Fable : Les développeurs ne souhaitent rien montrer avant qu'il soit prêt

Deux ans après son annonce, Fable aurait pu se montrer à plusieurs reprises, mais les développeurs ne veulent pas montrer davantage d'images avant que le jeu soit totalement prêt.

 
Publié le 06 septembre 2022 à 12:10
par Corentin Rimbert
0
Le retour de la licence Fable a été annoncé en 2020, mais depuis un très joli trailer, aucune information n'a été partagée, ce qui laisse la communauté dans l'inconnu. Plusieurs rumeurs avaient évoqué que le reboot de Fable allait se montrer lors de certains événements, mais nous n'avons finalement rien vu. Et cela s'explique par le fait que les développeurs n'ont pas spécialement envie de nous dévoiler de nouvelles choses pour le moment.

En effet, lors de la PAX 2022, Matt Booty, directeur de Xbox Game Studios a été questionné sur le sujet et n'a pas caché qu'il a souhaité, à plusieurs reprises, montrer au grand public certaines des avancées des développeurs, qui ont fait « de nombreuses choses sympathiques ». Mais chaque fois, la réponse de Playground Games, qui s'est notamment fait connaître avec son travail sur la série Forza, était un refus catégorique. Le studio ne veut pas en montrer davantage avant que le jeu soit prêt.
À chaque fois que je vois quelque chose, je dis « Nous devrions montrer ça »… parce qu'il y a pas mal de choses sympas. L'équipe a clairement précisé que je ne pourrai rien montrer tant que ce ne sera pas prêt.
La bonne nouvelle est donc que le projet semble bien avancer et que les développeurs sont soucieux de nous montrer des choses terminées, pour éviter d'attendre une fonctionnalité qui ne sera finalement pas disponible dans la version finale, comme cela arrive souvent ces dernières années.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fable et Perfect Dark ne devraient pas se montrer ce 12 juin
Fable 09 juin 2022

Fable et Perfect Dark ne devraient pas se montrer ce 12 juin

Deux des productions très attendues du côté de Microsoft devraient faire l'impasse sur la conférence de Xbox et Bethesda ce 12 juin, malheureusement.
Fable est en développement depuis plus de quatre ans
Fable 08 novembre 2021

Fable est en développement depuis plus de quatre ans

L'un des développeurs du studio Playground Games, en charge du nouvel épisode de la franchise Fable, a posté un tweet dans lequel il explique que le développement a débuté en 2017.
Fable : L'équipe est incroyable selon Phil Spencer, qui a hâte de nous en montrer plus
Fable 24 juin 2021

Fable : L'équipe est incroyable selon Phil Spencer, qui a hâte de nous en montrer plus

Près d'un an après son officialisation, Fable se fait discret. Toutefois, Phil Spencer, le grand patron de Xbox, se veut rassurant, expliquant que l'équipe derrière le développement était incroyable et expérimentée.

0 commentaire