EFT : La mise à jour 0.12.8 ajoute une boussole, de nouvelles armes et des compétences inédites

Les joueurs d'EFT vont pouvoir profiter d'une nouvelle mise à jour, assez importante, avec l'implantation de deux compétences, mais aussi d'une boussole.
 
Publié le 19 octobre 2020
par Corentin Rimbert
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Battlestate Games, qui édite et développe Escape From Tarkov, vient de déployer une mise à jour assez importante en termes de nouveautés pour les joueurs. Dès maintenant, ces derniers  pourront profiter de deux nouvelles compétences : Fabrication et Gestion de la planque. Autre ajout de taille, qui ne manquera pas de ravir la communauté, puisque la communication pourra être plus claire, la boussole, qui est utilisable avec la touche U par défaut.

Les combattants accueilleront trois armes inédites, avec le M45A1 (pistolet), le KS-23 (fusil à pompe) et le Kel-Tec RFB (fusil d'assaut).

Enfin, un nouveau type de blessure, de nouveaux consommables ou de nouvelles animations sont également disponibles. Notez que cette mise à jour ne sera pas accompagnée d'un wipe. Le patch notes en français est disponible ci-dessous.

Patch notes 0.12.2 Escape From Tarkov

Ajouté 

  • Nouvelle compétence « Fabrication »
  • Nouvelle compétence « Gestion de la planque »
  • Nouvel objet spécial : la boussole
    • Il s’agit d’un nouvel objet qui permettra au joueur d’identifier les points cardinaux facilement en appuyant sur la touche U. Elle sera équipée dans un emplacement non-lootable, à l’instar de l’arme de mêlée. Cela signifie que vous ne perdrez pas votre boussole en mourant.
  • Nouveau type de blessure : hémorragie importante
    • Peuvent survenir de façon plus rare que les hémorragies standards. Les hémorragies importantes requièrent des soins particuliers pour être traitées (certains kits de premiers secours auront aussi la capacité de les traiter). Le personnage en hémorragie importante laissera derrière lui une traînée de sang au sol.
  • Nouveaux consommables : Tourniquet Esmarch, seringue hémostatique, boisson kvass.
  • Fonctionnalité de jet rapide du sac à dos
    • Elle vous permet de rapidement jeter au sol votre sac à dos sans passer par l’inventaire en appuyant 2 fois sur « Z » par défaut (« W » sur nos claviers AZERTY).
  • 3e variante de la voix pour les opérateurs BEAR.
  • Nouveaux visages et habits pour les scavs.
  • Nouvelles voix pour les boss (Gluhar, Sanitar and Reshala).
  • Nouvelles animations du personnage dans le menu (écran de chargement, dans l’inventaire, etc.).

Nouveaux équipements

  • Nouveaux habits pour les opérateurs USEC et BEAR (hauts et bas).
  • Nouveaux gilets pare-balles, gilets tactiques, sac à dos, casque anti-bruit, casques balistiques et bérets.

Nouvelles armes et pièces d’arme

  • Pistolet M45A1.
  • Fusil à pompe KS-23.
  • Fusil d’assaut Kel-Tec RFB.
  • Nouveaux accessoires pour diverses armes.

