Disney Dreamlight Valley : Racinette, quelle est la recette ?

Dans ce guide, nous vous expliquons quelle est la recette de la Racinette, sur Disney Dreamlight Valley, ainsi que les ingrédients nécessaires à la confection de cette boisson.

 
La cuisine étant un élément de gameplay majeur sur Disney Dreamlight Valley, les joueurs et les joueuses doivent mélanger divers ingrédients et épices afin de découvrir des recettes. Dans ce guide, nous vous expliquons comment préparer de la Racinette et nous vous indiquons les ressources nécessaires pour cette boisson.

Recette de la Racinette sur Disney Dreamlight Valley

Avant de commencer, notons que la recette de Racinette que nous vous indiquons ci-dessous ne vous permet pas d'obtenir de la Racinette super pétillante, une boisson demandée dans l'une des premières quêtes liées au personnage Scar. Pour la Racinette super pétillante, il convient d'utiliser le gingembre que vous donne Merlin.

Afin de préparer une Racinette, vous devrez avoir nettement avancé dans la quête principale de Disney Dreamlight Valley et surtout avoir débloqué les biomes suivants : Terres oubliées, Plage enchantée et Plateau ensoleillé. En effet, ce n'est que dans ces régions de la Vallée que vous pourrez obtenir les ingrédients nécessaires à la préparation d'une Racinette.
  • Gingembre
    • Emplacement : Peut être ramassé dans les Terres oubliées.
  • Canne à sucre 
    • Emplacement : Les graines peuvent être achetées au stand de Dingo, à la Plage enchantée.
      • Coût : 5 pièces étoiles/graine.
  • Vanille 
    • Emplacement : Peut être ramassée dans le biome, Plateau ensoleillé.
Une fois que vous avez ces ingrédients en votre possession, il vous suffit d'interagir avec un poste de cuisine (celui de votre maison ou chez Remy). Plongez ces ressources dans la marmite face à vous et cliquez sur « Commencer à cuisiner » (ce qui nécessite du charbon).

Disney Dreamlight Valley - Racinette
Vous avez normalement obtenu Racinette, qui est une boisson 3 étoiles, dont la description en jeu est la suivante : « Une boisson pétillante et sucrée qui te rappelle tes racines ». Boire une Racinette vous redonne 690 d'énergie. Vendre cette boisson vous rapportera 250 pièces étoiles.

Rappelons, finalement, que Disney Dreamlight Valley est disponible, en accès anticipé, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Le titre est à retrouver dans le Xbox Game Pass, également. Si vous débutez votre aventure sur le titre de Gameloft, sachez que nous avons concocté plusieurs guides qui pourraient grandement vous aider.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Disney Dreamlight Valley Toy Story : Date de sortie de la mise à jour
Disney Dreamlight Valley 22 novembre 2022

Disney Dreamlight Valley Toy Story : Date de sortie de la mise à jour

Gameloft a récemment partagé la date de sortie de la prochaine mise à jour à venir sur Disney Dreamlight Valley. Celle-ci doit notamment introduire le royaume de Toy Story.
Nintendo eShop : L'offre Black Friday est disponible (jusqu'au 30 novembre)
Disney Dreamlight Valley 22 novembre 2022

Nintendo eShop : L'offre Black Friday est disponible (jusqu'au 30 novembre)

Le Nintendo eShop propose actuellement des réductions sur de nombreux jeux grâce à l'offre Black Friday.
Disney Dreamlight Valley : Omelette au basilic, quelle est la recette ?
Disney Dreamlight Valley 07 novembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Omelette au basilic, quelle est la recette ?

Si vous ne savez pas comment cuisiner une Omelette au basilic, sur Disney Dreamlight Valley, vous voici au bon endroit. Nous vous dévoilons la recette de ce plat, dans ce guide dédié.

0 commentaire