Elden Ring : A contrario des mondes ouverts traditionnels, aucune ville ne devrait être présente
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par Florian Lelong
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Elden Ring : A contrario des mondes ouverts traditionnels, aucune ville ne devrait être présente

Plus ou moins annoncé depuis quelques semaines, Elden Ring, né de la collaboration de G. R. R. Martin et de Hidetaka Miyazaki, était particulièrement attendu lors de l'E3 2019, la bande-annonce partagée pour l'occasion confirmant les attentes placées sur ce nouveau RPG, développé par FromSoftware.
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Elden Ring, le futur jeu de rôle fantastique, issu des studios nippons de From Software, proposera un monde ouvert traditionnel, mais tentaculaire, plutôt qu'un monde composé de différents univers imbriqués à la Metroidvania. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les jeux du style Metroidvania comportent, généralement, des cartes avec des mondes connectés entre eux que le joueur a la possibilité d'explorer, à condition d'avoir les éléments adéquats pour y accéder, certains pouvant être barrés et fermés par des portes ou des portails. Selon le directeur du titre, Elden Ring devrait s'écarter des Dark Souls, Sekiro: Shadows Die Twice ou encore Bloodborne et ne proposera pas de villes.

« Créer un nouveau type de jeu est un grand défi pour nous. Si nous ajoutions des villes en plus de cela, le projet deviendrait bien trop important, alors nous avons décidé de créer un jeu, proposant un monde ouvert, axé sur ce pour quoi nous sommes les meilleurs », a déclaré le Japonais Miyazaki.

Ainsi, plutôt que de se concentrer à proposer des villes animées, comme nous avons l'habitude de le voir dans les mondes ouverts traditionnels tels que Grand Theft Auto V ou encore The Elder Scrolls: Skyrim, FromSoftware se contentera de ruines. Bien évidemment, à l'instar des autres mondes ouverts, les déplacements ne seront pas chose aisée, la raison pour laquelle des chevaux seront mis à disposition afin de les faciliter. Et bien que le gameplay soit « fortement inspiré et basé sur Dark Souls », le design du monde n'a pas favorisé le développement du jeu. « Avec un environnement plus ouvert et plus vaste, la manière dont les combats se déroulent devient fondamentalement différente », précise Hidetaka Miyazaki.


C'est à l'occasion de la conférence Xbox de l'E3 2019 que le titre a été présenté, indiquant que nous pourrons fortement nous attendre à ce que le titre soit rendu disponible sur la Xbox One et potentiellement sur PC. En fonction de la date de sortie de ce dernier, qui n'a pas été communiquée pour l'instant, une hypothétique arrivée sur la prochaine console de salon de Microsoft, la Xbox Scarlett, reste grandement envisageable.
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