Dying Light 2 : L'utilisation du grappin sera basée sur la physique, et le parkour plus réaliste

Même si le premier opus est un franc succès, Techland souhaite améliorer davantage l'expérience des joueurs. Cela passe par une meilleure utilisation du grappin, et une amélioration du moteur physique pour optimiser le parkour.
 
Publié le 13 février 2020
par Corentin Rimbert
0
Dying Light 2 est l'un des jeux les plus attendus de cette année 2020, malgré son report à une date inconnue il y a quelques semaines. Ce temps supplémentaire permettra aux développeurs de le peaufiner, afin de rendre le jeu de survie encore meilleur, même s'il s'annonce déjà prometteur.

Si de nombreuses améliorations ont déjà été abordées par les développeurs, Bartosz Kulon, le game designer s'est exprimé sur le grappin, entre autres, lors d'un échange avec nos confrères de VG247. Selon lui, dans ce second opus, l'outil sera davantage basé sur la physique et se rapproche plus « d'un truc comme Tarzan ou Spider-Man », dans le sens où la traction ne sera plus linéaire.
Le grappin est plus basé sur la physique. Ça ressemble plus à un truc comme Tarzan ou Spider-Man. Mais on n'en abusera pas parce qu'il faut avoir quelque chose au-dessus de soi pour se balancer.
Bartosz Kulon poursuit en expliquant que cela va de pair avec l'amélioration des corniches, qui sera plus précise dans Dying Light 2, admettant que lui et son équipe avaient fait quelques erreurs dans le premier épisode. « C'était notre première tentative et j'ai fait j'ai de nombreuses erreurs en faisant cela. Dans Dying Light 2 c'est mieux optimisé, plus précis et évidemment un peu plus compliqué ».

Pour finir, dans le but de rendre le parkour plus réaliste, le moteur physique a été modifié, toujours en fonction du ressenti de Bartosz Kulon, qui a joué plus de 6 000 heures et a pu voir « beaucoup de choses que les gens normaux n'ont pas vu » dans Dying Light.

Dying Light 2 n'a, malheureusement, pas encore de date de sortie, mais devrait débarquer sur PC, PS4 et Xbox One avant la fin de l'année 2020. À l'instar de nombreux autres jeux, il possédera une certaine rejouabilité, étant donné qu'il ne sera pas possible de tout voir lors de votre première partie, notamment grâce à un système de choix/conséquence.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dying Light 2 sera soutenu de la même manière que le premier opus
Dying Light 2 08 juillet 2020

Dying Light 2 sera soutenu de la même manière que le premier opus

La campagne post-lancement de Dying Light 2 sera aussi fournie que celle de Dying Light, promettant donc de nombreux ajouts qu'ils soient gratuits ou payants.
Dying Light 2 est « dans la dernière ligne droite » de son développement
Dying Light 2 02 juin 2020

Dying Light 2 est « dans la dernière ligne droite » de son développement

Assez discret depuis plusieurs semaines, Dying Light 2 serait dans la dernière ligne droite de son développement et tout se passerait comme prévu, selon Techland.
Dying Light 2 : Techland explique comment le report a aidé le studio à améliorer certains points
Dying Light 2 04 avril 2020

Dying Light 2 : Techland explique comment le report a aidé le studio à améliorer certains points

Dying Light 2 fait partie de la longue liste de jeux reportés au début de l'année 2020, et Techland, en charge de son développement, a expliqué quels sont les points qui ont pu être améliorés suite à cette décision.

0 commentaire