eFootball : Konami s'excuse pour les nombreux problèmes, qui seront corrigés prochainement

Suite au lancement d'eFootball, que nous pouvons qualifier de catastrophique, Konami, le studio de développement, a tenu à s'excuser, en annonçant une mise à jour durant ce mois d'octobre pour corriger les problèmes.
 
La transition entre le PES que nous connaissions tous et la nouvelle vision de Konami pour sa simulation de football, nommée eFootball, est loin de s'être bien déroulée, bien au contraire. Très vite après sa sortie, ce 30 septembre, les joueurs, curieux par cette nouvelle approche, ont décidé de découvrir cette expérience, qui est similaire à une démo puisque le contenu important ne sera déployé que dans quelques semaines. 

Cependant, tous ou presque, on fait face à quelques problèmes, à tous les niveaux. Que ce soit lié au gameplay, à l'optimisation, aux animations ou bien d'autre chose, la liste est, malheureusement, trop longue. Dans les heures qui ont suivi, nous avons pu voir sur les réseaux sociaux quelques images ou vidéos illustrant ces bugs, certains étant parfois très drôles, mais non moins étonnant pour la licence. Tout cela combiné au maigre contenu (ce qui était pour le coup prévu) a fait de eFootball le jeu Steam le plus mal noté de tous les temps, avec, pour 11 900 évaluations, seulement 9 %d de positives.

Ce 1er octobre, Konami a donc pris la parole, dans un premier temps pour lister une partie des problèmes qui ont été remontés, mais dans un second temps pour s'excuser. Le studio est désolé et assure que tout retour est pris au sérieux pour améliorer la situation. La qualité sera améliorée au cours des prochaines semaines, grâce à des mises à jour et différents correctifs. Pour conclure, Konami garantit qu'il fera « tout pour satisfaire les joueurs de eFootball autant que possible ».
Si vous souhaitez tenter l'expérience, nous rappelons que eFootball est disponible en free-to-play sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

eFootball : La mise à jour reportée, la correction de bugs attendra
eFootball 22 octobre 2021

eFootball : La mise à jour reportée, la correction de bugs attendra

La mise à jour visant à corriger les problèmes remontés par les joueurs depuis la sortie est, une nouvelle fois, reportée par Konami.
eFootball subit de nombreuses critiques négatives, alors que les joueurs sont victimes de bugs
eFootball 30 septembre 2021

eFootball subit de nombreuses critiques négatives, alors que les joueurs sont victimes de bugs

La nouvelle version de PES, dorénavant connue sous le nom d'eFootball, est victime de quelques bugs, mais aussi d'une vague de critiques négatives, faisant d'ailleurs de la dernière production de Konami la moins bien notée sur Steam, parmi tous les jeux de plateforme...
eFootball (PES) : Heure de sortie en France
eFootball 29 septembre 2021

eFootball (PES) : Heure de sortie en France

À l'approche de la sortie de eFootball, nouvelle version de PES, en free-to-play, de nombreux joueurs se demandent à quelle heure sortira le jeu de foot.

0 commentaire