Death Stranding

Death Stranding : des détails sur le scénario révélés !

Publié le   par Adrien Deyres
Malgré la diffusion du tout premier gameplay du jeu lors de l'E3 2018, le scénario de Death Stranding paraît toujours aussi énigmatique et les joueurs se posent de nombreuses questions sur le contexte de l'histoire et les objectifs du protagoniste. À lire également
Death Stranding : Hideo Kojima répond à la polémique des nombreux acteurs présents dans...
On a l'habitude de voir Hideo Kojima contrôler la communication autour de ses jeux et c'est encore une fois le cas avec ce nouveau titre. Teasers énigmatiques, bandes-annonces ambiguës et gameplay mystérieux rythment la communication autour de Death Stranding. Cependant, PlayStation a décidé de dévoiler quelques détails croustillants concernant le scénario via une toute nouvelle description du jeu postée sur le site officiel.
Assailli par la marée de la mort à chaque instant, Sam Bridges doit braver un monde complètement transformé par l’Échouement de la Mort (Death Stranding en anglais). Transportant dans ses mains les vestiges de l'avenir, Sam s'embarque dans un voyage pour reconstruire le monde brisé, une étape après l'autre. Quel est le mystère de l’Échouage de la Mort ? Qu'est-ce que Sam découvrira sur sa route ? Cette expérience de gameplay qui définit le genre détient ces réponses et plus encore.

- Site officiel de PlayStation.
Certes, cette description possède plus de questions que de réponses, mais elle nous apporte quand même quelques informations intéressantes. Il semblerait donc que Death Stranding ne soit pas seulement le titre du jeu, mais aussi le phénomène qui fera avancer le récit. Il semblerait également que le concept d'être coincé entre la vie et la mort soit présent dans le jeu, et que Sam soit la seule personne qui puisse ramener le monde à la normale même si nous ne savons pas pourquoi ni comment. 

Dans tous les cas, nous avons hâte d'en voir plus et d'en apprendre davantage sur le jeu ! Rendez-vous surement à la prochaine cérémonie des Game Awards au mois de décembre puisque nous savons à quel point le présentateur de l'événement, Geoff Keighley et Hideo Kojima sont amis et à quel point ce dernier aime divulguer des informations sur ces jeux lors de cette cérémonie.

Death Stranding n’a, pour le moment, pas de date de sortie officielle mais sera bien une exclusivité PlayStation 4.

Source : PlayStation
10
0
16
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding
Death Stranding : Hideo Kojima tease un nouveau trailer
Hideo Kojima poste régulièrement du contenu lié à Death Stranding sur Twitter, bien qu'il ne divulgue jamais beaucoup de détails sur le titre. Le 12 mai dernier, le créateur du jeu a posté une photo qui laisse penser qu'un nouveau trailer s'apprête à être diffusé.
Death Stranding
Death Stranding sera un open-world « vraiment nouveau »
À l'occasion du Tribeca Film Festival, Hideo Kojima et Norman Reedus ont pu s'exprimer à propos du processus créatif derrière Death Stranding dans une conférence. Durant cette dernière, le réalisateur du projet a notamment déclaré que celui-ci sera « vraiment quelque chose de nouveau » comparé aux autres jeux du genre.
Death Stranding
Hideo Kojima a une idée importante en tête concernant le cloud gaming
Dans une interview pour Nikkei Business, le créateur de Death Stranding a eu l’opportunité de s'exprimer au sujet de l'évolution du jeu vidéo et, entre autres, du streaming. Il a notamment déclaré avoir une idée importante à l'esprit, concernant cette pratique.