DOOM Eternal

DOOM Eternal est la « meilleure chose » jamais faite par le studio selon le directeur du jeu

Publié le   par Corentin Rimbert
DOOM Eternal est très attendu par les amateurs de la licence, étant donné que l'opus mêlera nouveautés et fonctionnalités fidèles à DOOM. D'ailleurs, le directeur du jeu se veut confiant, le qualifiant même de la « meilleure chose » jamais faite par ID Software. À lire également
Doom 64 confirmé et daté sur Nintendo Switch
C'est en juin 2018, lors de l'E3 de la même année, que nous avons appris qu'une suite à DOOM serait développée, sans réelle surprise, tant l'opus de 2016 a su se faire remarquer de bonne manière. La communauté a très vite été emballée, et nombreux sont celles et ceux à attendre le 22 novembre prochain pour, enfin, mettre la main sur ce nouvel épisode.

Pour que le temps paraisse moins long, mais aussi pour tenter de séduire de nouveaux joueurs, le directeur du jeu, Marty Stratton, s'est entretenu avec GamesIndustry et a encensé de belle manière son projet, en expliquant qu'ils avaient essayé de créer quelque chose encore meilleure que DOOM.
Quand nous avons terminé DOOM 2016, nous savions que nous allions surprendre les gens, et beaucoup de joueurs en voudraient plus. Nous aurions évidemment pu faire mieux, c'est pourquoi, pour DOOM Eternal, nous nous sommes posé la question de « Comment placer la barre encore plus haute dans tous les domaines, de la technologie à la conception, en passant par la construction du monde ou encore le multijoueur ? » Nous avons poussé chaque chose encore plus loin. Finalement, c'est la meilleure chose que nous ayons jamais faite.
Ces propos entrent parfaitement dans la ligne marketing en amont du lancement, pour accaparer un minimum d'attention, mais la licence DOOM n'a nul besoin de cela pour exister, et avancer de telles choses s'avère très risqué, puisque si le titre n'atteint pas le niveau attendu, le studio et l'image de la marque seront salis. De plus, ID Software proposant très souvent des expériences vidéoludiques qualitatives, nous ne pouvons qu'être confiants en DOOM Eternal, et atteindre de ce dernier qu'il soit le meilleur jeu de la franchise, et du studio.

Nous pourrons avoir une confirmation à tout cela le 22 septembre, date de sortie de DOOM Eternal sur PC, PS4 et Xbox One, alors que de nouvelles informations devraient être partagées dans les semaines à venir. Par ailleurs, sachez qu'il est d'ores et déjà possible de le précommander tout en faisant des économies grâce à notre partenaire Instant Gaming, le proposant, sur PC, pour la somme de 36,85 € dans son édition Standard, et 57,60 € dans son édition Deluxe.
2
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DOOM Eternal
DOOM Eternal sortira plus tard que prévu
Bethesda a récemment annoncé sur Twitter que DOOM Eternal, suite à l'excellent DOOM de 2016, sortira plus tard que ce qui était prévu. Par ailleurs, les développeurs en ont profité pour apporter quelques précisions autour de la sortie du titre.
DOOM Eternal
DOOM Eternal bénéficiera d'une campagne solo plus longue que celle du précédent opus
Si vous aviez aimé la campagne solo de l'épisode de 2016 sachez que DOOM Eternal en proposera une bien plus longue.
DOOM Eternal
DOOM Eternal : Le Battle Mode détaillé lors de la QuakeCon
Lors de la QuakeCon 2019, plusieurs informations ont été dévoilées à propos de DOOM Eternal. Si le Battle Mode avait été présenté lors de l'E3, ce dernier a été détaillé, nous en apprenant un peu plus.