Publié le
par Majid Benhenneda
232 613
points

Diablo 4 est bel et bien en développement !

Depuis l'annonce de Diablo Immortal à la BlizzCon 2018, la communauté de fans de la célèbre franchise de hack'n'slah est en ébullition et se demande où est le tant attendu Diablo 4. Jason Schreier, journaliste de Kotaku avec de nombreuses sources dans le domaine, a enquêté sur le sujet, et il s'avère que ce 4e opus est en développement et que le prototype du jeu est un mélange entre Diablo et Dark Souls.
À lire également
Diablo Immortal : Blizzard ne s'attendait pas à ce que les fans soient...
Après l'annonce du jeu mobile Diablo Immortal lors de la  BlizzCon 2018, et la déception des fans qui s'ensuivit, plein de questionnements autour d'un éventuel Diablo 4 surgirent et une certaine impatience s'est fait remarquer sur les réseaux sociaux. Jason Schreier, célèbre journaliste de Kotaku, est parti se renseigner sur le sujet, auprès de ses innombrables sources, et a donc confirmé que le jeu est bel et bien en développement.

Après l'annulation d'une seconde extension de Diablo III en 2014, le directeur de Reaper Of Souls, Josh Musqueira et son équipe se sont penchés sur une nouvelle itération de la licence Diablo pendant deux ans (nom de code Hades) jusqu'à l'annulation prématurée du projet. Cette annulation a coïncidé avec le départ de Musqueira de la firme et l'on ne sait toujours pas si ce divorce en était la cause ou pas.

Quelques mois après, l'équipe de Diablo s'est attelée sur un nouveau projet qui est censé être le tant attendu Diablo 4. Les sources de Schreier mentionnent le nom de code Fenris pour ce nouvel épisode et parlent de plusieurs inspirations : Dark Souls pour un côté "sombre" et une orientation plus ardue pour la série ainsi que Destiny pour l'aspect communautaire, les développeurs voulant inclure des hubs où les joueurs pourront se regrouper afin de coopérer sur les donjons ou autre.

L'enquête de Kotaku soulève aussi plusieurs questionnements concernant l'influence d'Activision Blizzard sur les studios internes de Blizzard, et creuse dans l'histoire de la boîte et de la franchise en parlant de la réticence de la firme à révéler cet éventuel Diablo 4 lors de la BlizzCon. L'article mentionne que le jeu est en phase de début de développement, donc rien n'est définitif, et qu'il ne devrait pas voir le jour avant l'année 2020.
13
1
18
3
6
63

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo IV

Diablo 4 : Blizzard nous donnera des nouvelles en février

Depuis son annonce le 1er novembre à l'occasion de la BlizzCon, de nombreuses informations ont été partagées, mais les futurs joueurs souhaitent, encore et toujours, en savoir davantage. Il faudra cependant patienter encore quelques mois pour prendre connaissance de détails croustillants.
Diablo IV

Diablo 4 : Le Paladin et l'Amazone pourraient être les deux autres classes disponibles au lancement

La BlizzCon 2019 a été riche en émotion pour les amateurs de la franchise Diablo, qui ont découvert, par l’intermédiaire d'une bande-annonce sanglante, le tant attendu Diablo IV. Alors que les développeurs n'ont pas été avares en informations au cours des derniers jours, quelques rumeurs circulant sur le web depuis quelques semaines refont surface.
Diablo IV

Diablo 4 : Plus d'une centaine de villages donneront une légitimité à l'histoire

Annoncé lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, le tant espéré Diablo 4 s'est montré par l'intermédiaire d'une belle et sombre vidéo de quelques minutes, lesquelles posent les bases de l'histoire attendue pour ce nouvel opus. Particulièrement appréciée par la communauté, l'annonce de Diablo 4 a été suivie de nombreuses informations, renseignant les fans sur ce à quoi ils pourront s'attendre avec ce dernier.

0 commentaire