Nouvelle interview de la part d'Escape From Tarkov

 
Publié le 13 janvier 2016
par Fabian P.
1
Dans le cadre d'une interview menée par le site nim.ru, Nikita Buyanov (PDG de Battlestate Games et chef de projet) répond à quelques questions sur le jeu.


Q: Comment votre studio a-t-il été fondé ? Et pourquoi avoir choisi de garder votre jeu secret aussi longtemps ?
R: Avant BattleState, nous étions connus ( et nous le sommes toujours ) via le studio Absolusoft, l'une de nos autres entreprise qui développe le jeu de tir en ligne sur navigateur "Contract Wars".
CW (ndlr : Contract Wars) nous a permis de nous développer, tant sur l'expérience que sur les ressources. En fait, ce jeu a créé les bases de l'univers fictif du jeu Russia 2028. Nous avons décider de garder secrète l'existence de notre deuxième studio (Ndlr : Battlestate Game), ainsi que du jeu Escape From Tarkov depuis leurs créations en 2012 afin d'être sur que le jeu ait l'effet médiatique voulu lors de son annonce. Garder le silence n'était pas si difficile car personne ne pouvait soupçonner que nous étions en train de travailler sur un projet aussi ambitieux et sérieux.

Q: Pouvez vous nous en dire plus sur la ville de Tarkov ? Pourquoi tout le monde s'entretue? Ou sont passées les autorités, les pompiers, la police, l'armée ?
R: L'histoire du conflit est assez complexe, et vous la raconter prendrait énormément de temps. Tarkov est une ville fictive dans une région fictive appelée Norvinsk. Dans l'univers du jeu, cette ville représente l'un des principaux centres financier et industriel Russe, et une scène de conflit d'intérêts entre la société multinationale Terra Group et le gouvernement Russe. Les deux parties ont décidées de régler leur conflit par la force et ont donc engagées deux sociétés militaires privées. Le conflit ayant pris une ampleur considérable, la ville de Tarkov a du être évacuée. Les derniers territoires restés jusqu'ici hors conflits furent vite pris d'assaut par les anciens civils présent à Tarkov, et devenus maraudeurs. En outre, les derniers agents encore sur place ont perdu toutes communications avec leur centre de commandement et entreprennent de sortir de la ville qui, au début du jeu, subit de violents bombardements. Tout ces évènements entraineront la catastrophe qui plongera la ville dans le néo-féodalisme .

Q: Pouvons nous espérer que la ville sera entièrement recréée, ou évoluerons nous dans certaines zones de la ville via différents modes de jeu ?
R: Nous avons prévu plusieurs modes de jeu. Le premier disponible, le mode histoire, vous enverra dans une zone d'une taille variant entre 5 et 10 km². Dans ce monde ouvert, vous devrez mener à bien plusieurs raids de différentes façons, chacune déterminée par l'histoire du jeu. En venant à bout d'un Raid, le suivant sera automatiquement déverrouillé. Il sera toutes fois possible de recommencer les Raids déjà effectués afin d'explorer plus en détail la zone et découvrir de nouvelles quêtes secondaires et de l'équipement. Lorsque tous les scénarios (il devrait y en avoir une dizaine) seront terminés, vous aurez accès au mode Free Roam. Dans ce mode, vous évoluerez dans une zone de plus ou moins 15 km² sans aucune limite. Le jeu disposera également d'un mode arène, qui vous permettra de combattre en 1vs1 dans des zones restreintes.

Q: Quelles sortes de personnages incarnerons nous ? Vous nous avez parlé de deux sociétés militaires privées, mais les vidéos que vous avez dévoilées mettent aussi l'accent sur les bandits et autres maraudeurs. seront ils également jouables ?
R: Au début du jeu vous serrez en mesure de choisir votre Faction (USEC ou BEAR) ainsi que l'apparence de votre personnage. Le choix de faction que vous ferrez déterminera l'équipement et les compétences de base de votre personnage. Les Scavs (Ndlr : Bandits et maraudeurs) seront également jouables mais n'auront aucun rapport avec votre personnage principal. Les Scavs remplissent en fait le rôle d'ennemi PVE du scénario. Quand vous incarnerez un Scav, vous obtiendrez une arme ainsi que des compétences de façon aléatoire, et vous ne perdrez rien si vous mourrez. Cependant, si vous restez en vie durant votre session de jeu en mode Scav, toutes les ressources que vous aurez récupérées sur le terrain seront automatiquement ajoutées dans la cache du personnage principal.

Q: Pouvez vous nous décrire un peu plus le fonctionnement du jeu ? Que pouvons nous faire, par exemple, en une heure ?
R: Vous pouvez être tué dés le départ à cause d'une balle perdue d'un de vos coéquipiers, vous pouvez trouver de l'équipement et réaliser que vous ne serrez pas en mesure de le récupérer, vous pourrez trouver la clé permettant de vous échapper d'une zone et courir le plus vite possible vers la sortie, et ainsi obtenir la réputation de Coureur. Vous pourrez tuer tout ceux que vous voyez, les pillez puis vous faire tuer dans une embuscade créée par les Scavs, ou vous pouvez vous balader tranquillement dans la zone sans même tirer un coup de feu. Être blessé, saigner lentement mais mourir de saignement dans l'heure qui suit. Évoluer dans un scénario de façon furtive et tactique, armé seulement d'un couteau. Lutter pour briser les défenses des Scavs ou les soudoyer en leur offrant l'argent que vous avez récupéré précédemment. Tout ceci n'est qu'une infime partie de toutes les options disponibles. Vos actions sont influencées par de nombreux facteurs, tels que les conditions climatiques, le moment de la journée ou la loyauté du partenaire avec qui vous décider d'avancer.

