Dying Light 2 : Selon les développeurs, les prochains mondes ouverts doivent être « de meilleure qualité »

Les jeux en monde ouvert ont drastiquement évolué ces dernières années, pour proposer des tailles de plus en plus grandes. Toutefois, certains studios, dont Techland, pensent qu'il est préférable de privilégier la qualité à la grandeur.
 
Publié le 18 décembre 2019
par Corentin Rimbert
0
Alors que les mondes ouverts sont de plus en plus grands, cela ne les rend pas pour autant de meilleure qualité, comme le pense Tymon Smektala, le directeur créatif de Dying Light 2. Selon lui, les joueurs ne veulent pas forcément des cartes encore plus grandes, mais plutôt un contenu plus solide, plus qualitatif, pour que l'immersion soit encore plus importante.

Par exemple, toujours selon Tymon Smektala, qui s'est exprimé au magazine officiel Xbox, il faudrait ainsi augmenter le nombre de PNJ en variant leurs comportements et leurs animations, ou permettre de plus amples activités dans une ville, pour avoir l'impression de faire partie d'un vrai environnement, même si cela aura un effet sur les performances.
Je ne pense pas qu'ils (les joueurs) ont vraiment besoin de mondes ouverts plus grands, ils ont surtout besoin de mondes de meilleure qualité, pour se sentir davantage immergés dans l'environnement qui les entoure. Bien sûr, cela peut impacter les performances [...] Mais c'est notre mission : créer un monde ouvert à la première personne, avec des graphismes et une immersion élevés, dans le but de faire ressentir au joueur qu'il fait vraiment partie de ce monde.
Cela ne veut pas dire que la carte de Dying Light 2 sera plus petite, puisqu'elle sera quatre fois plus grande que dans le premier opus, cependant, les possibilités devraient être nombreuses. De plus, nous savons que ce nouvel épisode proposera une rejouabilité assez importante, puisqu'il sera impossible de tout découvrir lors de votre première partie

Pour rappel, Dying Light 2, qui est l'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois, sera disponible au printemps prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille14 Smiley heureux1 Smiley amoureux14 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dying Light 2 : Techland assure une version PS4 et Xbox One de haute qualité
Dying Light 2 05 avril 2021

Dying Light 2 : Techland assure une version PS4 et Xbox One de haute qualité

La version de Dying Light 2 sur l'ancienne génération de consoles ne devrait pas rencontrer de problème et offrira aux joueurs PS4 et Xbox One un jeu de haute qualité selon les affirmations de Techland.
Dying Light 2 : 20 heures de jeu pour le finir rapidement, au moins le double en l'explorant complétement
Dying Light 2 02 avril 2021

Dying Light 2 : 20 heures de jeu pour le finir rapidement, au moins le double en l'explorant complétement

Techland a expliqué que la durée de vie de Dying Light 2 allait grandement varier selon l'objectif des joueurs, allant d'une vingtaine d'heures à une soixantaine.
Dying Light 2 sortira bien sur PS5 et Xbox Series, avec le Ray-Tracing, la 4K et 60 FPS
Dying Light 2 01 avril 2021

Dying Light 2 sortira bien sur PS5 et Xbox Series, avec le Ray-Tracing, la 4K et 60 FPS

Après de longs mois de silence, Techland se montre de nouveau un peu plus loquace à propos de Dying Light 2. Récemment Tomasz Szałkowski a donné quelques détails sur la version next-gen qui sera bel et bien prévue pour profiter des performances de la PS5 et Xbox Series.

0 commentaire