Escape from Tarkov : MàJ 0.12.12.15.4 du 13 avril, les détails

Une nouvelle mise à jour a été déployée ce 13 avril sur Escape from Tarkov, ajoutant notamment le support du DLSS, mais aussi quelques nouveautés pour le gameplay, comme deux armes.

 
Publié le 13 avril 2022
par Corentin Rimbert
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Escape from Tarkov continue son petit bonhomme de chemin, avec une nouvelle mise à jour importante ce 13 avril, correspondant à la version 0.12.12.15.4 du FPS. En plus du support du DLSS, pour de meilleures performances sur les PC compatibles, diverses optimisations ont été effectuées à tous les niveaux, afin de rendre le jeu plus stable.

Côté contenu, nous avons, entre autres, le droit à deux nouveaux revolvers et de nouvelles munitions. L'IA est également améliorée, tout comme les quêtes, pour une meilleure gestion (réorganisation, remplacement, etc.). Vous pouvez découvrir tout cela dans le patch notes de la mise à jour 0.12.12.15.4 d'EFT ci-dessous. 

Mise à jour 0.12.12.15.4 

Optimisations

  • Ajout de plusieurs optimisations pour le serveur de jeu et le composant réseau.
  • Optimisation de la consommation mémoire des modèles 3D.
  • Ajout d'optimisations pour la physique et le temps CPU pour le traitement de la visibilité des sources lumineuses.
  • Optimisation des shaders d'ombre et de nuage.
  • Amélioration de la stabilité du jeu lors de problèmes de connexion au serveur.
  • Amélioration de la vitesse de chargement dans les raids.

Fonctionnalité 

  • Nvidia DLSS
    • Nvidia DLSS 2.3.1 a été ajouté au jeu.
Le DLSS est développé afin d’augmenter le framerate lors d'une utilisation élevée du GPU. Si le jeu tourne déjà sur votre PC à une fréquence d'images élevée, le temps de rendu des images de votre carte graphique peut être plus rapide que le temps d'exécution de DLSS. Dans ce cas, le DLSS n'est pas nécessaire, car il n'augmente pas la fréquence d'images. Cependant, si le jeu est lourd pour la carte graphique (le taux d'images par seconde est inférieur à 60 images par seconde), le DLSS fournira un boost de performances. Dans ce cas, vous pouvez augmenter vos paramètres graphiques pour tirer le meilleur parti de DLSS.  
  • Le DLSS fonctionne uniquement avec les cartes graphiques Nvidia dotées de la technologie RTX.
    • Le DLSS n'augmentera le nombre d'images par seconde que si votre carte graphique fonctionne à 97-100 % d'utilisation avant l’activation du DLSS ;
    • Si le GPU ne permet pas une utilisation élevée, vous pouvez l'augmenter en sélectionnant des paramètres graphiques plus élevés, puis en activant le DLSS ;
    • Le DLSS fonctionne mieux avec des résolutions élevées. Nous vous recommandons de l'utiliser avec des moniteurs d'une résolution de 2560x1440 ou plus.
  • Les outils auxiliaires utilisés dans certaines recettes d'artisanat retournent dans la planque une fois la production terminée.
  • Ajout de kits de réparation d'armes et d'armures. Ces kits peuvent être trouvés en raid, mais ne peuvent être utilisés que dans l’inventaire hors raid. L'efficacité des kits de réparation est affectée par les compétences Entretien des armes et Intelligence.