Amélioration générales

  • Refonte de l’écran d’escouade lorsque vous invitez des joueurs dans le lobby. Vous pouvez désormais voir les personnages des autres joueurs avec leur pseudo.
  • Ajout des ressources des consommables dans la barre d’action rapide.
  • Pour les accessoires, armes et objet déplacés et glissés à l’aide de la souris, ajout de la mise en surbrillance des armes, emplacement ou accessoires sur lesquels ils peuvent être installés (vert signifie qu’il peut être placé à l’intérieur, jaune signifie qu’il peut être combiné ou installé).
  • Nouvelle option dans les paramètres du jeu qui permet de sélectionner la palette de couleurs de l’ATH pour l’état des parties du corps (en haut à gauche de l’écran en raid). Cette nouvelle option est une variante qui donne aux parties du corps la couleur de la barre d’état dans l’inventaire (vert → jaune → orange → rouge) au lieu du gris et de nuances de rouge.
  • Nouvelle option dans les paramètres du jeu qui permet de sélectionner les éléments de l’ATH à toujours afficher/cacher automatiquement séparément : Barre d’accès rapide, stamina, posture, conditions de santé.
  • Ajout d’un menu de chargement des munitions dans le menu contextuel en faisant un clic droit sur un chargeur dans la réserve.
  • Ajout d’un bouton tri automatique de la réserve du joueur, de n’importe quel conteneur, sac à dos, etc.
  • Sur l’écran de customisation et de configuration des armes, les statistiques de l’arme changent désormais en passant le curseur sur l’accessoire à installer, plus besoin d’avoir à le monter pour voir les nouvelles statistiques.
  • Ajout de la distance de tir dans la liste des éliminations en fin de raid, sera affichée la distance du tir fatal.
  • Ajout d’un avertissement signalant que le générateur de la planque est allumé lorsque vous quittez le jeu.
  • Ajout d’un compteur dans la barre de menu en bas de l’écran, indiquant le nombre d’objets prêts à être récupérés dans la planque.
  • Dans le marché, les filtres actifs dans la navigation des annonces ne sont plus appliqués aux objets de la liste de souhaits ainsi qu’à vos annonces.
  • Le tri des objets par catégorie est désormais rafraichi en allant d’un marchand à un autre.
  • La largeur de la barre de défilement de la réserve du joueur et des marchands a été augmentée.
  • Ajout d’un raccourci pour retirer la cartouche dans la chambre d’une arme : CTRL + R.
  • Ajout d’un raccourci pour insérer une cartouche dans la chambre d’une arme : ALT  + R.
  • Les demandes d’ami envoyées peuvent désormais être supprimées.
  • Ajout d’un bouton « Accepter toutes les invitations ».
  • Après la mort, sur l’écran des statistiques post-raid, votre personnage est désormais affiché avec l’équipement dans lequel il a été tué.
  • Si une arme n’a aucun chargeur ni de cartouche dans la chambre, alors en appuyant sur la touche de rechargement, une cartouche sera insérée dans la chambre (si des cartouches sont disponibles dans le gilet tactique ou les poches).
  • Hors-raid, la réserve du joueur peut désormais être ouverte en appuyant sur TAB.
  • Ajout de l’icône de statut « Trouvé en raid » sur les jerricans placés dans le générateur de la planque si ces derniers ont été trouvés en raid.
  • Désormais, les jerricans vides sont affichés à la fin du menu de sélection des jerricans à placer dans le générateur.
  • Le soin post-raid de la Toubib sera désormais gratuit jusqu’au niveau 5 du personnage.

Optimisations

  • Nouvelle itération des optimisations des animations.
  • Optimisation du travail de l’IA sur les serveurs.
  • Option « Couleurs haute qualité », activée par défaut, la désactiver peut donner une légère amélioration des performances, mais au prix d’une qualité d’image moindre.
  • Optimisations des shaders.

Amélioration de l’IA

  • Ajout des oscillations des armes dans les mouvements des IA.
  • Amélioration des phrases lors de l’attaque d’un joueur par les IA.
  • Les IA répondent désormais au mouvement « Suis-moi ».
  • Correction du comportement de l’IA lors des combats où sa cible est en dehors d’une porte.
  • Correction d’un bug où Killa réagissait de façon incorrecte aux grenades fumigènes.
  • Amélioration du système de recherche de couverts.
  • Correction d’un bug qui faisait qu’un scav joueur ne pouvait pas devenir hostile aux raiders dans les bunkers de la base militaire.
  • Correction d’un des bugs qui permettait aux IA de passer à travers les portes.
  • Les bots réagissent désormais aux bruits de pas de personnes approchant dans leur dos.
  • Correction d’un bug où les IA ignoraient le joueur après avoir été éblouis.
  • Correction d’un bug où les IA ne réagissaient pas en se faisant tirer dessus à travers une bâche.
  • Les raiders attaquent désormais les scavs IA standard.
  • Les IA réagissent désormais aux factions USEC/BEAR avec des phrases appropriées.
  • Les IA peuvent désormais réagir au son d’une porte enfoncée.
  • Correction d’un bug où la mort des gardes ne changeait pas le rôle des gardes encore en vie.

