Death Stranding

Death Stranding : Hideo Kojima répond à la polémique des nombreux acteurs présents dans le jeu !

Publié le   par Adrien Deyres
Même si nous en avons vu plus pendant l’E3 2018 grâce à une démo de gameplay diffusée pendant la conférence PlayStation, Death Stranding, le prochain jeu signé Hideo Kojima, reste assez avare en informations concernant son gameplay et son histoire. En revanche, certaines polémiques commencent déjà à naître … À lire également
Hideo Kojima dévoile un nouveau trailer pour Death Stranding !
En effet, certains joueurs voient l’utilisation de nombreux acteurs célèbres dans le jeu (Norman Reedus, Mats Mikkelsen, Léa Seydoux, Lindsay Wagner, etc …) d’un mauvais œil et soupçonnent Hideo Kojima de les utiliser pour vendre plus d’exemplaires de Death Stranding, bien que cela se fasse depuis des années dans le monde vidéoludique. Quelque peu irrité par cette polémique, Kojima-san a lui-même répondu :
Ce n'est pas du tout mon but. Le développement d'un jeu est quelque chose qui demande beaucoup d'énergie et recquiert beaucoup de temps dans lequel vous investissez toute votre vie. Je suis sûr que le cas est similaire pour un film, vous vous investissez tellement que vous ne réfléchissiez plus au potentiel commercial des acteurs, à quel point ils sont célèbres ou renommés. Pour moi, il s'agit plus de travailler avec des gens en qui j'ai confiance et avec qui j'aime collaborer pour promouvoir cette “énergie créative”.

- Hideo Kojima, scénariste, game designer et producteur de Death Strading.
Le papa de la série Metal Gear est, de toute façon, reconnu pour s’impliquer totalement dans ses projets et c’est aussi de là que vient sa prestigieuse réputation. Il est vrai que l’association de nombreux grands acteurs engendre une fusion artistique que Kojima utilisera surement avec brio pour faire ressentir toujours plus d’émotions chez le joueur.

3390451-death-stranding-05 chrome_2018-06-12_09-59-56

Death Stranding n’a, pour le moment, pas de date de sortie officielle mais sera bien une exclusivité PlayStation 4.
6
0
12
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding
Death Stranding : Guillermo del Toro et Nicolas Winding Refn n'ont pas joué leurs personnages
D'après les dires de Hideo Kojima, le producteur de cinéma mexicain et le réalisateur danois n'ont pas joué leurs personnages, respectivement Deadman et Heartman, et ont uniquement donné leurs traits physique.
Death Stranding
Death Stranding : Hideo Kojima partage une série « d'affiches de film » afin de présenter les personnages
Afin de rester fidèle à ses influences, Hideo Kojima a partagé sur ses réseaux sociaux une série d'affiches inspirée de ce qu'il se fait dans l'univers du cinéma afin de promouvoir une œuvre cinématographique.
Death Stranding
Death Stranding ne sera pas un « jeu de furtivité » selon son créateur
Malgré sa révélation plus en détail ce 30 mai, nombreuses sont encore les questions autour du très énigmatique Death Stranding. Toutefois, Hideo Kojima a affirmé que nous n'aurons pas affaire à un jeu de furtivité.