Nouveautés

  • Ajout de revolvers : 
    • Chiappa Rhino 200DS chambré en 9x19 
    • Chiappa Rhino 50DS chambré en .357.
    • Ajout de nouveaux types de munitions :
      • .357 Magnum Soft Point
      • .357 Magnum JHP
      • .357 Magnum Hollow Point
      • .357 Magnum FMJ
  • Dans un futur proche, nous ajouterons également deux autres versions du Chiappa Rhino chambrées en .40 SW et 9x21 ITA..
  • Ajout de la montée de niveau pour la maîtrise du revolver.
  • Amélioration de l'IA des Renégats afin d'améliorer leurs interactions en tant que patrouille.
  • La mécanique d'apparition des scavs a été retravaillée afin d'exclure les apparitions à proximité des joueurs et à l'intérieur des objets. De plus, le but est de supprimer la possibilité de positions des snipers scav et des snipers renégats en tant que scav joueur.
  • Ajout de la possibilité de cliquer sur le bouton SUIVANT sur l'écran de sélection de la faction PMC USEC/BEAR avant que les modèles ne soient entièrement chargés.
  • Mise à jour des sons pour plusieurs types d'armes et de chargeurs dans l’inventaire.
  • Modification des statistiques de la compétence d'élite Endurance.
    • Augmente la vitesse de récupération du souffle de 50 % (au lieu de 100 %).
    • Augmente l'endurance de 20 % (au lieu de 25 %).
  • Ajout de la possibilité de trier les quêtes par lieu dans le menu des quêtes.
  • Remaniement du comportement des Scavs sur Factory lorsque les joueurs combattent Tagilla.
  • Ajout de l'inertie pour les IA lors de l'accélération et de la décélération, ajout de paramètres de vitesse pour les IA lors des virages à l'arrêt et en courant.
  • Les IA ne tireront plus lorsqu'ils changent de position (par exemple, lorsqu'ils essaient de se mettre se s’allonger ou de se lever).
  • Ajout de la possibilité de remplacer une quête opérationnelle dans le menu de quête du marchand. La tâche remplacée sera considérée comme échouée. Le coût de chaque remplacement augmentera jusqu'à ce que le minuteur d'achèvement de la tâche soit écoulé.
  • Désactivation des sons environnementaux (comme le vent ou la pluie) lors du chargement d'un raid ;
  • Ajout d'un nouveau type de tâche opérationnelle : élimination lors de l'utilisation d'une classe d'arme spécifique, comme les fusils de sniper ou fusil d'assaut.
  • Ajout d'une capacité de surchauffe pour plusieurs accessoires d'armes.
  • L'écran de mort affiche désormais le surnom d'un joueur si vous avez été tué par un joueur Scav.
  • Ajout de l'onglet “type de connexion” dans la section des paramètres de jeu, sélectionnez HTTP en cas de problèmes d'accès aux lobbys. Ce paramètre n'affecte pas les performances du jeu pendant les raids.

Liste des corrections

  • Les IA sont maintenant agressives envers les scav joueurs s'ils tirent sur un autre scav joueur.
  • La quantité de la toxine du couteau des Cultistes reste maintenant correcte après qu'il ait été ramassé par un autre SMP.
  • Ajout des sons d'activation et de désactivation des NVG pour les autres joueurs.
  • Les raccourcis clavier du client Live ne sont plus réinitialisés par défaut si le joueur a installé le client ETS avec des raccourcis différents.
  • Correction d'éventuels freezes de l'interface lors de l'ouverture et fermeture de l’inventaire en appuyant sur la touche Tab.
  • Les gardes de Glukhar ne cessent plus de tirer sur les joueurs lorsqu'ils changent d'arme après la mort de Glukhar.
  • Correction des artefacts visuels de l'eau dans les réservoirs de Lighthouse.
  • Les objets sont désormais correctement affichés avec les lunettes de vision thermique avec les valeurs de rééchantillonnage élevées activées.
  • La maîtrise des armes se met désormais correctement à niveau lors de l'utilisation de MTs-255-12.
  • Les IA décident désormais correctement d'utiliser la position couchée lorsqu'ils engagent un joueur.
  • Les IA n'apparaissent plus juste devant les joueurs sur la carte Douanes.
  • La quête “Pat le coursier” peut désormais être terminée correctement après avoir rempli tous les objectifs.
  • Les munitions ne disparaissent plus de l'arme inactive lors du déchargement de la chambre avec un raccourci clavier immédiatement après avoir changé les armes.
  • Correction de certains endroits sur les cartes où la caisse de ravitaillement du largage aérien pouvait rester bloquée.
  • Le bouton SUIVANT ne disparaît plus si le joueur revient à l'écran de sélection de la faction depuis les écrans d'apparence/voix ou pseudo du personnage.
  • L'effet sonore du casque équipé ne persiste plus entre les raids hors ligne.
  • Les paramètres graphiques bas ne déforment plus les textures des objets lors de l'utilisation de dispositifs de vision nocturne.
  • Le passage d'un onglet à l'autre sur l'écran du personnage reste désormais possible après avoir supprimé une carte (objet) par touche de raccourci et en avoir acheté une nouvelle.
  • Le nom du joueur vous ayant tué s'affiche désormais correctement sur le dogtag du joueur tué s'il utilisait une arme stationnaire.
  • Correction d'un problème où il était impossible de placer plusieurs marqueurs MS2000 en un seul raid si le joueur effectuait d'autres actions de la main tout en plaçant le marqueur.
  • Les sons de tir et d'environnement ne changent plus après le rechargement dans un raid hors ligne.
  • Les bannières d'information sur l'écran de chargement changent à nouveau automatiquement.
  • Les impacts de balles sur l'eau s'affichent désormais correctement sur la carte  Douanes.
  • Correction du zoom de visée pour les fusils à pompe MTs-255-12 et MP-43-1C.
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