Publié le
par Corentin Rimbert
27 744
points

Death Stranding : Hideo Kojima est bien décidé à faire avancer l'industrie vidéoludique

Troy Baker, présent dans le titre énigmatique, a annoncé que Death Stranding était bien plus qu'un jeu vidéo, et que le nom d'Hideo Kojima suffirait pour que ce dernier se vende bien.
À lire également
Death Stranding : Un nouveau trailer a été présenté nous dévoilant Heartman
Depuis presque quatre années, Death Stranding ne cesse de faire parler de lui, notamment grâce aux multiples teasers et bandes-annonces, apportant plus de questions que de réponses. À quatre mois de son lancement, le titre dirigé par le Japonais Hideo Kojima reste assez énigmatique.

Toutefois, une chose est sûre, ce dernier ne veut pas proposer qu'un jeu vidéo, mais une expérience allant bien au-delà. Cela a récemment été confirmé par Troy Baker, jouant l'antagoniste Higgs, lors d'une interview avec Push Square. Ainsi, après avoir évoqué l'ambitieux projet qu'est The Last of Us: Part II, il a également pris la parole concernant l'autre exclusivité estampillée Sony, Death Stranding. Ce dernier assure qu'Hideo Kojima ne proposera pas qu'un simple jeu vidéo, mais plutôt quelque chose se rapprochant d'une déclaration.
Death Stranding fera clairement office de déclaration. Si vous savez quoi que ce soit sur Hideo Kojima, sur son fonctionnement, vous savez qu'il ne fait pas que de simples jeux. C'est un incroyable créateur de mondes. Il essaye de faire avancer le jeu vidéo, sans se focaliser sur le nombre de ventes.
Justement, les ventes devraient être nombreuses, très nombreuses, pour plusieurs raisons. Si la campagne marketing est rondement menée, avec des déclarations çà et là, mais aussi une pléthore d'images partagées sur les réseaux sociaux du développeur lui-même, le mystère reste entier autour du titre, attirant la curiosité. De plus, les acteurs de renom pourraient avoir un impact sur le nombre de ventes, mais Troy Baker pense que le simple fait que Death Stranding soit réalisé par Hideo Kojima fera la différence.
Ce jeu se vendra grâce à un nom en particulier. Ce nom n'est pas Norman Reedus, Mads Mikkelsen et encore moins Troy Baker. Le nom qui va vendre ce jeu sera Kojima.
Dans tous les cas, avec toutes les critiques positives qu'il y a eu autour du titre de Kojima, ce dernier aura intérêt à répondre à l'attente des nombreux joueurs, faute de quoi, la communauté et les critiques pourraient être très sévères, avec le jeu le plus attendu de cette fin d'année 2019.

Pour rappel, Death Stranding sera disponible en exclusivité sur la PlayStation 4 dès le 8 novembre prochain.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Death Stranding.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding

Death Stranding : La prochaine mise à jour vous permettra de supprimer les véhicules et d'agrandir les sous-titres

Kojima Production a récemment annoncé qu'une mise à jour allait être implantée, dans le but de corriger certains soucis, comme les véhicules qui pouvaient vous bloquer la route, et des sous-titres trop petits.
Death Stranding

Test de Death Stranding : Hideo Kojima nous a-t-il livré le jeu de l'année ?

La dernière production d'Hideo Kojima était attendue par de nombreuses personnes, et les critiques ne sont pas unanimes. Après avoir pris le temps d'explorer en profondeur Death Stranding, qu'en est-il vraiment ?
Death Stranding

Death Stranding : Hideo Kojima parle d'une possible suite

Quelques jours après la sortie de la version PlayStation 4 de Death Stranding, Hideo Kojima évoque déjà la possibilité d'une suite aux aventures de Sam Porter Bridges.

0 commentaire