Death Stranding

Death Stranding : Yoji Shinkawa explique le processus de création de personnages !

Publié le   par Florian Lelong
Le nouveau projet du très populaire Hideo Kojima, Death Stranding, est, très certainement, l'un des jeux vidéo les plus attendus de ces prochains mois, même si aucune date n'a été encore communiquée concernant son hypothétique sortie. À lire également
Sea of Thieves : un régime de bananes en or 18 carats, d'une valeur de 90 000 euros, à...
L'équipe de Kojima Productions, le studio en charge du développement de Death Stranding, est composée d'un nombre incalculable de membres, tous plus talentueux les uns que les autres. Le directeur artistique du studio, Yoji Shinkawa, est l'un d'entre eux et n'a strictement rien a envié à ses collègues.

Connu depuis quelques années maintenant dans l'industrie vidéoludique, le Japonais, qui a commencé sa carrière en tant que débogueur chez Konami en 1994 où il intègre l'équipe d'Hideo Kojima, est réputé pour ses nombreuses illustrations sur les séries de jeux vidéo telles que Metal Gear ou encore Zone of the Enders. Après avoir côtoyé pendant plus de trois décennies Hideo Kojima, il n'est pas spécialement étonnant, au vu du talent indéniable de Yoji Shinkawa, de le retrouver sur le, très attendu, projet Death Stranding.

yoji
À l'occasion de l'édition 2018 du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC), nos confrères de Gameblog ont eu l'immense privilège de pouvoir interviewer Yoji Shinkawa, invité de l'événement, qui explique le processus de création de personnages de Death Stranding et les différences rencontrées par rapport à d'autres projets sur lesquels il a pu travailler dans le passé.

« En fait, travailler avec de vrais acteurs est plus simple pour moi. Je commence par rencontrer les acteurs et grâce à ça, j'arrive à avoir une image du genre de personnes qu'ils sont et des personnages qu'ils vont être. Après ça, je vais créer toute l'image du personnage, qu'il s'agisse de ses vêtements ou de tout ce qu'il y a autour », a déclaré Shinkawa, soulignant que le travail effectué pour Death Stranding était beaucoup plus simple que sur les autres projets qu'il a pu avoir tout au long de sa longue carrière, comme Metal Gear Solid, dont il a parlé.

« Il n'y a pas vraiment de différences. Dans tous les jeux sur lesquels nous travaillons, nous faisons les choses assez naturellement, nous faisons les choses que nous avons envie de faire. Par exemple avec Metal Gear Solid, nous ne nous sommes pas dit "on va en vendre beaucoup" ça s'est fait naturellement. L'élément principal c'est que nous créons des jeux auxquels nous aurions envie de jouer et nous créons des mondes qui nous plaisent », a commenté Shinkawa, tout en restant très mystérieux vis-à-vis de Death Stranding.

Si vous souhaitez retrouver l'interview complète de cet artiste japonais afin d'en apprendre plus sur son immense carrière, nous vous invitons à la retrouver directement sur le site de Gameblog.
Source : Gameblog
5
1
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding
Death Stranding aura sa propre conférence au Tokyo Game Show 2018
Kojima Productions a annoncé qu'une conférence dédiée à leur prochain titre, Death Stranding, aura lieu à la Tokyo Game Show 2018.
Death Stranding
Death Stranding : Kojima fait découvrir la série Twin Peaks à son équipe
C’est au travers d’un récent tweet que le créateur du prochain Death Stranding, Hideo Kojima, a exprimé son intérêt envers la série de David Lynch afin d’influencer le développement de son prochain jeu.
Death Stranding
Death Stranding a droit à un nouveau teasing de la part d'Hideo Kojima !
Depuis quelques mois, Death Stranding se révèle peu à peu à travers différentes présentations et annonces. Aujourd'hui, c'est Hideo Kojima lui-même qui continue à nous mettre l'eau à la bouche...
Death Stranding
Death Stranding et The Last of Us Part II pourraient être disponibles en mars 2019 !
Les deux exclusivités de Sony, Death Stranding et The Last os Us Part II devraient, si l'on en croit les dernières rumeurs, débarquer sur la PlayStation 4 en mars prochain.