Escape from Tarkov

Arrivée imminente du prochain patch majeur d'Escape From Tarkov

Publié le   par Yehudi CHARRIERES
Tandis qu'il attire de plus en plus de joueurs voici les patch notes préliminaires de la bêta du hardcore shooter Escape From Tarkov. À lire également
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Parmi les ajouts, l’arrivée de la très attendue AKM, d’un nouveau gilet pare-balles (Module 3M)  ou encore du fameux viseur Acog.

Au niveau des features le studio Russe nous gâte avec l'implémentation du tir “à la libanaise” ou encore des crosses désormais rétractables en Raid, sans oublier le nouveau système de dégâts.

De plus, et nous avons gardé le meilleur pour la fin, une optimisation des performances réseaux ainsi qu'une amélioration de la gestion de la RAM devraient permettre aux configs plus modestes de vivre une expérience agréable dans Tarkov.
Il est à noter qu’une remise à zéro est programmée pour ce patch.

Ajout de plus de 70 nouveaux objets incluant :

  • Les systèmes d’AK ont maintenant des tubes d'emprunts de gaz de rechange. Grâce à cela, le potentiel de personnalisation de l’AK (y compris la Vityaz SMG) a considérablement augmenté.
  • Nouvelle munition 7.62x39.
  • Nouvelle munition 5.56x45.
  • Nouvelle munition 366 TCM.
  • Nouveaux objets d’échange.
  • Nouveaux chapeaux.
  • Casque antichoc Kolpak 1S.
  • Gilet pare-balles Module 3M.
  • Sac de voyage Pilgrim (5x7).
  • Gilet tactique Wartech (TV-109, TV-106) (2x2, 1x2, 1x2, 1x1, 1x1).
  • Lampe de poche Armytek Predator Pro V3 HI.
  • SKS-OP ajouté pour la vente.
  • Rails d’accessoires pour garde mains LVOA et autres accessoires clés.
  • Nouveau viseur optique Trijicon ACOG 3.5x35.
  • Ajout du tir à la libanaise (ALT+W pour le dessus, ALT+D pour le côté).
  • Ajout de la fonction plier/déplier la crosse (ALT+L). Le comportement et les caractéristiques de l’arme changent mais la place occupée dans les cellules reste inchangée pour l’instant.
  • Ajout du reste du système de gestes et d’ordres. Les ordres sont maintenant liés aux touches Control (touches dynamiques).


Ce qui sera ajouté moins de 24h après la mise à jour :

  • AKM.
  • VPO-209 (Version civil de l’AK).
  • VPO-136 (Version civil de l’AK).
  • DVL 10 M1 « SABOTEUR » avec silencieux.
  • Quelques nouveaux kits de corps d’armes.


Améliorations d’IA :

  • L’audition de l’IA a été ajustée.
  • L’IA a maintenant une chance de voir les grenades lancées sur elle et d’essayer de s’enfuir.
  • Changement des collisions de la végétation du côté de l’IA. Maintenant l’IA verra correctement la végétation.
  • L’IA réagit aux balles qui passent près d’elle.
  • Correction du bug qui empêchait l’IA de lancer des grenades.
  • Ajout de nouveaux spawns d’IA.
  • L’IA peut maintenant vous traquer.
  • Expansion des zones de patrouilles de l’IA.
  • Changement de la mécanique de visée de l’IA sur les parties du corps.


Optimisations :

  • Optimisation de l’utilisation de la RAM.
  • Optimisation de l’emplacement « Customs ».
  • Correction de l’un des problèmes qui causait la fuite de mémoire.
  • Optimisation du trafic internet.


Corrections de bugs :

