Death Stranding

Death Stranding sortira un peu plus tard que prévu

Publié le   par Steven Mahieu
Récemment invité à une émission de radio, Hideo Kojima s'est exprimé à propos du retard qu'a pris le développement de Death Stranding. À lire également
Death Stranding : Hideo Kojima tourmente encore la communauté en parlant d'une date de...
Alors que le tant attendu Death Stranding est toujours en développement, son créateur a récemment déclaré que le titre sortira avec un léger retard. Hideo Kojima était invité à l’émission de radio "Trume Time and Tide" le 2 mars dernier, et s’est notamment exprimé sur l’avancée du développement de Death Stranding.

En effet, certains aspects du jeu demandent encore à être travaillés et le développement suit toujours son cours. Cependant, il prend un peu plus de temps que prévu selon Kojima qui déclare tester le jeu, manette en main, tous les jours afin d’identifier tout ce qui doit être amélioré. Ce à quoi il ajoute qu’il s’agit d’une situation assez courante dans l’industrie du jeu vidéo. De plus, il nous rassure en affirmant que Death Stranding sortira, certes plus tard que prévu, mais ce retard ne sera que léger.
Nous faisons divers compromis. Quand on ne travaille pas professionnellement, on a le temps de perfectionner son œuvre. Toutefois, avoir des délais permet de travailler efficacement en ajustant et en organisant ses objectifs. Je suis du genre à ne pas arrêter à moins d’avoir une date limite, alors je travaillerai autant que possible jusqu’à atteindre cette dernière. Une chose est sûre, nous ne sortirons pas le jeu tant qu’il n’aura pas atteint mes standards de qualité.
- Hideo Kojima, créateur du jeu.
Au-delà de cela, il s’est aussi exprimé sur le jeu vidéo en général. Selon lui, il est important pour un créateur de ne pas être influencé par le jugement des joueurs. Il dit aussi que tous les éléments d’une œuvre sont importants, du gameplay à l’histoire en passant par les graphismes et le sound design. En tant que dirigeant d’un studio de développement, le jeu n’existe que dans sa tête quand il propose un projet à ses équipes et son boulot est de leur transmettre ses idées le plus fidèlement possible.

Ce qui est sûr, c’est que le projet du papa de la licence Metal Gear lui tient à cœur et que le studio a besoin de plus de temps pour créer un jeu à la hauteur de son ambition. Il va donc falloir attendre un peu plus longtemps que prévu avant de pouvoir mettre la main sur Death Stranding.
Source : DualShockers
1
0
0
4
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding
Death Stranding : La campagne marketing pourrait commencer prochainement
De récents tweets d'Hideo Kojima et de membres de l'équipe marketing de Sony laissent supposer que Death Stranding pourrait bientôt faire l'objet d'une campagne marketing poussée. L'avancée vers la sortie du jeu pourrait donc s'accélérer.
Death Stranding
Death Stranding est « époustouflant » et « sera éternel » selon le directeur créatif de The Division 2
Plusieurs personnalités de l’industrie ont vu le prochain jeu de Kojima tourner, ce fut récemment le cas du directeur créatif de The Division 2, qui en a brièvement parlé sur Twitter.
Death Stranding
Death Stranding : Un hommage à Mary Poppins se cache dans le jeu
Si la date de sortie de Death Stranding n'est toujours pas connue, Hideo Kojima, le papa de Metal Gear Solid et producteur de Castlevania : Lords of Shadows (entre autres) continue d'alimenter le suspense qui plane sur son projet jeu. Et cette fois-ci, c'est avec un simple Tweet qu'il a réussi à piquer la curiosité du monde vidéoludique.
Death Stranding
Death Stranding : Les deux premières heures du jeu ont été montrées aux développeurs de Horizon Zero Dawn
Hideo Kojima s'est envolé à Amsterdam afin de visiter son studio partenaire et en a profité pour exhiber les deux premières heures de son très attendu Death Stranding auprès des rangs de Guerilla Games et les retours du studio semblent très positifs.