eFootball PES 2022 devient simplement eFootball et arrive en free-to-play

Konami va drastiquement modifier ses plans pour la franchise eFootball, qui arrive en free-to-play et sera, normalement, soutenue sur le long terme, pour venir faire de l'ombre à FIFA.
 
Publié le 21 juillet 2021
par Corentin Rimbert
0
Il y a quelques semaines, les rumeurs évoquaient un passage en free-to-play pour PES 2022, rumeurs qui viennent d'être confirmées par Konami, qui explique que la franchise va connaître des changements majeurs avec cette nouvelle version. En plus de revoir son nom, pour ne s'appeler que eFootball, de nombreuses nouveautés vont arriver dès la fin de cette année.

S'il va falloir patienter un peu pour voir ce que donnera la licence autrefois connue sous le nom de Pro Evolution Soccer et Winning Eleven, Konami a, d'ores et déjà, partagé les grandes lignes de ces modifications afin que les futurs joueurs puissent avoir un aperçu des objectifs et de ce qui leur sera proposé. Avec ce passage en free-to-play, l'idée est de fidéliser plus facilement les joueurs, en alimentant sur le long terme eFootball avec des mises à jour de contenu, tout en proposant « le gameplay le plus précis et réaliste à ce jour » selon Seitaro Kimura, producteur.

Côté contenu, son arrivée se fera en plusieurs étapes, dès cet automne. Dans un premier temps, au début de l'automne, nous devrions voir débarquer le jeu avec une expérience très basique, sensible à une démo, avec uniquement des matchs en local avec un nombre d'équipes restreint. Quelques semaines plus tard, le cross-play sera activé et des modes de jeux plus poussés (mode carrière, mode en ligne, etc.) qui seront détaillés ces prochaines semaines, seront jouables. Cet hiver, Konami prévoit d'implanter la compatibilité manettes pour mobiles, puisque eFootball sortira également sur ces plateformes. Les développeurs précisent que certains modes ne seront disponibles qu'en payant, mais assurent que le gameplay restera, quoi qu'il arrive, équilibré et n'aura aucun élément pay-to-win.

roadmap_pes2022
Enfin, comme nous l'avions vu ces dernières heures sur les réseaux sociaux, Lionel Messi et Neymar Jr seront les ambassadeurs de eFootball, qui continuera de se dévoiler au fil des semaines. Sa sortie est prévue au début de l'automne, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Series et mobiles.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

eFootball domine le classement des pires jeux en 2021 selon Metacritic
eFootball 21 décembre 2021

eFootball domine le classement des pires jeux en 2021 selon Metacritic

Metacritic a partagé ses habituels classements de fin d'année, dont celui des pires jeux, selon les notes attribuées par les joueurs. Sans grande surprise, eFootball 2022 (PES), domine les débats.
eFootball : La mise à jour de contenu (v1.0.0) est reportée... au printemps 2022
eFootball 05 novembre 2021

eFootball : La mise à jour de contenu (v1.0.0) est reportée... au printemps 2022

Cette annonce pourrait bien être le coup fatal pour la communauté eFootball, puisque la première mise à jour majeure, celle devant apporter du contenu, est reportée de plusieurs mois, jusqu'au deuxième trimestre de l'année 2022.
eFootball : MàJ v0.9.1 du 5 novembre, tous les détails
eFootball 05 novembre 2021

eFootball : MàJ v0.9.1 du 5 novembre, tous les détails

Retrouvez tous les détails du correctif, et le patch notes, d'eFootball, publié ce 5 novembre et devant réduire de nombreux problèmes qui étaient présents.

0 commentaire