Elden Ring : A contrario des mondes ouverts traditionnels, aucune ville ne devrait être présente

Plus ou moins annoncé depuis quelques semaines, Elden Ring, né de la collaboration de G. R. R. Martin et de Hidetaka Miyazaki, était particulièrement attendu lors de l'E3 2019, la bande-annonce partagée pour l'occasion confirmant les attentes placées sur ce nouveau RPG, développé par FromSoftware.
 
Elden Ring, le futur jeu de rôle fantastique, issu des studios nippons de From Software, proposera un monde ouvert traditionnel, mais tentaculaire, plutôt qu'un monde composé de différents univers imbriqués à la Metroidvania. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les jeux du style Metroidvania comportent, généralement, des cartes avec des mondes connectés entre eux que le joueur a la possibilité d'explorer, à condition d'avoir les éléments adéquats pour y accéder, certains pouvant être barrés et fermés par des portes ou des portails. Selon le directeur du titre, Elden Ring devrait s'écarter des Dark Souls, Sekiro: Shadows Die Twice ou encore Bloodborne et ne proposera pas de villes.

« Créer un nouveau type de jeu est un grand défi pour nous. Si nous ajoutions des villes en plus de cela, le projet deviendrait bien trop important, alors nous avons décidé de créer un jeu, proposant un monde ouvert, axé sur ce pour quoi nous sommes les meilleurs », a déclaré le Japonais Miyazaki.

Ainsi, plutôt que de se concentrer à proposer des villes animées, comme nous avons l'habitude de le voir dans les mondes ouverts traditionnels tels que Grand Theft Auto V ou encore The Elder Scrolls: Skyrim, FromSoftware se contentera de ruines. Bien évidemment, à l'instar des autres mondes ouverts, les déplacements ne seront pas chose aisée, la raison pour laquelle des chevaux seront mis à disposition afin de les faciliter. Et bien que le gameplay soit « fortement inspiré et basé sur Dark Souls », le design du monde n'a pas favorisé le développement du jeu. « Avec un environnement plus ouvert et plus vaste, la manière dont les combats se déroulent devient fondamentalement différente », précise Hidetaka Miyazaki.


C'est à l'occasion de la conférence Xbox de l'E3 2019 que le titre a été présenté, indiquant que nous pourrons fortement nous attendre à ce que le titre soit rendu disponible sur la Xbox One et potentiellement sur PC. En fonction de la date de sortie de ce dernier, qui n'a pas été communiquée pour l'instant, une hypothétique arrivée sur la prochaine console de salon de Microsoft, la Xbox Scarlett, reste grandement envisageable.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Elden Ring sera le jeu le plus « grand et profond » de FromSoftware
Elden Ring 24 septembre 2020

Elden Ring sera le jeu le plus « grand et profond » de FromSoftware

Quelques nouvelles à propos d'Elden Ring ont été données par Hidetaka Miyazaki, sans toutefois nous en apprendre davantage sur ce titre très attendu.
Elden Ring : Son développement serait presque terminé, et une sortie sur PS5 et Xbox Series X serait envisagée
Elden Ring 29 mai 2020

Elden Ring : Son développement serait presque terminé, et une sortie sur PS5 et Xbox Series X serait envisagée

Un an après l'officialisation de Elden Ring, collaboration entre G. R. R. Martin (Game of Thrones) et Hidetaka Miyazaki (Dark Souls), de nouvelles informations pourraient bien arriver, officiellement.
Elden Ring : Yuka Kitamura (Dark Souls, Bloodborne) travaille sur la bande originale du jeu
Elden Ring 26 mars 2020

Elden Ring : Yuka Kitamura (Dark Souls, Bloodborne) travaille sur la bande originale du jeu

Voici une nouvelle qui devrait plaire aux fans des productions FromSoftware : la compositrice Yuka Kitamura travaille actuellement sur le prochain Elden Ring.

0 commentaire