Dead by Daylight : Behaviour Interactive dévoile quelques statistiques

À l'occasion du cinquième anniversaire de Dead by Daylight, Behaviour Interactive a décidé de partager quelques statistiques de son titre horrifique de survie, Dead by Daylight.
 
Publié le 09.07.2021
par Jeanne Bernier
0
Dead by Daylight a soufflé sa cinquième bougie en juin dernier, et à l'occasion de son anniversaire, en plus de l'événement spécial disponible jusqu'au 15 juillet, Behaviour Interactive a en effet décidé de partager avec sa communauté plusieurs statistiques plutôt intéressantes. Parmi les chiffres dévoilés, nous découvrons le nombre de parties qui ont été jouées depuis la sortie du titre, ou encore le survivant et le tueur les plus joués par les joueurs. 

Top 3 des survivants les plus joués dans Dead by Daylight

Nous retrouvons à la troisième place de ce classement Feng Min, l'une des survivantes originales de Dead by Daylight. Elle est de difficulté dite facile, et a des compétences plus approfondies en tant que technicienne, et est aussi « souple et vigilante ».

À la deuxième place se trouve Meg Thomas, aussi une survivante originale du jeu. Également de difficulté facile, elle a comme compétences la Rapidité et le Silence. De plus, les attributs Course Effrénée et Adrénaline lui permettent de s'enfuir plus rapidement pour échapper au tueur. 

Enfin, à la tête du podium, nous retrouvons Claudette Morel, également une survivante originale. De difficulté Facile, elle est botaniste de métier, et ses compétences d'Empathie, de Connaissance en Botanique et Prophylaxie, lui permettent de repérer les survivants blessés afin de les soigner plus facilement. 

Top 3 des tueurs les plus joués dans Dead by Daylight

À la troisième place du classement des tueurs les plus joués de Dead by Daylight se trouve Le Docteur. De difficulté difficile, il affecte certaines capacités des survivants lorsque ces derniers sont en train de réparer les générateurs. 

En deuxième position se trouve La Chasseuse. De difficulté moyenne, ses compétences Prédation, Instinct territorial et Berceuse de la Chasseuse lui permettent de mettre les survivants sous pression au moyen d'une meilleure lecture de carte et de compétences de poursuite améliorées. 

Enfin, en première place se trouve Le Spectre. De difficulté moyenne, il traque et situe plus facilement les survivants grâce à ses compétences Chien de Sang et Resistance à l'Obscurité. 

Top 3 des compétences les plus populaires des tueurs dans Dead by Daylight

Pour ce nouveau top 3, nous retrouvons en troisième position des compétences les plus populaires des tueurs le Sort « Personne n'échappe à la mort ». Celui-ci permet aux tueurs de tuer en un seul coup les survivants, à partir du moment où les portes sont ouvertes. Cela signifie que tous les générateurs ont été réparés.

À la deuxième place se trouve le Sort « Ruine ». Celui-ci affecte tous les générateurs.

Enfin, nous retrouvons à la première place de ce classement des aptitudes les plus appréciées des joueurs, Chili et Barbecue. Cette compétence permet aux tueurs de repérer plus facilement les survivants lorsque l'un d'eux est pendu. 

Top 3 des compétences les plus populaires des survivants dans Dead by Daylight

Après les compétences des tueurs les plus appréciées, c'est au tour de celles des survivants, avec en troisième position Drôlement Dur. Celle-ci permet au survivant blessé d'obtenir un boost lorsqu'il est touché pour s'enfuir plus vite. 

En deuxième position, nous retrouvons Sur La Réserve. Celle-ci permet aux survivants décrochés de bénéficier de l'effet de statut Endurance durant 8 secondes.

Enfin, en première position, la compétence la plus appréciée des survivants est Prophylaxie. Elle débloque la capacité de se soigner sans objet de soins à 50 % de la vitesse de soins normale. De plus, elle augmente l'efficacité des auto-soins avec objet de 10 %.

Après toutes ces informations révélées par Behaviour Interactive, nous apprenons également que les joueurs ont cumulé plus de 420 millions d'heures de jeu, plus de 1,8 milliard de sacrifices ont été effectués, plus de 1,5 milliard de joueurs se sont échappés, et enfin plus de 2 milliards de générateurs ont été réparés

AM1741_DBD_year5broadcast_infographic_final
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Dead by Daylight : La mise à jour Hellraiser laissera place à Pinhead et marquera l'arrivée du SBMM
Dead by Daylight 06 septembre 2021

Dead by Daylight : La mise à jour Hellraiser laissera place à Pinhead et marquera l'arrivée du SBMM

Comme cela avait été confirmé suite aux rumeurs, Pinhead fait son arrivée dans Dead by Daylight. De plus, le jeu de Behaviour Interactive accueillera de nouvelles fonctionnalités, dont une réclamée de longue date par les joueurs.
Dead by Daylight : Les personnages de Stranger Things vont disparaître de la boutique
Dead by Daylight 18 août 2021

Dead by Daylight : Les personnages de Stranger Things vont disparaître de la boutique

Après l'apparition de nouveaux sets Stranger Things dans Dead by Daylight, Behaviour Interactive annonce que la série va bientôt disparaître de sa boutique.
Dead by Daylight : Pinhead devrait être le prochain tueur
Dead by Daylight 16 août 2021

Dead by Daylight : Pinhead devrait être le prochain tueur

Plusieurs indices ont quelque peu révélé l'identité du prochain tueur de Dead by Daylight. D'après ces derniers, tout porte à croire que Pinhead est en chemin pour rejoindre le jeu de survie.

0 commentaire