Corrigé

  • Desynch du statut on/off des lampes et lasers.
  • Bug où les objets d’un PMC avaient tous le statut « trouvé en raid » aux yeux d’un scav joueur du même joueur de la même session.
  • Une série de bugs qui donnait la possibilité au personnage de regarder à travers les murs.
  • Une série de bugs de personnages invisibles après le spawn.
  • Bug du non-affichage de la liste des configurations d’arme.
  • Installer ou retirer des optiques réinitialise le mode du réticule désormais.
  • Bug de non-animation du personnage à la 3e personne en ramassant des objets.
  • Erreur 228, quand des caractères spéciaux étaient utilisés dans le nom des configurations d’arme.
  • Bug qui bloquait la possibilité d’utiliser les interactions vocales rapides (avec F1) après avoir ouvert l’inventaire pendant la diction d’une phrase.
  • Bug dans la fenêtre de sélection d’objets pour la fabrication d’armes dans la planque où des accessoires étaient installés sur l’arme.
  • Bug qui retirait l’effet des stimulants ou des antidouleurs avant la fin du compteur.
  • Bug qui figeait l’inventaire et causait une erreur en raid en jetant un accessoire monté sur une arme via la touche « del ».
  • Bug des explosions de grenades qui ne causaient pas d’acouphène ni commotion.
  • Bug qui faisait s’arrêter de tirer les armes en mode automatique si vous appuyiez plusieurs fois sur le bouton de tir avant de rester appuyé.
  • Bug qui causait une désynchronisation du statut d’une crosse si une opération avec la crosse était faite en même temps qu’une interaction avec un autre objet.
  • Différents bugs qui faisaient apparaitre un autre ennemi à proximité.
  • Bug qui faisait accroitre le compteur de message nouveaux messages par le nombre de messages non lus lors de la réception d’un nouveau message après un raid.
  • Bug qui faisant se figer l’image vue à travers une optique après avoir utilisé un dispositif de vision thermique.
  • Différents bugs liés à la possibilité de bouger des objets dans des vestes ou sacs n’ayant pas été entièrement fouillés.
  • Desynch du prix du soin post-raid de la toubib.
  • Bug qui dupliquait les portraits de Prapor dans le menu des marchands.
  • Correction de la duplication des images à cause de l’effet mirage.
  • Bug lié au changement de vue de la planque quand le joueur était équipé d’un dispositif de vision nocturne.
  • Erreur liée aux soins rapides en entrant dans la planque.
  • Bug qui faisait que le corps prenait une position statique de ragdoll avant de toucher le sol.
  • Bug qui faisait que le joueur ne recevait pas le statut « en groupe » dans le lobby.
  • Bug qui ne changeait pas la résolution de l’écran après avoir changé de mode d’affichage.
  • Bug qui permettait d’ouvrir le menu contextuel dans la fenêtre de transfert.
  • Spam d’une erreur après le suicide avec une grenade.
  • Bug qui mettait l’action de sauter en file d’attente si le joueur tentait de sauter tout en se couchant.
  • Bug où le niveau de réputation auprès d’un marchand ne descendait pas après l’échec d’une quête.
  • Bug d’animation en boucle en installant un accessoire sur une arme en rechargeant.
  • Bug qui faisait que les soins n’étaient pas interrompus lors du chargement/déchargement des cartouches d’un chargeur.
  • Bug qui figeait les animations de soin en installant un accessoire sur une arme via un glisser/déposer.
  • Bug qui causait l’impossibilité de décharger les chargeurs placés dans les mallettes à chargeurs.
  • Bug de la désactivation du bouton permettant d’installer ou désinstaller les cartes graphiques de la ferme à Bitcoins.
  • Diverses corrections et améliorations visuelles des interfaces.
  • Bug où les changements d’un repère sur une carte n’étaient pas sauvegardés.
  • Bug où le jeu ne pouvait pas se fermer après une erreur de backend 601 pour les raids en ligne et hors-ligne.
  • Beaucoup de corrections diverses sur les zones.
  • Diverses corrections liées à la pluie et ses effets sur les surfaces.
  • Diverses corrections du backend, jouant sur la stabilité globale du jeu.
  • Bug qui faisait que les protections pare-balles ne recevaient aucun dégât des explosions des grenades de l’AGS et du FN GL-40.
  • Délais de la détente du SV-98.
  • Corrections liées à la latence des actions dans le lobby lors de la création de groupes.
  • Bug avec le niveau élite des compétences Vitalité et Attention.
  • Diverses corrections d’erreurs et bugs mineurs.
  Modifié
  • Les stimulants et soins peuvent désormais retirer les effets de commotion
  • Les compétences nécessitant de porter des coups à des joueurs ne pourront désormais plus être améliorées avec les membres de votre groupe.
  • Lorsqu’un joueur est aveuglé par une grenade incapacitante, tous ses rechargements se feront avec le jet au sol du chargeur précédemment engagé.
  • Réduction de rayon de dégâts des grenades de 40 mm.
  • Augmentation du pouvoir de pénétration des cartouches de 7,62x25 mm TT.
  • Les tours d’ordinateur peuvent désormais contenir des disques SSD et SAS. De nouveaux conteneurs à butins ont également été ajoutés, ils pourront contenir des équipements tels que des sacs à dos, des gilets tactiques, etc.
  • Les gros conteneurs à butin contiennent désormais plus d’objets.
  • Changements mineurs à l’équipement des scavs IA.
  • Augmentation des dégâts de chute.
  • La série de quête « Le tireur de Tarkov » peut désormais s’accomplir avec n’importe quel fusil de précision (= fusil à verrou).
  • La quête pour débloquer Jaeger est désormais disponible après avoir accepté la quête « Armurier – Partie 1 ». Le niveau à avoir pour débloquer « Armurier – Partie 1 » a été abaissé au niveau 2.
  • Refonte des points d’apparition des joueurs sur la base militaire.
  • Le spawn des scavs joueurs dans la base militaire se fait désormais plus tard en raid.
  • Le re-stock des marchands se fait désormais toutes les 2 heures (3 heures auparavant).
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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