Q: Dans un communiqué de presse, vous aviez mentionné plus d'une centaine de compétences disponibles. Pouvez vous nous en dire plus sur ces compétences ?
R: Les compétences sont divisées en 4 catégories : physique, intelligence, combat et pratique. La spécialisation de votre personnage sera déterminée par votre style de jeu, les compétences que vous aurez choisies ainsi que l'arme que vous utiliserez. Vous n'aurez pas à choisir de spécialisation, celle-ci sera automatiquement influencée par les choix que vous ferez et qui seront pour vous les plus appropriés pour survivre dans le monde d'Escape From Tarkov.

Q: Dans un FPS nous sommes souvent amené à mourir, souvent plus tôt que prévu. Qu'adviendra-t-il de notre personnage ainsi que de son équipement après la mort ?
R: Si vous mourrez pendant un scénario, vous perdez tout le matériel utilisé pour celui ci, ainsi que tous les objets que vous y aurez trouvé. Vous gardez cependant l'expérience gagnée ainsi que les compétences débloquées. Si vous êtes touché lors d'un échange de tir, tout n'est pas perdu. Vous pourriez être touché par un fragment de balle, qui aurait explosé à l'impact d'une surface dure par exemple, ce qui ne vous blesserait que très peu ou vous effleurerait une partie de la peau, sans laisser de réelles blessures. Dans le cas contraire, l'impact pourrait provoquer une hémorragie sévère, ce qui pourrait avoir des conséquences fatales.

Q: Les séquences de gameplay que vous nous avez présentées semblent relativement Harcore. N'avez vous pas peur de faire fuir une partie des joueurs ?
R: Nous ne voulons pas créer un jeu pour un large publique, et tout ce que nous ajoutons dans le jeu vise à refléter une certaine réalité pour le joueur ainsi qu'une immersion totale. Si vous voulez être plus précis, utilisez les organes de visées. Si vous voulez savoir combien de balles il vous reste, mémorisez leur nombre et comptez les, ou examinez votre chargeur. Ou, si vous le désirez, ouvrez votre inventaire et vérifiez vos chargeurs.

Q: Escape from Tarkov comportera certains aspects PVE. À quelle fréquence passerons nous du contenu PVE au contenu PVP?
R: Nous n'avons pas prévu un système comme celui ci. Les deux types de contenus seront présents dans tous les cas. Par exemple, vous pourriez être en train de combattre des Scavs avec un ami, puis 15 secondes plus tard ce même ami vous tire une balle dans le dos sans rien dire. Vous devrez donc toujours rester en alerte.

Q: Et à propos des véhicules ? Devrons nous combattre uniquement sur la terre ferme, ou avez vous prévu quelques véhicules militaires?
R: Nous n'avons pas prévu d'implémenter des véhicules pour le moment, si c'est le cas ils ne seront disponibles qu'en Free Roam.

Q: Pouvez vous nous en dire plus sur les clans et les groupes ? Avez vous prévu du contenu ou des options pour ceux qui aiment jouer en coopération, comme par exemple un système de quartier général ou autres ?
R: Oui, nous avons prévu d'intégrer au jeu un système de clan. Le joueur peux rejoindre un groupe et bénéficier par exemple d'une cache commune à tout les joueurs du groupe, d'un système de réputation propre au groupe vis à vis des vendeurs, de bonus de coopération etc. Nous vous donnerons plus de détail à ce sujet peu avant la sortie du jeu.

Q: Escape from Tarkov sera-t-il payant, free to play, ou un peux des deux ?
R: Vous devrez acheter le jeu pour pouvoir y jouer, il n'y aura aucun contenu gratuit. Une à deux fois par ans nous déploierons du contenu téléchargeable à prix modéré.

Q: Pour finir, la plus grande question que nous nous posons: que ce passe-t-il quand le joueur réussi à s'échapper de Tarkov ?
R: Quand vous aurez clôturée l'histoire principale du jeu et que vous aurez découvert comment celle ci se termine, Vous vous retrouverez avec un tas de questions sans réponses, ainsi qu'un statut spécial en jeu. (Nous ne pensons pas que l'histoire principale sera terminable rapidement, celle ci risque de durer un certain temps). Cependant, le jeu ne sera pas vraiment fini. Vous pourrez continuer les quêtes secondaires et explorer de nombreux autres endroits, qui serons bien sur de même qualité que les quêtes et zones principales.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Escape from Tarkov : 40 000 joueurs bannis en 2020, le studio fait le point sur les nouveautés à venir
Escape from Tarkov 29 janvier 2021

Escape from Tarkov : 40 000 joueurs bannis en 2020, le studio fait le point sur les nouveautés à venir

En faisant le point sur l'année écoulée et le contenu à venir, les développeurs d'Escape from Tarkov ont indiqué que 40 000 cheaters avaient été bannis en 2020.
EFT : La MàJ 0.12.9 ajoute une nouvelle zone à Woods et un wipe
Escape from Tarkov 24 décembre 2020

EFT : La MàJ 0.12.9 ajoute une nouvelle zone à Woods et un wipe

Une mise à jour est déployée ce 24 décembre, ajoutant plusieurs choses à Escape from Tarkov, comme une extension de Woods, en plus d'un wipe, pour finir l'année en beauté.
Escape from Tarkov partage un nouvel aperçu de sa carte Streets of Tarkov
Escape from Tarkov 12 décembre 2020

Escape from Tarkov partage un nouvel aperçu de sa carte Streets of Tarkov

Bien qu'Escape from Tarkov ne soit toujours pas disponible en version finale, celui-ci vient partager un nouveau trailer de sa carte tant attendue, Streets of Tarkov.

1 commentaire

Avatar macleleod
0
0
macleleod
Le 31/01/2016 à 03:06
Que du bon en vue!
Répondre