DETROIT: Become Human

Detroit: Become Human : Un nouveau patch permettra de revenir sur votre décision concernant Chloé, l'androïde du menu !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Detroit: Become Human offre un large nombre de possibilités aux joueurs et permet de vraiment avoir une influence sur l'histoire. Les développeurs ont notamment ajouté un androïde dans le menu qui vous laissera devant une dure décision au cours de votre partie, souvent regrettée par les joueurs, du moins jusqu'à la dernière mise à jour. À lire également
Hideo Kojima dévoile un nouveau trailer pour Death Stranding !
Detroit: Become Human est le dernier jeu du studio français Quantic Dream. Un film interactif où vous suivrez Kara, Markus et Connor, dans la révolution des androïdes. En effet, certains, appelé déviants, ont développé une conscience et un libre arbitre, et c'est là que tout commencera. 

Dans le menu, une androïde prénommée Chloé vous accompagnera tout au long du jeu. Les développeurs ont pensé à tout puisqu'elle ne sera pas qu'un simple décor, mais bien un personnage du jeu. Attention, si vous n'avez pas fini Detroit, cet article risque de dévoiler quelques informations (spoil), même si cela ne concerne pas l'histoire du jeu.  

Chloé vous regardera jouer et à chaque retour dans le menu principal, elle interagira avec vous. Une fois le jeu fini, elle vous demandera alors une requête. En voyant la rébellion de tous les déviants, elle en deviendra une et vous demandera si elle a la possibilité de s'en aller, elle aussi. Vous aurez alors le choix entre lui donner sa liberté, ou la garder auprès de vous. Et pour tout ceux répondant "oui", Chloé s'en ira vous laissant un menu vide... 

Menu avec Chloé Menu sans Chloé

Beaucoup ont regretté ce choix et aimeraient revenir sur leur décision. Les joueurs ont donc fait la demande au studio d'avoir la possibilité de retrouver Chloé. Après tant de réclamations, Quantic Dream a fini par accepter et a annoncé dans un tweet qu'un patch permettrait d'avoir une nouvelle androïde. 


Bonne nouvelle! Le patch 1.04 arrive AUJOURD'HUI. Pour tout ceux qui l'ont déjà libéré, le patch débloque une nouvelle fenêtre qui vous invite à acquérir une nouvelle Chloé. Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore relâché avant le patch, vous devrez redémarrer le jeu trois fois après sa libération pour obtenir une nouvelle Chloé.
Une personne a demandé une petite précision pour savoir s'il faut recommencer le jeu trois fois ou juste ouvrir et fermer l'application à trois reprises. Et il suffira donc de juste de lancer et d'arrêter le jeu pour retrouver une nouvelle Chloé et ne plus avoir de menu vide. 

Pour ceux n'étant pas encore arrivé à ce stade, vous savez maintenant que si vous voulez accorder la liberté à Chloé la première fois, vous pouvez le faire sans regret puisque vous aurez une deuxième chance.

Detroit: Become Human est disponible exclusivement sur PS4 depuis le 25 mai 2018. N'hésitez pas à aller voir notre test pour découvrir notre avis, si vous n'avez pas encore mis la main dessus.
13
3
41
0
3
5

Ces articles pourraient vous intéresser

DETROIT: Become Human
Detroit: Become Human atteint les 1,5 million de joueurs !
Paru en mai dernier en exclusivité su PlayStation 4, Detroit: Become Human a largement été plébiscité par la presse mais également par les joueurs puisque Quantic Dream vient de communiquer sur le nombre de joueurs s'étant essayés à leur dernière oeuvre.
DETROIT: Become Human
Detroit: Become Human : David Cage, le directeur créatif, répond aux questions des fans !
Detroit: Become Human est sorti, il y a tout juste un mois, et les développeurs ont reçu énormément de retours positifs par les joueurs. Pour les remercier, David Cage a répondu aux nombreuses questions de la communauté sur Reddit.
DETROIT: Become Human
Detroit: Become Human : Un mode photo bientôt ajouté ?
Le mode photo est particulièrement aimé des joueurs et Detroit: Become Human possède plusieurs scènes à couper le souffle. Les développeurs travaillent actuellement sur ce mode pour pouvoir l'inclure au jeu.
DETROIT: Become Human
Detroit: Become Human rencontre un franc succès !
Quantic Dream est connu pour ses multiples jeux tournés autour de la narration où le joueur décide de créer sa propre histoire. Le 25 mai sortait Detroit: Become Human, et il se trouve qu'il a déjà atteint la place numéro une dans les charts anglais.