fable : Son développement est comme la création d'un nouveau film Star Wars

Pour le plus grand plaisir de toute une communauté, Fable fera son grand retour dans les mois à venir. Toutefois, Playgrounds tentera de garder un certain équilibre entre nouveautés et anciennes choses.
 
Mis à jour le 29 juillet 2020
par Corentin Rimbert
0
Fable fera bien son retour d'ici quelque temps sur Xbox Series X et PC, après plusieurs mois de rumeurs, et sera synonyme de redémarrage de la franchise. Bien évidemment, lorsqu'il s'agit du développement d'un nouvel épisode d'une telle franchise, la tâche peu s'avérer particulièrement compliquée et risquée, puisque la communauté attend de pied ferme le résultat.

C'est principalement à ce sujet que s'est exprimé Matt Booty, chef de Xbox Game Studios, dans les colonnes de The Guardians, indiquant que Playgrounds, en charge du développement, tente de créer un mélange parfait entre éléments anciens et idées originales. Ce dernier explique que les développeurs ont le même défi que lors de la réalisation d'un nouveau Star Wars, où les nouvelles idées doivent venir s'imbriquer à la perfection avec les éléments propres à la franchise, afin de combler les amateurs.
Avec ce genre de franchise, où vous avez des versions existantes, il y a toujours un certain équilibre à trouver entre ce que vous mettez en avant, ce qui fonctionne toujours, et ce que vous voulez ajouter en nouveautés. C'est un peu comme faire un nouveau film Star Wars. Il y a des choses que tout le monde souhaite voir, mais il y a aussi le devoir d'ajouter une certaine nouveauté, et j'ai confiance en Playgrounds, qui a une bonne vision pour ça.
Pour rassurer la communauté, Matt Booty prend l'exemple de Forza Horizon et de « l'attention du détail » que les équipes ont apporté, tout en précisant que les développeurs ont « une vraie passion pour la licence ». Finalement, même si aucune information sur Fable en lui-même n'est partagée par l'intéressé, il conclut en affirmant que la progression du jeu qu'il a pu voir ne lui laisse aucun doute quant à sa qualité.
Tout ce que j'ai vu de la progression du jeu me laisse à penser qu'il s'agira d'une sortie de grandes qualités.
Seul un trailer a été partagé pour le moment. D'autres informations sont attendues dans les mois à venir.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fable : Sa sortie ne semble pas si proche, selon des offres d'emploi
Fable 12 août 2020

Fable : Sa sortie ne semble pas si proche, selon des offres d'emploi

C'est toute une communauté qui attend le retour de la licence Fable depuis son annonce Xbox Games Showcase, mais la patience semble de mise avant de le voir arriver.
Fable : Une équipe composée d'anciens de Rockstar, BioWare ou encore Ninja Theory
Fable 29 juillet 2020

Fable : Une équipe composée d'anciens de Rockstar, BioWare ou encore Ninja Theory

Que les amateurs de la licence se rassurent, l'équipe de développement à la tête de Fable est composée de nombreuses personnes d'expérience, ayant travaillé sur quelques-uns des succès de ces dernières années.
Fable serait-il un MMO ? La réponse semble être non
Fable 25 juillet 2020

Fable serait-il un MMO ? La réponse semble être non

Suite à l'officialisation du nouvel opus de la franchise Fable, de nombreuses rumeurs ont vu le jour indiquant que nous aurions affaire à un MMO. Cependant, que les joueurs se rassurent, cela ne sera vraisemblablement pas le cas.

0 commentaire