  • Bug où les armes de mêlée ne causaient aucun dégât avec un coup rapide (double coup du bouton d'arme de mêlée lorsqu'il est équipé d'autres armes).
  • Bug de l'échec de quête pendant le raid.
  • Bug dans lequel on pouvait utiliser l'objet de quête dans le raid même s'il a été placé dans une cache de quête hors-ligne.
  • Bug des restes de portes abattues empêchant le mouvement du personnage.
  • La quête "Stirrup" ne peut plus être complétée par des suicides.
  • Problèmes associés aux sons, lorsqu'ils n'étaient pas lus ou pas lus correctement. Maintenant, lors du passage de l'optique à la vision réflexe, la sensibilité de la souris change.
  • Bug qui a marqué la quête comme ayant échoué en cas de retour dans le jeu.
  • Bug visuel montrant une grenade encore en main pendant et après le lancer.
  • Bug qui empêchait parfois le personnage d'interagir avec des objets.
  • Bug qui vous permettait de chambrer plus d'une cartouche.
  • Bug permettant d'installer l'accessoire d'arme en lui-même (dans l'inspecteur via le menu contextuel).
  • Bug qui empêchait le nombre de cartouches de fusil en stock de se mettre à jour lors du rechargement.
  • Bug qui vous permettait de ramasser des objets à travers les portes.
  • Bug visuel qui ne joue pas l'animation du mag Saiga 12k.
  • Bug visuel affichant le poids dans la fenêtre de commerce.
  • Suppression de la possibilité de modifier les accessoires d'armes dans la fenêtre de commerce.
  • Bug qui, en changeant le FOV dans les paramètres du jeu, mais ne l'appliquant pas, changeait la taille de l'optique et faisait viser les armes vers le bas.
  • Bug où l'environnement sonore sur l'emplacement Shoreline ne changeait pas depuis les paramètres sonores du jeu.
  • Bug affectant la qualité de la texture du réticule optique lors de la modification de la qualité de la texture dans les paramètres.
  • Capacité partiellement fixée de piller à travers les portes.


Autres changements et ajouts :

La logique d'application des soins en accès rapide est maintenant adaptée comme suit :

Le kit de premiers soins a désormais une application prioritaire 
1. Application sur les zones les plus endommagées à l'exception des zones tombés à 0.
2. Si certaines zones sont en hémorragies et que le kit de premiers soins peut les soigner, la partie la plus critique sera sélectionnée.
3. Les fractures des membres inférieurs seront traitées en premier, les membres supérieurs en dernier.
4. Le reste de priorités dépendra de l'effet négatif de ces dernières et de la présence ou non de ces effets.

  • Autres médications : Appliqué à la partie la plus endommagée du corps étant touchée par un effet négatif qui est éliminé par la médication en question.
  • Maintenant la munition a un effet sur la précision et le recul de l'arme.
  • L'élimination de l'effet négatif (comme le saignement, la fracture) avec une trousse de premiers soins réduit également sa durée de vie en fonction de la gravité de la blessure.
  • Changement des caractéristiques balistique des munitions. Maintenant les différences sont plus évidentes.
  • La densité et la hauteur de l'herbe dans les espace ouverts.
  • Correction du montant d’expérience pour les différentes actions du personnage au cours du raid.
  • Équilibrer les ajustements des commerçants, des biens et de leurs systèmes de troc.
  • Prix ajustés pour un certain nombre d'articles.
  • Ajustement des prix des munitions, dégâts, pénétration, etc.
  • Correction et ajout de nouveaux points de spawn, conteneurs...
  • Nouvelle mécanique des dégâts aux parties manquantes du corps. Les membres détruits (mains, pieds) ne tuent pas le joueur avec un choc, mais les dégâts qu'il reçoit sont multipliés par 2 et répartis sur d'autres parties du corps. La poitrine et la tête sont toujours considérées comme des zones mortelles.
  • Avec l'abdomen détruit, un personnage ne peut plus manger ni boire.
  • Liberté accrue de rotation de la tête en vue libre.
  • Augmentation du recul de la M4A1.
  • Réduction de la luminosité de l'explosion de la grenade.
  • Correction de certains effets de pluie.
  • Coût d'assurance réajusté.
  • Ajout de nouveaux sons de ricochet.
  • Risque réduit de saignement secondaire (réouverture de la blessure).
  • Nombre de points des Medikits ajustés.
  • Densité réduite du brouillard volumétrique des lampes de poche.
  • Augmentation de la distance de tirage des effets de surface.
  • Nouveau paramètre de netteté de l'image dans les paramètres graphiques.
  • Optimisation du modèle de lunettes balistiques.
  • Effets ajoutés lorsque les mains sont touchées (tremblements, augmentation de la consommation d'endurance).
  • Les sons des tirs extérieurs résonnent maintenant comme des tirs dans un espace ouvert, et vice versa.
  • Augmentation du volume des sons d'utilisation des objet consommables.
  • Correction et ajout de la quête Punisher partie 6.
  • Ajout d'une nouvelle tête Scav.
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