eFootball (PES) : Le premier jet sera similaire à une démo, le mode Master League sera bien payant

Nous savons que Konami va revoir totalement le fonctionnement de la licence Pro Evolution Soccer, avec un passage en free-to-play. Le studio japonais vient de donner quelques maigres informations supplémentaires.

 
Publié le 03 août 2021
par Corentin Rimbert
0
Il y a quelques semaines, Konami a présenté ses plans pour le prochain PES, qui change de nom pour devenir eFootball et laisse de côté les sorties annuelles pour des mises à jour plus fréquentes. L'information la plus importante est sans aucun doute le passage en free-to-play, bien que certaines choses soient disponibles en payant. Face au flou généré par cette annonce, Konami a organisé une petite session de questions-réponses sur Twitter, en répondant aux interrogations de la communauté.

Ainsi, comme il fallait nous en douter, lors de la sortie de eFootball en automne (aucune date précise pour le moment), les possibilités seront essentiellement les mêmes qu'une démo. Seules quelques équipes seront jouables. Le contenu s'étoffera plus tard durant l'automne, mais là encore, nous n'avons pas plus de précision.
L'annonce de contenu payant n'a pas réellement ravi les joueurs, craignant de devoir payer pour accéder à certains contenus. Cela sera bel et bien le cas avec le mode Master League, similaire au mode Carrière de FIFA. Si Konami avait déjà annoncé qu'il arriverait sous forme de DLC, il a confirmé que ce sera via un achat, sans dévoiler le prix.
Espérons que celui-ci ne soit pas trop onéreux, afin qu'un maximum de joueurs puisse y accéder. Espérons aussi pour celles et ceux qui l'achètent qu'ils n'auront pas besoin de débourser encore de l'argent au moment de la mise à jour annuel, notamment pour les transferts. 

Konami nous rappelle également que eFootball a d'abord était pensé pour être joué sur consoles, avant d'être porté sur mobiles. Le studio nous promet de nous en dire un peu plus dans les semaines à venir. Actuellement, seul un court teaser a été partagé : 

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

eFootball : L'AC Milan devient partenaire officiel
eFootball 07 avril 2022

eFootball : L'AC Milan devient partenaire officiel

Konami vient d'annoncer que l'AC Milan, l'un des clubs les plus prestigieux d'Europe, va devenir l'un des partenaires officiels d'eFootball.
eFootball 2022 : La version 1.0.0 tient sa date de sortie
eFootball 06 avril 2022

eFootball 2022 : La version 1.0.0 tient sa date de sortie

Enfin ! Six mois après sa sortie, la version complète d'eFootball 2022 sera livrée par Konami, avec, normalement, de nombreuses améliorations et les modes de jeu tant attendus.
eFootball domine le classement des pires jeux en 2021 selon Metacritic
eFootball 21 décembre 2021

eFootball domine le classement des pires jeux en 2021 selon Metacritic

Metacritic a partagé ses habituels classements de fin d'année, dont celui des pires jeux, selon les notes attribuées par les joueurs. Sans grande surprise, eFootball 2022 (PES), domine les débats.

0 commentaire