Death Stranding

Death Stranding : Kojima fait découvrir la série Twin Peaks à son équipe

Publié le   par Louis Braecky
C’est au travers d’un récent tweet que le créateur du prochain Death Stranding, Hideo Kojima, a exprimé son intérêt envers la série de David Lynch afin d’influencer le développement de son prochain jeu. À lire également
Death Stranding a droit à un nouveau teasing de la part d'Hideo Kojima !
Le mystère attire le mystère. Ces dernières années, Hideo Kojima est parvenu à se créer un nom au sein de la sphère vidéoludique comme étant l’un des créateurs les plus mystérieux de cette génération. Alors que Death Stranding, le prochain titre issu de Kojima Productions, pointe le bout de son nez, nous restons encore incapables de clairement définir de quoi il s’agit. En effet, malgré les quelques trailers sortis depuis 2014, Kojima-san a pris soin de laisser les spectateurs baigner dans un flou constant.
Il y a quelques jours, ce dernier a publié un tweet témoignant de son intérêt vis-à-vis de la série Twin Peaks, suite du film original, réalisé par l’emblématique David Lynch depuis 2017. Il s’avère qu’Hideo a décidé de faire découvrir l’univers de Lynch à son équipe. Si cela n’entre pas directement en rapport avec le développement du jeu Death Stranding selon lui, il est fort à parier qu’il souhaite indirectement influencer son équipe avec la série. Il faut dire qu’entre la filmographie surréaliste du cinéaste américain et le style du créateur japonais, des similarités peuvent vite faire leur apparition.
 
Death Stranding continue d’émerveiller l’industrie du jeu vidéo, mais aussi du cinéma ! Même Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur du film Metal Gear Solid (tiens donc !), a récemment couvert le jeu de louanges.
Aujourd’hui j’ai vu Kojima diriger une cutscene. J’ai déjà regardé ses cinématiques pendant des heures, mais pouvoir assister à cela en direct était bien plus que spécial. Death Stranding ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir auparavant. Soyez prêts !
Il s’agit là d’une déclaration qui a de quoi nous tenir en haleine avant la sortie du jeu. Pour rappel, l’exclusivité PS4 n’a toujours pas de date de sortie officielle.
Source : comicbook
2
0
5
0
2
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding
Death Stranding : Hideo Kojima tease un nouveau trailer
Hideo Kojima poste régulièrement du contenu lié à Death Stranding sur Twitter, bien qu'il ne divulgue jamais beaucoup de détails sur le titre. Le 12 mai dernier, le créateur du jeu a posté une photo qui laisse penser qu'un nouveau trailer s'apprête à être diffusé.
Death Stranding
Death Stranding sera un open-world « vraiment nouveau »
À l'occasion du Tribeca Film Festival, Hideo Kojima et Norman Reedus ont pu s'exprimer à propos du processus créatif derrière Death Stranding dans une conférence. Durant cette dernière, le réalisateur du projet a notamment déclaré que celui-ci sera « vraiment quelque chose de nouveau » comparé aux autres jeux du genre.
Death Stranding
Hideo Kojima a une idée importante en tête concernant le cloud gaming
Dans une interview pour Nikkei Business, le créateur de Death Stranding a eu l’opportunité de s'exprimer au sujet de l'évolution du jeu vidéo et, entre autres, du streaming. Il a notamment déclaré avoir une idée importante à l'esprit, concernant cette pratique.