Le nouveau système de soins vous met à l'épreuve avec le dernier patch d'Escape From Tarkov
Publié le 02 novembre 2017
par Yehudi CHARRIERES
70 148
points

Le nouveau système de soins vous met à l'épreuve avec le dernier patch d'Escape From Tarkov

De nombreux joueurs attendaient ce patch de pied ferme, il est maintenant l'heure d'un premier bilan. Qu'en est-il de ce nouveau contenu et de cette refonte des systèmes de dégâts et de soins ?
Ce patch s'est fait attendre mais les développeurs nous ont surpris avec l'ajout de plus de 70 items. À la base, il devait s'agir d'un patch d'optimisation réseau (désynchronisation) et de l'utilisation de la RAM.Il était également question d'affiner le système de soins et de dégâts.

Parlons dans un premier temps de l'optimisation et de la désynchronisation. À ce niveau on peut dire que globalement les performances se sont améliorées : moins de chutes de fps, moins de freezes pour ceux chez qui ils étaient présents, globalement une nette amélioration comparable à celle qu'on avait connue lors du précédent patch majeur au niveau de l'amélioration des performances.

Ensuite vient l'ajout de contenu. Là encore on étoffe l'arsenal du joueur. Ajoutez à cela des petits ajouts pas forcément indispensables mais qui restent dans l'esprit du jeu comme de pouvoir tirer "à la libanaise", et également le fait de pouvoir désormais replier la crosse de son arme :
tl-1-ok crosse-ok

Passons maintenant au système de soins. il s'agit ici de changements majeurs affectants directement le gameplay. En effet, vous avez désormais une pénalité en HP sur votre kit de soins pour chaque fracture ou saignement. C'est-à-dire que si vous avez sur vous votre super Grizzly (ndla: la trousse de soins la plus avancée du jeu), sachez qu'il vous en coûtera 50HP pour une fracture soignée et 30HP pour un saignement arrêté (à noter que les blessures se ré-ouvrent dorénavant moins facilement). Ajoutez à cela le nombre d'HP qu'il vous manque et vous avez votre total, en sachant qu'une Grizzly fait un peu plus de 600HP. Vous n'avez pas de Grizzly car vous débutez ? Voila à quoi doit ressembler votre setup de départ (ne prenez ici en compte que les soins)

Stash
Reste maintenant à parler du système de dégâts lui aussi revisité. Nous prendrons pour les besoins de la cause l'exemple d'une chevrotine pour MP-153. Il faut savoir que dans EFT, ces dernières contiennent 8 plombs faisant chacun 20 points de dégâts qui sont propulsés et forment une gerbe, touchant plusieurs endroits à la fois. Auparavant, lorsque vous aviez un membre qui était à 0HP, la prochaine blessure dans ce même membre était fatale. Dorénavant, les dégâts sont alors redistribués sur les différentes parties du corps mais sont également doublés. La tête et le ventre étant toujours considérés comme parties vitales, 0HP plus un coup sur ces parties et c'est la mort.

Concernant les Bots, l'IA a été retravaillée. Vous pourriez maintenant être surpris de voir les Bots vous contourner, vous rusher et définir ainsi tout un tas de techniques de combat pour vous mettre hors d'état de nuire car ils semblent en effet communiquer entre eux et se relayer les informations.

Nous finirons sur une touche plutôt amusante des développeurs, qui comme beaucoup de leurs semblables ont répondu à l'appel d'Halloween avec l'apparition d'un masque en forme de citrouille et illuminé. Le costume parfait pour se faire exploser la citrouille dans la nuit ! 

Citrouille

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille19 Smiley heureux0 Smiley amoureux14 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Escape from Tarkov : Une nouvelle carte teasée en vidéo
Escape from Tarkov 14 juin 2020

Escape from Tarkov : Une nouvelle carte teasée en vidéo

Les joueurs d'Escape from Tarkov pourront, très prochainement, découvrir une nouvelle carte, qui a été brièvement présentée en images.
Escape from Tarkov : 200 000 joueurs simultanés et 3 000 joueurs bannis
Escape from Tarkov 02 juin 2020

Escape from Tarkov : 200 000 joueurs simultanés et 3 000 joueurs bannis

Suite à la dernière mise à jour d'Escape from Tarkov, le nombre de joueurs simultanés a battu un nouveau record. De nombreux tricheurs ont également vu leur compte être banni.
Escape from Tarkov : MàJ 0.12.4.6617, tous les détails de la mise à jour
Escape from Tarkov 08 avril 2020

Escape from Tarkov : MàJ 0.12.4.6617, tous les détails de la mise à jour

Quasiment deux semaines après que la dernière mise à jour ait été déployée sur les serveurs d'Escape from Tarkov, le studio Battlestate Games, nous en propose une nouvelle qui, une fois encore, apporte de nouvelles corrections et optimisations. Bien évidemment, vous retrouverez l'ensemble des notes de la mise à jour 0.12.4.6617, ci-dessous.

0 commentaire