Elden Ring

Elden Ring : A contrario des mondes ouverts traditionnels, aucune ville ne devrait être présente

Publié le   par Florian Lelong
Plus ou moins annoncé depuis quelques semaines, Elden Ring, né de la collaboration de G. R. R. Martin et de Hidetaka Miyazaki, était particulièrement attendu lors de l'E3 2019, la bande-annonce partagée pour l'occasion confirmant les attentes placées sur ce nouveau RPG, développé par FromSoftware. À lire également
Elden Ring : Le titre est en développement depuis deux années
Elden Ring, le futur jeu de rôle fantastique, issu des studios nippons de From Software, proposera un monde ouvert traditionnel, mais tentaculaire, plutôt qu'un monde composé de différents univers imbriqués à la Metroidvania. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les jeux du style Metroidvania comportent, généralement, des cartes avec des mondes connectés entre eux que le joueur a la possibilité d'explorer, à condition d'avoir les éléments adéquats pour y accéder, certains pouvant être barrés et fermés par des portes ou des portails. Selon le directeur du titre, Elden Ring devrait s'écarter des Dark Souls, Sekiro: Shadows Die Twice ou encore Bloodborne et ne proposera pas de villes.

« Créer un nouveau type de jeu est un grand défi pour nous. Si nous ajoutions des villes en plus de cela, le projet deviendrait bien trop important, alors nous avons décidé de créer un jeu, proposant un monde ouvert, axé sur ce pour quoi nous sommes les meilleurs », a déclaré le Japonais Miyazaki.

Ainsi, plutôt que de se concentrer à proposer des villes animées, comme nous avons l'habitude de le voir dans les mondes ouverts traditionnels tels que Grand Theft Auto V ou encore The Elder Scrolls: Skyrim, FromSoftware se contentera de ruines. Bien évidemment, à l'instar des autres mondes ouverts, les déplacements ne seront pas chose aisée, la raison pour laquelle des chevaux seront mis à disposition afin de les faciliter. Et bien que le gameplay soit « fortement inspiré et basé sur Dark Souls », le design du monde n'a pas favorisé le développement du jeu. « Avec un environnement plus ouvert et plus vaste, la manière dont les combats se déroulent devient fondamentalement différente », précise Hidetaka Miyazaki.


C'est à l'occasion de la conférence Xbox de l'E3 2019 que le titre a été présenté, indiquant que nous pourrons fortement nous attendre à ce que le titre soit rendu disponible sur la Xbox One et potentiellement sur PC. En fonction de la date de sortie de ce dernier, qui n'a pas été communiquée pour l'instant, une hypothétique arrivée sur la prochaine console de salon de Microsoft, la Xbox Scarlett, reste grandement envisageable.
2
0
1
2
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Elden Ring
Elden Ring sera présenté à la Gamescom 2019 lors d'une session privée
Elden Ring a été officiellement annoncé lors de l'E3 2019 à travers un trailer plus que mystérieux., mais depuis, peu d'informations ont été révélées. Il semble que FromSoftware, le studio en charge de son développement, s'apprête enfin à en dire plus à ce sujet.
Elden Ring
Elden Ring ne sera pas présent à la Gamescom
Bandai Namco, en charge de l'édition du titre, a dévoilé la liste de ses jeux présents durant le salon allemand. Malheureusement, le titre d'Hidetaka Miyazaki n'en fait pas partie.
Elden Ring
Le producteur de FromSoftware aimerait plus de collaboration à l'image d'Elden Ring
Le prochain titre du studio japonais, Elden Ring, sera une collaboration entre Hidetaka Miyazaki et l'auteur à succès George R.R. Martin. Cela semble avoir donné des idées à l'un des producteurs de FromSoftware, puisque Masanori Takeuchi souhaite réitérer cette expérience dans le futur, en mentionnant, notamment, Guillermo del Toro et la franchise cinématographique Pacific Rim.