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Dying Light 2 : L'utilisation du grappin sera basée sur la physique, et le parkour plus réaliste
Publié le 13 février 2020
par Corentin Rimbert
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Dying Light 2 : L'utilisation du grappin sera basée sur la physique, et le parkour plus réaliste

Même si le premier opus est un franc succès, Techland souhaite améliorer davantage l'expérience des joueurs. Cela passe par une meilleure utilisation du grappin, et une amélioration du moteur physique pour optimiser le parkour.
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Dying Light 2 est l'un des jeux les plus attendus de cette année 2020, malgré son report à une date inconnue il y a quelques semaines. Ce temps supplémentaire permettra aux développeurs de le peaufiner, afin de rendre le jeu de survie encore meilleur, même s'il s'annonce déjà prometteur.

Si de nombreuses améliorations ont déjà été abordées par les développeurs, Bartosz Kulon, le game designer s'est exprimé sur le grappin, entre autres, lors d'un échange avec nos confrères de VG247. Selon lui, dans ce second opus, l'outil sera davantage basé sur la physique et se rapproche plus « d'un truc comme Tarzan ou Spider-Man », dans le sens où la traction ne sera plus linéaire.
Le grappin est plus basé sur la physique. Ça ressemble plus à un truc comme Tarzan ou Spider-Man. Mais on n'en abusera pas parce qu'il faut avoir quelque chose au-dessus de soi pour se balancer.
Bartosz Kulon poursuit en expliquant que cela va de pair avec l'amélioration des corniches, qui sera plus précise dans Dying Light 2, admettant que lui et son équipe avaient fait quelques erreurs dans le premier épisode. « C'était notre première tentative et j'ai fait j'ai de nombreuses erreurs en faisant cela. Dans Dying Light 2 c'est mieux optimisé, plus précis et évidemment un peu plus compliqué ».

Pour finir, dans le but de rendre le parkour plus réaliste, le moteur physique a été modifié, toujours en fonction du ressenti de Bartosz Kulon, qui a joué plus de 6 000 heures et a pu voir « beaucoup de choses que les gens normaux n'ont pas vu » dans Dying Light.

Dying Light 2 n'a, malheureusement, pas encore de date de sortie, mais devrait débarquer sur PC, PS4 et Xbox One avant la fin de l'année 2020. À l'instar de nombreux autres jeux, il possédera une certaine rejouabilité, étant donné qu'il ne sera pas possible de tout voir lors de votre première partie, notamment grâce à un système de choix/conséquence.
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