Diablo 2 : David Brevik revient sur sa deuxième extension qui n'a jamais vu le jour

C'est peu avant la BlizzCon 2021 que nous en apprenons davantage sur la seconde extension de Diablo 2. Après la sortie de son premier DLC, Lord of Destruction, les joueurs devaient en effet avoir le droit à un second jet. Cependant, celui-ci n'a jamais vu le jour.
 
Le créateur de Diablo, David Brevik, s'est en effet exprimé sur le réseau social Twitter quant à la non-parution de la deuxième extension de Diablo 2. Selon lui, celle-ci était bel et bien en cours de préparation, mais n'a jamais atteint le stade de production. Il a même affirmé qu'il avait en sa possession certains documents qui indiquaient plusieurs informations comme les nouvelles classes, les mécaniques du jeu ainsi que son histoire. Avec tous ces documents en main, pourquoi ce deuxième DLC n'a pas atteint le stade de production ? 

Selon David Brevik, il travaillé sur ce projet quelques mois seulement avant de quitter Blizzard, et son équipe et lui travaillaient également sur leur version de Diablo 3, ainsi qu'un autre projet non annoncé.
Je l'ai conçu environ 6 à 12 mois avant de partir. C'est l'une des raisons pour lesquelles il n'a jamais été réalisé. C'était avant le patch 1.10 (en termes de calendrier). Nous travaillions également sur notre version de Diablo 3 à l'époque, plus un autre projet non annoncé.
Après cela, un fan en a profité pour revenir sur le sujet de Diablo 3, et a donc demandé à David Brevik pourquoi sa version n'a jamais vu le jour. Ce dernier a répondu que le titre aurait été très différent des autres Diablo, mais le départ de certains développeurs de Blizzard North a stoppé son développement. Diablo 3 aurait dû, selon ses dires, ressembler à un ARPG/MMO.

Suite à cette déclaration, un utilisateur Twitter n'a pas hésité à interpeller l'ancien co-fondateur de Blizzard sur le réseau social, en indiquant alors que Diablo 4 semblait emprunter la voie du ARPG/MMO, demandant alors si le projet de David Brevik se rapprochait de ce prochain titre. Celui-ci a répondu par un GIF assez sarcastique à travers lequel nous comprenons qu'il ne veut pas répondre. 
Pour rappel, Blizzard a déclaré que Diablo 4 ne verra pas le jour durant cette année 2021, tout comme Overwatch 2, mais promet une grande année 2022. De plus, les rumeurs sur un probable remake de Diablo 2 ne cessent d'affluer, avec Vicarious Visions au développement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo II: Resurrected : Une vidéo compare le remaster à l'original
DII: Resurrected 25 février 2021

Diablo II: Resurrected : Une vidéo compare le remaster à l'original

Suite à l'officialisation de Diablo II: Resurrected, une vidéo a été publiée sur YouTube, comparant alors le titre original avec le remaster.
Diablo II: Resurrected partage ses configurations PC
DII: Resurrected 22 février 2021

Diablo II: Resurrected partage ses configurations PC

Retrouvez les configurations recommandée et minimale pour pouvoir jouer à Diablo II: Resurrected sur PC.
Diablo 2: Resurrected : Comment participer à l'alpha ?
DII: Resurrected 22 février 2021

Diablo 2: Resurrected : Comment participer à l'alpha ?

Une alpha technique sera organisée par Blizzard pour Diablo 2: Resurrected avant sa sortie. Nous vous expliquons comment faire pour y participer.

0 commentaire