DETROIT: Become Human

Detroit: Become Human : Kara et Connor font leur entrée au musée Grévin

Publié le   par Jeanne
Voici une nouvelle qui va ravir tous les fans du jeu de Quantic Dream. Le musée Grévin, situé à Paris, va accueillir deux personnages de Detroit: Become Human. À lire également
Dead by Daylight : Ghost Face est désormais disponible
Sorti en mai 2018 en exclusivité sur PlayStation 4, Detroit: Become Human avait fait grand bruit tant par son histoire très touchante, que par ses graphismes et son gameplay. Et c'est en cette date du 19 juin que nous avons appris la nouvelle : Sony Interactive Entertainment, Quantic Dream et Grévin ont annoncé l’entrée au musée Grévin des premiers androïdes humanoïdes, Kara et Connor.

Une première pour le musée Grévin

Le musée Grévin, situé à Paris, est mondialement connu pour ses répliques à l'identique de célébrités telles que Michael Jackson, Barack Obama, ou encore Kyllian Mbappé, pour ne citer qu'eux. Pour la toute première fois de l'histoire, le musée s'apprête à accueillir deux personnalités d'un nouveau genre... Les androïdes humanoïdes venus tout droit de Detroit: Become Human. Pour cela, la direction n'a pas fait les choses à moitié, et a dédié alors un espace de 75 m² pour le titre développé par Quantic Dream.

À cette occasion, CyberLife, le magasin d’androïdes présent dans ce jeu, a été recréé et permettra aux visiteurs d'être en totale immersion. Dans ce dernier il sera alors expliqué la conception des humanoïdes, jusqu'à leur commercialisation, et une scénographie interactive guidera les visiteurs afin de choisir le modèle d’androïde dont ils ont besoin... Soyez-en sûrs, l'émotion et la narration seront au cœur de cet espace dédié à DetroitPhilippe Cardon, Vice-Président Europe du Sud de Sony Interactive Entertainment Europe, s'est exprimé et a fait savoir son enthousiasme. 
Je suis ravi que nous puissions donner une nouvelle vie à l’univers créé par David Cage et le studio Quantic Dream au sein du Musée Grévin. Le jeu vidéo montre une nouvelle fois sa popularité et qu’il a toute sa place au sein d’une telle institution qui réunit les personnages les plus emblématiques de la planète.
Quant à David Cage, Fondateur et Directeur du Studio Quantic Dream, il a fait savoir que son studio a toujours défendu l'idée que le jeu vidéo soit une forme de culture à part entière, mettant l'accent sur des thèmes parfois difficiles à aborder. 
Quantic Dream défend depuis toujours l’idée que le jeu vidéo est une forme de culture à part entière. Voir aujourd’hui nos personnages et les thèmes abordés par Detroit: Become Human faire leur entrée dans un musée aussi prestigieux que Grévin est une formidable reconnaissance pour notre média. C’est aussi l’occasion pour nous d’interroger le visiteur sur sa relation à la technologie et sur sa propre humanité, des thématiques que nous abordons dans notre jeu vidéo mais qui sortent désormais de l’écran pour entrer à Grévin.
Si Sony et Quantic Dream sont ravis des entrées de Kara et Connor, ils ne sont pas les seuls. En effet, Yves Delhommeau, Directeur Général de Grévin, a fait savoir qu'il était très excité à l'idée de faire vivre à ses visiteurs une immersion totale au sein de son musée, plongeant alors les faux futurs clients dans cette boutique d’androïdes dans laquelle ils pourront s'imaginer acquérir un humanoïde, et surtout y retrouver tous les héros du jeu.

Si vous êtes comme nous impatients de découvrir ces nouvelles statues et plonger dans l'univers de Detroit: Become Human durant quelques instants, rendez-vous le 28 juin au musée Grévin.

Pour rappel, alors que le titre est encore exclusif à la PlayStation 4, les joueurs évoluant sur PC pourront bientôt se le procurer, via l'Epic Games Store. Aucune date de sortie n'a été partagée, mais celui-ci est attendu pour cet automne.
1
0
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DETROIT: BH
Detroit: Become Human, Heavy Rain et Beyond: Two Souls obtiennent une date de sortie sur l'Epic Games Store
Les trois titres Quantic Dream disponibles, jusqu'à présent, uniquement sur les consoles de Sony, seront portés sur PC via l'Epic Games Store. Heavy Rain et Beyond: Two Souls possèdent désormais une date de sortie. Nous avons également appris qu'une démo sera jouable pour les indécis.
DETROIT: BH
Detroit: Become Humain : Epic Games Store révèle les configurations requises sur PC
L'Epic Games Store fait beaucoup parler de lui en ce moment, en particulier grâce aux exclusivités régulièrement ajoutées à son catalogue de jeu. Récemment, c'est Quantic Dream qui a annoncé l'ajout de trois de ses licences phares sur le store avec notamment Detroit: Become Human.
DETROIT: BH
Detroit: Become Human, Beyond: Two Souls et Heavy Rain débarqueront prochainement sur PC
Epic Games vient d'annoncer, à la surprise générale, que trois des exclusivités les plus populaires de Sony seront, très bientôt, disponibles sur PC.