Diablo 2 Remaster ne sera pas le même jeu selon le créateur original

Si le remaster de Diablo 2 voit le jour, David Brevik, qui a travaillé sur l'original, n'imagine pas un jeu identique, pouvant même déplaire aux aficionados.
 
Publié le 31 août 2020
par Corentin Rimbert
0
Alors que d'innombrables rumeurs ont vu le jour sur la toile quant à un hypothétique Diablo 2 Remaster, Blizzard ne l'a toujours pas confirmé. Les trois fondateurs, Max Schaefer, Erich Schaefer, et David Brevik, s'étaient déjà exprimés sur le sujet, affirmant qu'il sera très difficile de faire ce fameux remaster, étant donné que les assets et les données ayant servi à sa conception avaient tout simplement disparu suite à un problème. 

David Brevik, programmeur en chef sur le premier épisode de la série et responsable du projet et de la conception sur Diablo 2, a réitéré ses propos, en expliquant que cela serait malgré tout possible, mais que le résultat ne serait pas le même que l'original, tant apprécié de la communauté. C'est par l'intermédiaire d'un live Twitch de sa femme, qui a pour pseudo thejunglequeen, que ce dernier a donné quelques explications supplémentaires. Ainsi, en plus de la perte de ces données, plus aucun membre de l'équipe ayant œuvré sur Diablo 2 n'est encore chez Blizzard selon lui.
Il n'y a plus de personnes qui ont travaillé sur le code, ou qui ont fait quoi que ce soit, ni sur l'équilibrage, ni sur les quêtes, ni rien de ce genre. Alors bonne chance pour essayer de comprendre ce que nous avons fait.
De ce fait, il estime que si le remaster voit le jour, il est probable que les amateurs du titre ne l'accueillent pas de la meilleure façon, à l'image de Warcraft 3 : Reforged, qui a subi moult critiques négatives à sa sortie. Finalement, David Brevik précise que Blizzard ne l'a pas contacté pour un tel projet.


Du côté de Blizzard, il semblerait que le studio n'ait aucun plan quant à ce remaster, qui n'en est qu'au stade de rumeurs. Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. En attendant, nous rappelons que le studio travaille actuellement sur Diablo 4, nous partageant, de temps à autre, certaines informations sur l'avancée du projet.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo II: Resurrected lance sa première alpha
DII: Resurrected 07 avril 2021

Diablo II: Resurrected lance sa première alpha

Un peu plus d'un mois après son annonce, Diablo II: Resurrected va pouvoir être joué par quelques chanceux, puisqu'une première alpha va avoir lieu du 9 au 12 avril.
Diablo 2: Resurrected : Comment participer à l'alpha ?
DII: Resurrected 07 avril 2021

Diablo 2: Resurrected : Comment participer à l'alpha ?

Une alpha technique sera organisée par Blizzard pour Diablo 2: Resurrected avant sa sortie. Nous vous expliquons comment faire pour y participer.
Diablo II: Resurrected : Vous pourrez reprendre vos sauvegardes vieilles de 20 ans
DII: Resurrected 04 mars 2021

Diablo II: Resurrected : Vous pourrez reprendre vos sauvegardes vieilles de 20 ans

Bonne nouvelle pour les joueurs de Diablo II, puisque la sauvegarde provenant du titre original fonctionnera également sur Diablo II: Resurrected.

0 commentaire