Quantic Dream : Son prochain jeu explorera des méthodes encore non expérimentées

Quantic Dream désire faire vivre de nouvelles expériences à ses joueurs, mais pour cela, le studio va devoir employer de nouvelles méthodes.
 
Publié le 03 février 2021
par Jeanne Bernier
0
Alors que le studio Quantic Dream désire plus que jamais développer de nouveaux jeux, ce dernier s'est livré à quelques confessions dans une interview accordée à IGN. Le directeur du studio, David Cage, a en effet fait savoir les ambitions de son équipe pour son prochain jeu. 

Son désir, à travers ce nouveau titre, est de permettre aux joueurs d'être les héros de l'histoire et de leur faire vivre des expériences significatives pour que ces derniers remettent en question certaines valeurs morales. Cependant, il n'a toujours pas trouvé de quelle façon il veut amener cela. 
Je crois aussi qu'il y a d'autres façons de raconter des histoires émouvantes et émotionnelles que nous n'avons pas encore essayées, et je suis vraiment intéressé par l'exploration de nouvelles directions.
Suite à ça, le directeur a rajouté qu'il ne voulait pas faire d'autres jeux ayant le même système de narration que DETROIT: Become Human ou encore Heavy Rain. Pour lui, chaque jeu à son histoire et son identité, et « répéter des choses qui ont fonctionné dans le passé n'est pas nécessairement le meilleur choix » pour aller de l'avant. 
Vous pouvez vous attendre à une continuité dans nos intentions, mais nous voulons aussi continuer à expérimenter et à essayer de nouvelles idées.
Avec la sortie des consoles nouvelle génération, nous pouvons nous attendre à ce que le studio français décide de se consacrer exclusivement sur celles-ci afin de proposer des jeux plus réalistes que jamais et surtout pouvant profiter des nouvelles performances technologiques. Quantic Dream a récemment ouvert un studio situé à Montréal, mais David Cage a déclaré que cela ne signifie pas qu'il pourra réduire de moitié son pipeline. Les joueurs devront en effet attendre quelques années avant de pouvoir découvrir son prochain jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste5 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Detroit: Become Human, Heavy Rain, et Beyond: Two Souls arrivent sur Steam
DETROIT: BH 26 mai 2020

Detroit: Become Human, Heavy Rain, et Beyond: Two Souls arrivent sur Steam

Les trois jeux Quantic Dream ne seront plus une exclusivité Epic Games Store sur PC dès le mois de juin, puisque ces derniers font leur arrivée sur Steam.
Quantic Dream tease des surprises pour 2020
DETROIT: BH 17 janvier 2020

Quantic Dream tease des surprises pour 2020

Le studio français a annoncé que de nombreuses surprises attendent les joueurs pour cette année 2020, en promettant une année « plus excitante » que 2019.
Detroit: Become Humain : Epic Games Store révèle les configurations requises sur PC
DETROIT: BH 11 décembre 2019

Detroit: Become Humain : Epic Games Store révèle les configurations requises sur PC

L'Epic Games Store fait beaucoup parler de lui en ce moment, en particulier grâce aux exclusivités régulièrement ajoutées à son catalogue de jeu. Récemment, c'est Quantic Dream qui a annoncé l'ajout de trois de ses licences phares sur le store avec notamment Detroit: Become Human.

0 commentaire