Diablo 4 : Interface, manettes et nouvelle famille de monstres, détails des dernières informations

Blizzard nous avait donné rendez-vous en février pour partager de nouvelles informations. Le studio a tenu sa parole et a précisé quelques détails sur l'interface utilisateur, la compatibilité avec les manettes et une nouvelle famille de monstres : les cannibales.
 
Publié le 27 février 2020
par Corentin Rimbert
0
Quatre mois après l'annonce de Diablo 4 à l'occasion de la BlizzCon 2019, Blizzard revient avec de nouveaux détails qui ne manqueront pas de ravir celles et ceux attendant le nouvel opus avec impatience. Lors de l'événement, certains privilégiés ont pu prendre part à la démo du jeu, lesquels ont ensuite fait leur retour aux développeurs. C'est pourquoi quelques modifications ont eu lieu, notamment sur l'interface utilisateur (UI).

Changements sur l'UI

Initialement, Blizzard souhaitait innover pour les icônes d'objets, avec un style pictural, mais le studio a finalement fait marche arrière et tente désormais de se rapprocher d'un modèle 3D. De plus, des bordures ont été ajoutées pour différencier la rareté des objets, alors que la disposition de l'inventaire a elle aussi été revue, le but étant de proposer quelque chose de plus harmonieux.
Notre objectif est d’aboutir à une interface sombre et réaliste, mais qui demeure facile d’utilisation.
Pour désolidariser leurs compétences principales, les joueurs pourront compter sur le clic gauche, implanté suite à leur demande. Cela a pour objectif de différencier les déplacements des attaques. Avec ce nouvel opus, les joueurs devraient bénéficier de plus de flexibilité dans la configuration des touches.

Nous apprenons également que Blizzard a apporté de légères modifications sur la barre d'actions. Si celle-ci avait été placée en haut à gauche de l'écran pour libérer la partie inférieure, elle fera son retour sur le centre inférieur suite aux avis des équipes de développement. Si les joueurs PC peuvent choisir entre le coin gauche et le centre (par défaut), les joueurs consoles, étant souvent plus éloignés de l'écran, verront la barre d'actions sur le côté gauche. À noter que Blizzard affirme que le support manettes sera disponible, et adaptée, pour les joueurs PC. Diablo 4 a également été pensé pour la coopération locale, et devrait permettre d'ouvrir simultanément deux fenêtres différentes.

manettepc

Les cannibales : nouveaux monstres de Diablo 4

Avant toute chose, Blizzard explique que pour « rendre ces créatures plus complexes et tangibles » elles ont été conçues par familles de monstres et archétypes, chacune possédant une identité et un style de combat unique. Pour les cannibales, nous retrouvons quatre membres ayant tous une silhouette et une arme différente. Ces derniers seront tous des combattants de corps à corps, et les affrontements s'annoncent rapides et dynamiques. De plus amples informations peuvent être retrouvées directement sur le site officiel, en français.

Diablo 4 est prévu sur PC et consoles, mais aucune date de sortie n'a pour le moment été indiquée. De nouvelles informations devraient être partagées d'ici à la fin du mois de mai.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo 4 présente ses compétences et talents
Diablo IV 30 septembre 2020

Diablo 4 présente ses compétences et talents

Blizzard est revenu sur les compétences et talents dans Diablo 4, mais aussi le système d'enchantement de la sorcière.
Diablo 4 : Nouveaux détails sur la narration, le monde ouvert et le multijoueur
Diablo IV 26 juin 2020

Diablo 4 : Nouveaux détails sur la narration, le monde ouvert et le multijoueur

Les développeurs ont partagé quelques détails sur Diablo IV, notamment sur les nouveautés concernant la narration et le monde ouvert, tout en expliquant que le titre ne serait pas un MMORPG.
La BlizzCon 2020 est annulée
Diablo IV 27 mai 2020

La BlizzCon 2020 est annulée

Il n'y aura malheureusement pas de BlizzCon cette année. Cependant, les équipes réfléchissent à plusieurs alternatives pour proposer du contenu à leur communauté.

0 commentaire