eFootball subit de nombreuses critiques négatives, alors que les joueurs sont victimes de bugs

La nouvelle version de PES, dorénavant connue sous le nom d'eFootball, est victime de quelques bugs, mais aussi d'une vague de critiques négatives, faisant d'ailleurs de la dernière production de Konami la moins bien notée sur Steam, parmi tous les jeux de plateforme...

 
Publié le 30 septembre 2021
par Corentin Rimbert
0
eFootball est arrivé sur PC et consoles ce 30 septembre, dans une version très légère, où seules neuf équipes sont jouables, en match d'exhibition classique, en solo ou en ligne. Nous étions bien évidemment prévenus de ce contenu, mais de nombreux problèmes sont venus gâcher la sortie de cette démo (qui n'est pas qualifiée de démo par Konami).

Comme nous pouvons le voir sur les réseaux sociaux ou Reddit ces dernières heures, eFootball est encore loin d'être parfait. Certains joueurs, par exemple, font face à un arbitre au comportement pour le moins étrange, lequel vole, ou plane selon ce que vous préférez, sur le terrain, en étant au passage complètement écrasé.


Cette situation ubuesque n'est pas la seule, puisque des joueurs invisibles se sont également invités durant les matchs, prenant au dépourvu les adversaires. 


Bien évidemment, les joueurs n'ont pas pointé du doigt que ces problèmes, puisqu'une grande partie de la communauté se dit déçue des graphismes très en deçà des attentes (notamment pour la ressemblance avec les joueurs), des animations qui peuvent paraître d'un autre temps et un gameplay qui est loin de ce que nous avons pu connaître sur le jeu de foot il y a quelque temps...

De ce fait, eFootball a connu une vague de critiques négatives sur Steam, le plaçant même en tête de la liste des jeux avec le pire score de notes (selon Steam250). À l'heure où ces lignes sont écrites, seuls 9 % des critiques sont positives sur Steam, sur un total de 4 842 avis.

Fort heureusement, Konami aura tout le temps de se rattraper avec la première grosse mise à jour de contenu, qui doit arriver cet automne et enfin lancer eFootball. Rappelons que des modes de jeux (gratuits et payants) seront implantés, dont certains inédits dans la franchise. Nous n'avons cependant aucune date de sortie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

eFootball : L'AC Milan devient partenaire officiel
eFootball 07 avril 2022

eFootball : L'AC Milan devient partenaire officiel

Konami vient d'annoncer que l'AC Milan, l'un des clubs les plus prestigieux d'Europe, va devenir l'un des partenaires officiels d'eFootball.
eFootball 2022 : La version 1.0.0 tient sa date de sortie
eFootball 06 avril 2022

eFootball 2022 : La version 1.0.0 tient sa date de sortie

Enfin ! Six mois après sa sortie, la version complète d'eFootball 2022 sera livrée par Konami, avec, normalement, de nombreuses améliorations et les modes de jeu tant attendus.
eFootball domine le classement des pires jeux en 2021 selon Metacritic
eFootball 21 décembre 2021

eFootball domine le classement des pires jeux en 2021 selon Metacritic

Metacritic a partagé ses habituels classements de fin d'année, dont celui des pires jeux, selon les notes attribuées par les joueurs. Sans grande surprise, eFootball 2022 (PES), domine les débats.

0 commentaire