Elden Ring, le futur jeu de rôle fantastique, issu des studios nippons de From Software, proposera
un monde ouvert traditionnel, mais tentaculaire, plutôt qu'un monde composé de différents univers imbriqués à la Metroidvania. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les jeux du style Metroidvania comportent, généralement, des cartes avec des mondes connectés entre eux que le joueur a la possibilité d'explorer, à condition d'avoir les éléments adéquats pour y accéder, certains pouvant être barrés et fermés par des portes ou des portails. Selon le directeur du titre,
Elden Ring devrait s'écarter des Dark Souls, Sekiro: Shadows Die Twice ou encore Bloodborne et ne proposera pas de villes.
«
Créer un nouveau type de jeu est un grand défi pour nous. Si nous ajoutions des villes en plus de cela, le projet deviendrait bien trop important, alors nous avons décidé de créer un jeu, proposant un monde ouvert, axé sur ce pour quoi nous sommes les meilleurs », a déclaré le Japonais Miyazaki.
Ainsi, plutôt que de se concentrer à proposer des villes animées, comme nous avons l'habitude de le voir dans les mondes ouverts traditionnels tels que
Grand Theft Auto V ou encore
The Elder Scrolls: Skyrim, FromSoftware se contentera de ruines. Bien évidemment, à l'instar des autres mondes ouverts,
les déplacements ne seront pas chose aisée, la raison pour laquelle des chevaux seront mis à disposition afin de les faciliter. Et bien que le gameplay soit «
fortement inspiré et basé sur Dark Souls », le design du monde n'a pas favorisé le développement du jeu. «
Avec un environnement plus ouvert et plus vaste, la manière dont les combats se déroulent devient fondamentalement différente », précise Hidetaka Miyazaki.
C'est à l'occasion de la conférence Xbox de l'E3 2019 que le titre a été présenté, indiquant que nous pourrons fortement nous attendre à ce que le titre soit rendu
disponible sur la Xbox One et potentiellement sur PC. En fonction de la date de sortie de ce dernier, qui n'a pas été communiquée pour l'instant, une hypothétique arrivée sur la prochaine console de salon de Microsoft, la Xbox Scarlett, reste grandement envisageable.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire