Elden Ring ne serait qu'un début de collaboration pour l'éditeur Bandai Namco

FromSoftware et Bandai Namco, éditeur du jeu hors du Japon, ont récemment exprimé leur volonté d'aller plus loin après le succès retentissant d'Elden Ring.

 
Publié le 04 octobre 2022 à 19:39
par Nils Panisson
0
C'est Arnaud Muller, PDG de Bandai Namco Europe, qui en parle plus en détail dans une interview datant de la gamescom concernant l'avenir de l'éditeur. Il commence par préciser que le succès d'Elden Ring était prévu, mais uniquement en partie.

Ni FromSoftware ni l'éditeur ne s'attendaient à écouler 12 millions de copies pendant les trois premières semaines de commercialisation. Un chiffre qui ferait rougir Dark Souls 3, avec ses 10 millions de ventes en quatre ans. La surprise provient notamment de la capacité d'Elden Ring à percer dans un genre peu ouvert au grand public.

Dans la droite lignée des jeux dits « Soulsborne », il se situe sur un créneau d'exigence et de patience de la part des joueurs afin de maîtriser les finesses du jeu, aux antipodes des standards de jeu modernes. Selon Arnaud Muller, ce genre de licences est un excellent tremplin pour que Bandai Namco puisse poursuivre son expansion sur le marché occidental. Il évoque notamment le fait qu'à l'avenir, une partie des productions de l'éditeur japonais sera issue de studios européens
Quand vous regardez les jeux que nous avons montrés à la gamescom cette année, je pense qu'il y a une bonne combinaison de jeux provenant du Japon avec One Piece Odyssey, une licence Shueisha publiée par Bandai Namco, puis il y a aussi Park Beyond juste à côté.
Park Beyond est produit par le studio allemand Limbic et a pour but de viser en priorité le marché européen, mais également le public japonais dans une certaine mesure. Bandai Namco prévoit donc d'alterner des grosses licences nippones comme Elden Ring, avec d'autres, plus proches des goûts occidentaux afin de diversifier son offre.
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Elden Ring : Le directeur du titre, Miyazaki, promet de créer des « jeux de plus en plus intéressants »
Elden Ring 23 novembre 2022

Elden Ring : Le directeur du titre, Miyazaki, promet de créer des « jeux de plus en plus intéressants »

Lors des Golden Joystick Awards 2022, Elden Ring a été sacré « Ultimate Game of the Year ». Ainsi, le directeur du titre, Miyazaki, a pris la parole et a déclaré que le studio compte bien créer « des jeux de plus en plus intéressants ».
Elden Ring : Un DLC avec de nouvelles zones serait prévu
Elden Ring 14 octobre 2022

Elden Ring : Un DLC avec de nouvelles zones serait prévu

Des dataminers auraient retrouvé des indices pointant vers un DLC pour Elden Ring, grâce à al dernière mise à jour.
Elden Ring : La mise à jour 1.07 est disponible
Elden Ring 13 octobre 2022

Elden Ring : La mise à jour 1.07 est disponible

Elden Ring a, récemment, accueilli une toute nouvelle mise à jour, soit la 1.07. Voici ce qu'elle apporte et change sur le titre de FromSoftware.

0 commentaire