Elden Ring

Elden Ring : A contrario des mondes ouverts traditionnels, aucune ville ne devrait être présente

Publié le   par Florian Lelong
Plus ou moins annoncé depuis quelques semaines, Elden Ring, né de la collaboration de G. R. R. Martin et de Hidetaka Miyazaki, était particulièrement attendu lors de l'E3 2019, la bande-annonce partagée pour l'occasion confirmant les attentes placées sur ce nouveau RPG, développé par FromSoftware. À lire également
Elden Ring : Le titre est en développement depuis deux années
Elden Ring, le futur jeu de rôle fantastique, issu des studios nippons de From Software, proposera un monde ouvert traditionnel, mais tentaculaire, plutôt qu'un monde composé de différents univers imbriqués à la Metroidvania. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les jeux du style Metroidvania comportent, généralement, des cartes avec des mondes connectés entre eux que le joueur a la possibilité d'explorer, à condition d'avoir les éléments adéquats pour y accéder, certains pouvant être barrés et fermés par des portes ou des portails. Selon le directeur du titre, Elden Ring devrait s'écarter des Dark Souls, Sekiro: Shadows Die Twice ou encore Bloodborne et ne proposera pas de villes.

« Créer un nouveau type de jeu est un grand défi pour nous. Si nous ajoutions des villes en plus de cela, le projet deviendrait bien trop important, alors nous avons décidé de créer un jeu, proposant un monde ouvert, axé sur ce pour quoi nous sommes les meilleurs », a déclaré le Japonais Miyazaki.

Ainsi, plutôt que de se concentrer à proposer des villes animées, comme nous avons l'habitude de le voir dans les mondes ouverts traditionnels tels que Grand Theft Auto V ou encore The Elder Scrolls: Skyrim, FromSoftware se contentera de ruines. Bien évidemment, à l'instar des autres mondes ouverts, les déplacements ne seront pas chose aisée, la raison pour laquelle des chevaux seront mis à disposition afin de les faciliter. Et bien que le gameplay soit « fortement inspiré et basé sur Dark Souls », le design du monde n'a pas favorisé le développement du jeu. « Avec un environnement plus ouvert et plus vaste, la manière dont les combats se déroulent devient fondamentalement différente », précise Hidetaka Miyazaki.


C'est à l'occasion de la conférence Xbox de l'E3 2019 que le titre a été présenté, indiquant que nous pourrons fortement nous attendre à ce que le titre soit rendu disponible sur la Xbox One et potentiellement sur PC. En fonction de la date de sortie de ce dernier, qui n'a pas été communiquée pour l'instant, une hypothétique arrivée sur la prochaine console de salon de Microsoft, la Xbox Scarlett, reste grandement envisageable.
2
0
0
2
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Elden Ring
Elden Ring : Le titre est en développement depuis deux années
Après avoir révélé aux yeux de tous, au cours de la conférence Xbox de l'E3 2019, sa collaboration avec G. R. R. Martin, l'auteur de l'œuvre romanesque Le Trône de Fer, le studio FromSoftware a, par l'intermédiaire d'une interview de Hidetaka Miyazaki, le créateur de Dark Souls, dévoilé de précieuses informations sur son nouveau titre, Elden Ring.
Elden Ring
Elden Ring : La collaboration entre G. R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki confirmée par l'intermédiaire d'une bande-annonce épique
Après moult rumeurs, la collaboration entre l'auteur de Game of Thrones, George R. R. Martin, et le créateur de la série Dark Souls, Hidetaka Miyazaki, a été confirmée après la diffusion d'une bande-annonce épique lors de la conférence Xbox de l'E3 2019.
Elden Ring
« Elden Ring » serait le nom officiel du jeu vidéo issu de l'imagination de G. R. R. et Hidetaka Miyazaki
Il semble que les rumeurs annonçant une collaboration entre George R. R. Martin et FromSoftware sur l'élaboration d'un jeu vidéo soient avérées.