DOOM Eternal aurait généré 450 millions de dollars

Près d'un an après sa sortie, en mars 2020, nous apprenons que DOOM Eternal aurait généré 450 millions de dollars lors de ses neuf premiers mois de commercialisation.
 
Peu de temps après son lancement, DOOM Eternal pulvérisait tous les records de ventes de la franchise. Si nous n'avions malheureusement pas de chiffres à l'époque, voici qu'un ancien employé d'ID Software a décidé de les révéler

Présenté comme étant l'ancien concepteur de la monétisation et responsable de la gestion des produits du studio, il n'a pas hésité à dévoiler via une publication sur Linkedln que DOOM Eternal avait en effet généré pas moins de 450 millions de dollars durant les 9 premiers mois suivants sa sortie. Malheureusement, le compte professionnel de ce concepteur n'est plus ouvert publiquement, mais des membres de ResetEra ont réussi à prendre à temps des captures d'écran démontrant ses dires.

Bien qu'il semble s'agir d'un ancien membre du studio, il faut tout de même prendre cette information avec des pincettes étant donné que ID Software n'a toujours pas communiqué les chiffres de ventes de DOOM Eternal. En revanche, cela pourrait s'avérer à l'avenir puisque le studio n'avait pas hésité à déclarer que le titre s'était écoulé deux fois plus que le remaster de DOOM, sorti en 2016, et ce durant sa première semaine de parution. Nous pourrions d'ailleurs avoir une communication le 20 mars prochain, pour son premier anniversaire.

Pour rappel, DOOM Eternal est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 14,99 € au lieu de 60 €, soit une réduction de 75 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2, et R6 vont bénéficier du ray tracing et du DLSS
DOOM Eternal 01 juin 2021

DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2, et R6 vont bénéficier du ray tracing et du DLSS

Lors de la présentation du Computex 2021, Nvidia a annoncé l'arrivée du ray tracing ainsi que du DLSS dans plusieurs jeux, notamment DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2 ou encore R6.
DOOM Eternal recevra encore des mises à jour selon les développeurs
DOOM Eternal 23 mars 2021

DOOM Eternal recevra encore des mises à jour selon les développeurs

Alors que DOOM Eternal a accueilli son deuxième DLC The Ancient Gods - Part 2 le 18 mars dernier, voici que le studio ID Software a annoncé via les réseaux sociaux que son titre bénéficierait toujours de quelques mises à jour.
Le Xbox Game Pass accueille 20 jeux Bethesda
DOOM Eternal 12 mars 2021

Le Xbox Game Pass accueille 20 jeux Bethesda

Pour célébrer le rachat de Bethesda par Microsoft, le Xbox Game Pass accueille ce 12 mars 20 jeux venus tout droit du studio.

0 commentaire