Vous souhaitez relancer une partie dans Dragon's Dogma 2 ? Nous vous expliquons comment effacer votre sauvegarde.
Capcom a eu la bonne idée, sur le papier, de ne pas proposer plusieurs parties pour
Dragon's Dogma 2. Une fois la partie créée, vous ne pouvez plus faire marche arrière, et vous allez devoir aller au bout, et même au-delà, avec cette sauvegarde. Une fausse bonne idée puisque les joueurs ne semblent pas apprécier cette fonctionnalité, en réagissant notamment sur Steam.
Même si nous le savions bien avant le lancement, puisque le studio l'avait expliqué à plusieurs reprises, certains veulent tout de même relancer une partie. C'est pourquoi nous vous expliquons
comment effacer sa sauvegarde de Dragon's Dogma 2.
Comment effacer sa sauvegarde de Dragon's Dogma 2 ?
Si vous souhaitez repartir de zéro, pour n'importe quelle raison, vous allez devoir passer par les fichiers du jeu, puisqu'il n'y a aucune option pour le faire en jeu. Un choix voulu par les développeurs, pour encourager les joueurs à aller au bout. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez faire table rase, voici la technique.
Sur PC
Sur ordinateur,
il faut se rendre dans le dossier souche de Dragon's Dogma 2. Mais avant, pensez à désactiver la synchronisation de sauvegarde sur Steam. Ensuite, pour le chemin d'accès, si vous ne l'avez pas modifié, voici à quoi il ressemble :
- C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\22649245\2054970\remote\win64_save
- Notez que le premier nombre, 22649245, peut varier. Vous n'avez normalement qu'un seul dossier dans userdata.
- Il faut supprimer le contenu présent dans win64_save.
- Réactivez ensuite la synchronisation.

En suivant ces étapes, vous devriez normalement pouvoir redémarrer une nouvelle partie de Dragon's Dogma 2.
Sur PS5 et Xbox
La manipulation est somme toute assez simple, puisqu'il suffit d'aller dans
le gestionnaire de sauvegarde et de supprimer la sauvegarde liée à Dragon's Dogma 2.
Bientôt la possibilité de créer une nouvelle partie ?
Capcom a indiqué, dans la foulée de la sortie,
qu'il réfléchissait à intégrer une fonctionnalité pour permettre aux joueurs de relancer une partie. Mais nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.
commentaire (0)